Nos marques de Luxe - Les Songes - Dépôt vente Luxe

Les songes prennent des vacances du 28 juillet 2022 jusqu'au 19 août 2022, vos commandes seront traitées dès notre retour. Bel été à tous !

Marques

  • 7for All Mankind

    Depuis son lancement, la marque est à l’origine du succès du denim et du jean haut de gamme avec différentes coupes qui mettent en valeur les courbes féminines, des détails personnalisés avec des rivets, des coutures, de la broderie…Le jean 7 For All Mankind est apprécié pour son côté haute couture, sa simplicité, sa qualité et son confort.

  • Acne Studios

    La boutique Les Songes vous propose une sélection de vêtements de seconde-main de la marque Acne Studios, tels que le prêt-à-porter Acne,  jeans Acne Studios, veste en cuir, accessoires et chaussures Acne d’occasion…

  • Alexander Wang

    Les songes Nantes vous emporte dans l’univers de la marque en vous proposant des pièces d’occasion Alexander Wang. Vous trouverez parmi notre sélection chaussures de seconde-main Alexander Wang (mules, bottes, sneakers...) mais également du prêt-à-porter d’occasion Alexander Wang.

  • ALLUDE

    Allude est une marque allemande spécialisée dans le cachemire créée par l’ancien mannequin Andrea Karg en 1993. L’admiration qu’ Andrea Karg à pour le cachemire la poussa à créer sa propre marque de vêtements haut de gamme pour femmes, hommes et enfants. Allude est aujourd’hui  l’une des marques leaders du marché du tricot de luxe sur le marché mondial de l’habillement. Ses éléments différenciant : Des coupes féminines, les détails et la beauté de ses cachemires, les coloris subtils de ses créations, son style sophistiqué et dans l’air du temps. Vous recherchez un cachemire de belle qualité ? Les songes Nantes vous propose une sélection de produits de pulls en cachemire Allude de seconde main.

  • American Vintage

    Aujourd’hui, American vintage est reconnue pour ses produits de prêt-à-porter basiques notamment pour ses tee-shirts simples et colorés. Venez découvrir, dans notre boutique ou sur notre site internet Les songes, les articles American Vintage que nous avons sélectionnés pour vous. Vous pourrez retrouver des tee-shirts en coton American vintage, des débardeurs, des vestes, des blouses en coton et chemises d'occasion American Vintage. Ainsi que des pantalons American vintage de plusieurs coupes différentes. Tel que des jeans droit American vintage, des jeans boyfriend American vintage ou encore des jean carrot American vintage. 

  • Anonymous Copenhagen

    Notre dépôt vente les songes vous propose une sélection de chaussures d’occasion de la marque Anonymous Copenhagen. Parmi ces sélections vous retrouverez les icônes de la marque dont les sandales Givia, les sandales Hermine, les bottines Rita et bien d’autres encore.

  • APC

    Vous recherchez des pièces APC? C’est chez les songes, dépôt vente de luxe à Nantes et également sur le site internet de l’enseigne que vous retrouverez une belle sélection d’articles et d'accessoires à prix d'occasion. Que ce soit une blouse apc, une chemise apc, un manteau apc ou encore un jean apc, vous retrouverez plusieurs pièces de la marque.

  • AVRIL Gau

    Notre dépôt vente les songes vous propose en magasin ou sur notre site internet les songes une sélection de produits d ’occasions Avril Gau dont des sandales Avril Gau, des sacs Avril Gau, des mocassins Avril Gau…

  • Ba&sh

    Retrouvez en magasin ou sur le site internet des vêtements de seconde-main Ba&Sh tels que des robes Ba&Sh occasion, des jupes, des tops, des combinaisons Ba&Sh de seconde main. Des accessoires Ba&Sh d’occasion tels que des ceintures, des bijoux, des lunettes de soleil…

  • Balenciaga

    La boutique  Les songes  sélectionne pour vous différentes pièces de la marque, vous trouverez des  robes Balenciaga d'occasion  mais également des  chaussures de seconde-main Balenciaga. D’autres produits  femme    Balenciaga de seconde main  sont également proposés tels que  des sacs Balenciaga d’occasions .

  • Balmain

    Après sa mobilisation pendant la seconde guerre mondiale, Pierre Balmain commence sa carrière de couturier dans l’atelier de Lucien Lelong , où il rencontre par la suite Christian Dior et Hubert De Givenchy . Pierre Balmain acquiert donc un savoir-faire unique et donne un souffle à la haute-couture en créant la maison Balmain en 1945. Dès le départ, la maison Balmain prend le contre-pied de la mode fonctionnelle de l’époque en adoptant un style audacieux féminin et sophistiqué. Les luxueuses broderies, les tailles cintrées et les jupes imposantes sont mises à l’honneur. Il a fallu néanmoins attendre les années 1950 pour que le nom balmain devienne aussi prestigieux, lorsque ses costumes près du corps et ses robes bustier aux jupes bouffantes envahirent le marché Américain. Marlene Dietrich, Brigitte Bardot, Sophia Loren et d’autres célébrités portant ses créations font connaître son nom dans le monde entier. Sa première collection sera décrite comme une nouvelle vision de la mode : sublimer et accentuer les formes et le charme féminins. C’est en 1952 qu’il crée la collection « Jolie Madame » ainsi que sa première ligne de prêt-à-porter Balmain qui est décrite comme un nouveau style à la française. Les broderies, les épaulettes, la taille marquée, les coupes structurées, la veste brodée argentée sont aujourd’hui les éléments différenciant de la maison Balmain. À la suite du décès de Pierre Balmain en 1982, la maison voit se succéder de nombreux designers de renom. Oscar De La Renta le jeune couturier huppé de l’époque reprend la direction de la maison Balmain en 1992 . C’est ensuite Christophe Decarnin qui prendra la direction artistique en 2003 et qui signera d’ailleurs le renouveau de la griffe en imposant un style rock’n’roll et chic.  Et depuis près de dix ans c’est Olivier Rousteing qui reprend la direction artistique de chez Balmain à seulement 25 ans, il devient l’un des plus jeunes directeurs artistiques avec Yves Saint Laurent chez Christian Dior . Olivier Rousteing , jeune, talentueux et ambitieux fait souffler un vent de modernité en réinventant les ornements et tailles étranglées emblématiques de la maison. Il fait également partie de la génération des millenials et est très proche des célébrités influentes telles que la famille Kardashian, Beyoncé ou encore Rihanna… Il inscrit la marque dans l’air du temps et la démocratise notamment avec des collections plus accessibles et populaires tel que la collaboration Balmain X H&M mais aussi avec son armée d’influenceuses #BalmainArmy. Parmi les produits phares de Balmain on retrouve de nombreuses pièces comme la veste officier, le pantalon biker, la veste brodée de perles à épaulettes, le top en cordage, le pantalon à broderies précieuses... En parcourant notre site Les Songes vous trouverez des produits d’occasion Balmain Paris, des robes balmain et également d’autres produits Balmain couture tels que des robes de seconde-main, des sacs emblématiques comme le B-Army...

  • Barbara Bui

    Dans notre dépôt vente Les Songes vous pourrez retrouver des pièces iconiques de seconde main Barbara Bui telles que des cuirs, des pulls en soie B. Bui, des tops, des blouses et chemises B.Bui d’occasion, des robes Barbara Bui, mais également des chaussures Barbara Bui dont des sandales, des bottines ou encore des escarpins Barbara Bui.

  • BELLA JONES

    Sylvie sonsino est la créatrice de la marque Bella Jones. Elle se lance en 2006 dans une marque ou elle souhaite retranscrire son amour pour les matières et les couleurs. D’où son importance de créer avec des matières nobles comme le lin, le mohair, le coton… Le travail réalisé avec la maille, le jeu des imprimés ainsi que le sens du détail reflètent totalement l’univers de la marque. Bella Jones propose à travers ses collections, les essentiels d’une garde robe tels qu’une robe en voile de coton qui correspond aussi bien à la ville qu’à la plage, des blouses en broderies anglaises, des pulls confort... Elle confectionne ses pièces à l’aide de matières nobles, des imprimés exclusifs et des coupes parfaitement taillées. La griffe représente un univers contemporain alliant le style bohème chic. Vous pourrez retrouver, sur notre site internet Les Songes ou en boutique, des pièces de seconde main de la marque Bella Jones. Parmi elles, vous y trouverez des chemisiers en coton Bella Jones, des manteaux en lin Bella Jones, des tailleurs en lin à carreaux Bella Jones de seconde main, des robes chemises Bella Jones… 

  • Bottega Veneta

    Maison de luxe fondée en 1966 en Italie à Milan. Maison de luxe particulièrement réputée pour son savoir-faire artisanal, et notamment sa technique de tressage du coir appelé intrecciato, utilisée pour ces sublimes sacs Bottega Veneta. Dans notre sélection d'article de seconde main de luxe, vous trouverez des sacs Bottega Veneta de seconde main en parfait état. Nous vous proposons également des étoles Bottega Veneta, des veste Bottega Veneta d'occasion. Vous trouverez des sacs de luxe seconde main Bottega Veneta.

  • Brunello Cucinelli

    La maison Brunello Cucinelli est réputée pour ses looks élégants mais également pour l'utilisation de matières nobles et naturelles tels que le cachemire. Brunello Cucinelli se lance en 1978 avec pour modèle Luciano Benetton. Il décide de lancer sa propre ligne de pull mais dans des matières nobles telles que le cachemire. Le succès arrive vite grâce à l’excellente qualité de ces collections. Aujourd’hui, la marque Brunello Cucinelli s’est diversifiée avec des pièces de prêt-à-porter féminin et masculin mais également de la maroquinerie, des accessoires et des chaussures. Un large choix de cachemire Brunello Cucinelli d'occasion dans nos sélections mais également des vêtements Brunello Cucinelli et des accessoires tel que des souliers Brunello Cucinelli d’occasion. Des étoles Brunello Cucinelli ainsi que des foulards et différents accessoires Brunello Cucinelli d’occasion.

  • Burberry

    Notre dépôt vente les songes vous propose les plus belles pièces de seconde main Burberry. Vous trouverez sur notre site des sacs Burberry de seconde main en parfait état. Nous vous proposerons le célèbre trench-coat Burberry d'occasion. Des chemises Burberry ainsi que des pulls Burberry de seconde main. Les vestes matelassées Burberry avec son esprit très british.  Ainsi que des sacs Burberry dont le sac olympia Burberry, le sac TB Burberry, le sac pocket Burberry….

  • Carolina Herrera

    Votre dépôt vente les songes nantes   vous propose et boutique et sur notre site internet Les songes   des créations de Carolina Herrera d’occasion tels que des robes, des vestes, des jupes ou encore des accessoires carolina herrera.

  • Cartier

    C’est en 1847, à Paris, que Louis-François Cartier à créé la marque Cartier. Quelques années plus tard, c’est l’achat d’une pièce Cartier effectué par la cousine de l’empereur Napoléon III qui place la maison au sein de la haute société. Le fondateur introduira son petit-fils à la marque, Louis Cartier, cette arrivée a joué un véritable rôle dans l’évolution de la marque. C’est en 1899 que Cartier ouvre une boutique dans un des quartiers les plus prestigieux de Paris situé au 13 Rue de la Paix. Les années 1900 font de Cartier le précurseur de la joaillerie moderne grâce à la création de ses bijoux associant l’abstrait et les formes géométriques. En 1904, Louis Cartier a créé la première montre conçue pour être portée au poignet pour son ami aviateur Alberto Santos-Dumont, elle fut la toute première montre d’aviateur au monde. Ce modèle fut un réel succès. Des filiales de la boutique commencent à ouvrir dans le monde, sur Fifth Avenue à New York ainsi qu’à New Bond street à Londres. Les modèles emblématiques de la marque voient le jour. En 1914 est apparu pour la première fois le fameux motif panthère sur une montre-bracelet en diamant et onyx. En 1917, Cartier crée la légendaire montre Tank. La bague trois anneaux qui est maintenant appelée « Trinity » est créée quelques années plus tard, c’est Jean Cocteau qui fut l’un des premiers à porter cette bague. Les plus prestigieuses commandes s'ensuivent pour Cartier. Une commande est passée de la part du maharajah de Patiala pour une parure d’apparat. Une broche représentant une panthère en or jaune sur une émeraude 116 carats est fabriquée à la demande du duc de Windsor pour sa femme. Maria Félix, une actrice mexicaine, commande auprès de la marque, un collier représentant un serpent entièrement articulé. Dans les années 70 est créé le fameux bracelet « love » ainsi que le bracelet « clou ». Les années 80-90 marquent le début d’une nouvelle ère pour Cartier avec la création de la montre Panthère mais également avec la création de la fondation Cartier pour l’art contemporain, ce qui est une première en France. L’année de 1999 marque la création d’une nouvelle collection qui renouvelle les codes de la joaillerie. A la suite de cela, Cartier présente chaque année une nouvelle collection de haute joaillerie. En 2014 c’est l’emblématique parfum La panthère qui fut crée. La fameuse collection Clash de cartier a vu le jour en 2019. La même année a eu lieu l’exposition « Crystallization of Time » spécialement dédiée à Cartier où sont mises en avant les pièces historiques ainsi que les collections contemporaines. Vous trouverez dans notre dépôt vente de seconde main de luxe Les Songes, des produits emblématiques de la marque, tels que des accessoires Cartier dont des carrés ou encore des bijoux de seconde main.

  • CARVEN

    Carven est une maison de haute couture française fondée en 1945 par Carmen de Tommaso. Carmen de Tommaso ne trouvait pas de tenues adaptées pour sa morphologie très fine et sa petite taille c’est pourquoi elle décida de créer sa propre marque sous le nom Carven. Sa première boutique se trouve 6 rond-Point des Champs-Elysées. Dès ses débuts, la marque Carven connaît un grand succès avec sa première collection « Ma griffe ». Une robe en cotonnade avec des rayures vertes et blanches. Cette première collection de la créatrice va séduire tout Paris dont les rédactrices de mode et les célébrités comme Edith Piaf, Anne-Aymone Giscard D’Estaing ou Michèle Morgan. C’est après que Carmen de Tommaso sortira les fameux parfums « Ma griffe » et « Robe d’un soir ». Les collections qui suivent seront des maillots de bain, des vêtements pour enfants et même une ligne de maille. Carven, à l'époque, se spécialise dans les mini robes pour mettre en valeur les petites silhouettes. Le succès de la marque va alors faire le tour du monde , Carven s’exporte à l'international et confectionne même certains uniformes de compagnies aériennes telle que Air France. Dans les années 70, tout le monde veut s’habiller en Carven, la maison va même créer les tenues des sportifs français aux jeux olympiques. Par la suite, la maison Carven lancera des lignes hommes, bijoux et foulards. En 1984, madame Carven quitte sa propre maison et de nombreux directeurs artistiques dont Angelo Tarlazzi, Edward Achour se suivent sans parvenir à garder le succès de la marque. C’est en 2010 grâce au talentueux Guillaume Henry que la marque réapparaît. Carven reprend un souffle d’air frais grâce au designer français qui a su retranscrire ses connaissances dans l’art dans ses créations. La marque fait un tel succès que Inès de la Fressange ou encore Beyoncé adoptent le nouveau Carven. En 2015, le duo Alexis Martial et Adrien Caillaudaud reprennent le flambeau avant d'être remplacés par Serge Ruffieux en février 2017.   Le style parisien de la maison se caractérise par les rayures vertes et blanches faisant rappeler la première collection de la maison, la simplicité et la légèreté. Notre site de vente luxe vous a sélectionné quelques pièces de la marque Carven Paris dont des chemises, des hauts et des pantalons Carven d’occasion. Vous pouvez également retrouver des produits de la marque Carven dans notre magasin 3 place paul emile ladmirault à Nantes. Notre dépôt vente les Songes Nantes reçoit régulièrement des pièces de seconde-main de la marque Carven.

  • Castaner

    L’histoire de la marque Castaner a commencé en 1927 et a été fondée par deux cousins, Luis Castaner et Thomas Serra. C’est lors de la guerre civile espagnole que les espadrilles Castaner sont popularisées car elles avaient un intérêt militaire. En effet, les soldats espagnols combattaient au front avec des espadrilles à sept lacets appelés “ espardenyes”. L’après guerre fut une période difficile pour la marque, mais lors des années 60, Lorenzo Castaner et sa femme reprennent la direction de l’enseigne. Castaner change alors de direction et crée l’espadrille de couleur. Cette nouvelle espadrille est pour les pays nordique, une pièce emblématique. Ces nouvelles espadrilles de couleurs représentent les vacances, le soleil, la plage, la douceur… Aujourd’hui, l’espadrille est considérée comme étant un produit méditéranéen authentique. Elle est passée d’une chaussure conçue pour les travailleurs sur le terrain à un véritable objet de mode qui s'adapte aux tendances. Les espadrilles Castaner sont devenues au fil du temps un classique éternel. C’est lors des années 70 que la marque Castaner connaît un véritable tournant, notamment grâce à Yves Saint Laurent. C’est au salon “semaine du cuir” à Paris, que s’est effectuée la rencontre entre les Castaner et Yves Saint Laurent. Ce dernier était à la recherche d’un spécialiste capable de lui créer une espadrille à semelle compensée. Castaner relève le défi et crée la toute première espadrille compensée de l’histoire, nommée Campesina, ce soulier espagnol est transformé en véritable pièce de mode avant-gardiste. La griffe devient donc la première entreprise à fabriquer ce type de chaussure. La première espadrille compensée qu’ils créent est nommée “Campesina”. Suite au succès que connaît la marque, Castaner décide d’ouvrir en 1944 son tout premier magasin à Barcelone. Les espadrilles Castaner sont portées par des célébrités, des intellectuels, des comédiens, des artistes… La griffe prête attention à offrir à ses clients des finitions impeccables grâce aux matériaux naturels utilisés. Aujourd’hui, la marque a plus de 90 ans et est connue dans le monde entier. Castaner reste toujours autant authentique qu’en 1927 grâce à son artisanat, ses traditions et ses matériaux naturels.  Vous pourrez retrouver dans notre dépôt vente Nantes Les Songes ou sur notre site internet Les Songes, une sélection de chaussures de la marque Castaner. Parmi elles, vous y trouverez les fameuses espadrilles Castaner en toile de coton, telles que, les espadrilles plates Castaner, les espadrilles compensées Castaner. Ainsi que, les sandales plates Castaner, les sandales à lacets Castaner, les sneakers Castaner… 

  • Cédric Charlier

    La marque éponyme voit le jour en 2012 grâce à son créateur belge Cédric Charlier. Le jeune créateur commence sa carrière de mode à l'École des Arts Visuels de Bruxelles. Il intègre ensuite la maison Céline, à l’époque dirigée par Michael Kors, après avoir remporté le prix de mode Moët Hennessy, il intègre le studio de Jean Paul Knott. Deux ans plus tard, il arrive dans la maison Lanvin et devient l’assistant d’Albert Elbaz.  Après avoir travaillé pendant six ans pour la marque, il se fait repérer en 2009 par le créateur de Cacharel et le nomme par la suite directeur artistique du prêt-à-porter Cacharel. Après toutes ces années à travailler pour les plus grandes marques, Cédric Charlier décide de créer sa propre marque à son nom grâce au soutien du groupe italien Aeffe. Ses collections séduisent d’emblée la presse grâce à la sophistication de ses tenues et à la maîtrise de la coupe. Parmi les créations de la marque on retrouve des pièces déstructurées, des rayures multi-matières, des jeux de volants… En 2014 Cédric Charlier s’éloigne un temps des podiums et de nombreuses collaborations voient le jour par la suite dont une collection capsule avec La Redoute puis la marque Petit Bateau avec une série de pièces alliant les codes de la marque à des touches du créateur. Aujourd’hui la marque rencontre toujours autant de succès notamment grâce à ses silhouettes à la fois graphiques, souple et élégantes. Notre dépôt vente les songes vous propose un large choix de vêtements d’occasion Cédric Charlier dont des robes Cédric Charlier, des hauts Cédric Charlier… 

  • CELINE

    L’histoire de  Céline  démarre en 1945 dans une boutique de souliers pour enfants rue de Malte à Paris. La créatrice  Céline Vipiana  est spécialisée dans la confection de chaussures sur-mesure pour enfants qui séduisent les familles aisées. Face au succès de la marque, la créatrice et son mari décident d’ouvrir 3 autres magasins en 1948. C’est quelques années plus tard que la marque s’externalise et le succès est au rendez-vous. En 1960,  CELINE  lance son premier parfum  Vent Fou . La marque CELINE lance ensuite sa première ligne de prêt-à-porter qui porte le nom de couture Sportswear, les pièces s’articulent autour de jupes en laine, de chemises ajustées, de gilets en cuir et de jeans couleur pastel. Elle doit son plus grand succès aux mocassins à talon plat fonctionnel, simple et chic symbole du minimalisme chic à la française. En 1973 elle revoit le design de son logo et opte pour le double C qui fait référence aux maillons de chaînes qui entourent l’arc de Triomphe.  L’identité de la marque Céline se caractérise par le sportswear couture et le minimalisme fonctionnel. La marque Céline propose aujourd’hui différentes gammes de produits telles que la petite maroquinerie, la joaillerie, les parfums, le prêt-à-porter Celine … Comme la plupart des maisons de luxe, la maison Céline voit se succéder de nombreux directeurs artistiques.  Parmi eux on retiendra le fameux designer new-yorkais Michael Kors qui sera le premier directeur artistique de la maison Céline . Les sacs à main Boogie et Poulbot feront partie de ses créations phares. C’est ensuite Roberto Menichetti qui lui succédera en optant pour un style plus sensuel et épuré. Peu après, c'est la créatrice Ivana Omazic qui le remplace. En 2008, après le rachat de la maison Céline par LVMH en 1996, c’est Phoebe Philo qui est nommée nouvelle directrice artistique afin de remettre la marque au goût du jour. Parmi ses créations on retiendra le Cabas, le Luggage et le Classic qui feront notamment partie du succès de Céline. Aujourd’hui, c’est sous l’égide d’ Hedi Slimane , directeur artistique de la marque, que Celine retrouve les codes qui ont fait sa renommée ; à la fois mélange de haute-couture et pièces de prêt-à-porter… un vrai savoir-faire à la française.  L’héritage de la marque est renforcé par le retour du monogramme Triomphe , symbole de la maison Celine depuis 1971. Sacs du moment :  Celine Triomphe, sac Belt et l’intemporel sac Classic. Nous avons sélectionné les plus belles pièces de seconde-main Celine .  Vous trouverez en boutique ou sur notre site internet Les Songes, des pièces tel que le sac Luggage Céline de seconde main.. Notre dépôt-vente propose du prêt-à-porter CELINE d’occasion et, parmi nos sélections, vous retrouverez des produits tels que :  cape Céline de seconde main en cuir, des jeans Celine, de la maille Céline, ainsi que des chaussures Celine d’occasion.

  • Chanel

    A la mort de sa mère, Gabrielle Chanel est placée avec sa sœur dans un orphelinat où elle apprendra la couture. En 1910, Gabrielle Chanel crée sa propre marque et ouvre sa première boutique de chapeaux qu’elle nommera « Chanel mode » au 21 rue Cambon à Paris. Très vite, les grandes actrices de l’époque s’arrachent ses créations et contribuent à façonner sa réputation.  Trois ans plus tard, forte de son succès, elle ouvre une nouvelle boutique à Deauville. En 1921 la créatrice lance son premier parfum en collaboration avec le parfumeur Ernest Beaux, c’est ainsi que né Chanel N°5.  Quelques années plus tard, en 1924, Coco Chanel lance sa première ligne de maquillage et découvre grâce à un voyage en Ecosse le tweed, une matière qui fait aujourd’hui partie de l’identité de la marque. Et c’est en 1926 que la fameuse petite robe noire est créée. Au début des années 30, Coco Chanel présente sa première collection de joaillerie qu’elle nommera « Bijoux de diamants ». En 1954, la maison de couture Chanel rouvre à la suite de nombreuses années de fermeture engendrées par la seconde guerre mondiale. Elle propose un défilé avec de nouvelles créations tels que le fameux tailleur en tweed gansé ou encore ses jupes droites. Ses collections sont un succès et les plus grandes femmes des Etats-Unis s’habillent en Chanel dont Jane Fonda, Elizabeth Taylor ou encore Jackie Kennedy.  En 1955 apparaît le 2.55, un sac matelassé doté d’une chaîne souple.En 1970, Gabrielle Chanel meurt.  C’est grâce à Karl Lagerfeld qui est nommé directeur artistique en 1983 que la maison reprend un souffle d’air frais. Son énergie lui permet d'enchaîner les collections en même temps que son travail chez Fendi et sa marque. Le 5 mars 2019, Karl Lagerfeld disparaît et c’est Virginie Viard qui reprend les rênes de la maison Chanel.  Karl Lagerfeld à réveiller en son temps cette belle maison Chanel, Virginie Viard a su continuer en imposant son style. Aujourd’hui Coco Chanel restera pour le monde entier « le chic à la Française ».  Notre dépôt vente les songes à nantes vous propose un large choix de sacs Chanel d’occasion dans nos sélections mais également des vêtements Chanel vintage et des accessoires tels que ceinture Chanel ou souliers Chanel d’occasion. Vous trouverez des sacs iconiques tel que le Boy Chanel d’occasion ou bien le sac 2.55 Chanel seconde main. Le sac Chanel 19 d’occasion et bien d’autres modèles. Des sacs de luxe de seconde main. Vous trouverez également des souliers Chanel comme des ballerines Chanel d’occasion ou bien des Boots Chanel. La célèbre veste Chanel de seconde main ainsi que des foulards et différents accessoires Chanel d’occasion, des sautoirs Chanel ou bien des broches Chanel d’occasion, de la petite maroquinerie Chanel de seconde main.

  • Chloé

    La marque Chloé voit le jour en 1952 grâce à la créatrice d’origine égyptienne, Gaby Aghion.  En 1956 la créatrice et son associé Jacques Lenoir présentent leur première collection de prêt-à-porter de luxe lors d’un défilé au Café de Flore à Paris. Ce défilé marque le lancement de la marque. Par la suite de nombreux directeurs artistiques vont se succéder.  En 1965, Karl Lagerfeld arrive à la tête de la direction artistique. La marque Chloé devient, grâce à lui, l'une des marques emblématiques des années 1970. Une mode raffinée mélangeant les couleurs et les imprimés adoptés par de grandes stars telles que Jackie Kennedy , Brigitte Bardot ou encore Grace Kelly .  En 1985, Chloé est rachetée par le groupe Richemont, ce qui va permettre à la marque de se positionner à l’internationale. En 1997, Stella McCartney alors tout juste âgée de 25 ans arrive à la tête de la direction artistique de Chloé. La jeune créatrice apportera à la marque un nouveau souffle de féminité, de jeunesse et de romantisme. Sa première collection réalisée avec l’aide de son assistante Phoebe Philo sera un véritable succès. En 2001, Stella McCartney décide de se consacrer à sa propre marque et laisse les rênes de la maison à Phoebe Philo . On doit à la créatrice la première ligne de maroquinerie avec les premiers it-bags de la maison dont le sac Camera Bag ou encore le sac Paddington . On doit également à Phoebe Philo le lancement de la ligne See By Chloé , une ligne plus jeune et plus accessible. Phoebe Philo quitte la maison en 2011 pour laisser place à Clare Waight Keller qui sera remplacée six ans plus tard par Natacha Ramsay-Levi , encore à l’heure actuelle directrice artistique de chez Chloé .  Le style de la maison est féminin, bohème, romantique et rock à la fois. Parmi les pièces phares de Chloé on retiendra la robe chemise en Jersey “ la robe Embrun”, un des premiers grands succès de la marque, la robe trompe-l'oeil “ robe violon” inventée par Karl Lagerfeld en 1983, le t-shirt ananas en jersey fluide créé en 2001 par Stella McCartney , le jean flare taille haute inventé par Phoebe Philo en 2004 qui remplace le jean taille basse de l’époque ou encore la fameuse cape Chloé imaginé par Hannah Mac Gibbon . Quelques accessoires font également partie des pièces emblématiques de la maison dont les susanna boots enfin les sacs à main Chloé font partie des pièces incontournables. Les modèles les plus célèbres sont le sac Marcie , le sac Faye ou encore le sac Susanna . Notre dépôt-vente Les Songes vous propose un large choix de vêtements et sacs d’occasion de luxe que nous avons spécialement sélectionné pour vous. Dans notre sélection de pièces d’occasion Chloé et See By Chloé , vous trouverez des robes et pantalons Chloé , des blouses ou encore des capes Chloé ainsi que quelques souliers ou accessoires Chloé . Côté sac à main, vous trouverez des modèles de sac Chloé d’occasion tels que le sac Marcie , le sac  Faye , le sac Susanna , le sac Drew ou encore des sacs Chloé bandoulière . Du côté de la gamme See By Chloé vous retrouverez des sacs de seconde main  tels que le sac Joan , le sac besace Hana , le sac Joy Rider , le sac Mara ou encore le sac Cecilya ...  Nous vous laissons découvrir notre sélection de pièces Chloé et See By Chloé de seconde main .

  • Christian Louboutin

    Chausseur de luxe. L’escarpin à la semelle rouge est devenu emblématique ! Aujourd’hui, Christian Louboutin propose également des ballerines et des boots à semelle rouge. Christian Louboutin est passionné par les danseuses des Folies Bergère dans son plus jeune âge. Il lance sa marque en 1992. L’idée de la semelle rouge arrive lorsqu’il voit sa secrétaire faire sa manucure avec un vernis rouge de chez Chanel. Il lui emprunte le flacon et peint sa première semelle. Nous rêvons toutes d’avoir des souliers Louboutin dans nos dressings ! Les souliers Louboutin sont des must have ! Notre dépôt vente Louboutin vous permet de trouver des Louboutin seconde main avec leurs célèbres semelles laquées rouges, détail incontournable d’un soulier Louboutin. Un large choix d’escarpins Louboutin tel que les Simple Pump ou les So Kate , les Epic ou CLare , des bottines, bottes, sneakers, Salomé, sandales ou espadrilles Louboutin . Retrouvez tous nos modèles de souliers Louboutin d’occasion sur notre site  

  • Claris Virot

    Claris Virot est une quarantenaire aux multiples carrières qui est avant tout une grande passionnée de mode. Grâce à ses nombreux voyages, elle a toujours su dénicher de belles pièces aux quatre coins du monde. Lors de ses multiples voyages, elle fait la rencontre de plusieurs artisans dans chacun des pays qu’elle a visité. La marque Claris Virot est une histoire qui a débuté par instinct lorsqu'elle se trouvait à Bali, la créatrice eut l'envie de créer son propre sac à main idéal en python jaune vif. L’un de ses amis fut conquis par ce sac et par toutes les possibilités qu’offrent cette matière. Il lui propose alors de créer une société. C’est alors un an plus tard, en 2014, que naît la marque Claris Virot. Cette même année sort la première collection de la marque réalisée exclusivement en python qui était une matière qui était utilisée uniquement par les marques de luxe. La volonté de la créatrice à travers ces premières collections était de désacraliser cette matière de luxe en créant des produits contemporains dans une matière précieuse qui est le python, et donc en mettant en avant l’excellence du rapport qualité-prix. Claris Virot voit à travers le python un véritable potentiel concernant les diverses façons de le traiter, imprimé, lisse, peint à la main… ainsi que les différentes teintes possibles en utilisant des pigments naturels. Différents types de peau sont arrivés par la suite tels que le lézard, le daim ou encore le crocodile. Claris virot est une marque ayant pour but de créer de nouveaux modèles à travers de nouvelles peaux. La créatrice met un point d'honneur à l'artisanat. Les articles sont tous travaillés à la main et produits dans des ateliers Balinais.  En effet, depuis maintenant 5 ans, Claris Virot collabore avec un artisan local qui fabrique uniquement pour elle et qui effectue entièrement le processus de fabrication, des peaux à la chaîne des sacs. Claris virot puise son inspiration dans ce qui l’entoure, dans la rue, les voyages… L’hiver c’est principalement à travers les couleurs de la nature, les forêts... qu’elle s’inspire. Claris Virot est une marque remplie de gaieté et d’énergie, elle utilise alors les couleurs afin de traduire cette énergie dans ses sacs, tout en suivant les tendances et également les souhaits de ses clientes. Claris Virot a créé une marque joyeuse qui a su prendre à contre-pied les sacs griffés des grandes marques. Venez découvrir les créations de Claris Virot dans notre dépôt-vente de luxe les Songes à Nantes ainsi que sur le site internet de l’enseigne. Parmi notre sélection vous y trouverez le sac iconique de la marque Claris Virot, le modèle Charly. Ainsi que, les sacs de voyages Claris Virot, les sacs bananes de seconde main Claris Virot. Les sacs en python Claris Virot, les sacs en lézards Claris Virot, les sacs en osiers Claris Virot, les sacs en croco Claris Virot…  

  • Claudie Pierlot

    C’est après des études de stylisme, modélisme et de riches expériences notamment au Printemps et à l’agence Mafia que Claudie Pierlot décide, sous l’encouragement de ses anciens patrons Yvette et René Derhy, de lancer sa propre marque de prêt à porter qui portera son nom. C’est donc en grandissant dans ce contexte qu’elle a rapidement et naturellement développé une passion pour l’élégance et la mode. La marque française Claudie Pierlot fut ainsi créée en 1984. C’est une enseigne ayant pour cible les jeunes de 15 à 30 ans et dont la volonté était d’habiller les femmes de Paris.  Claudie Pierlot rencontre un succès immédiat et  aujourd’hui, la marque est implantée non seulement en France mais également à l’étranger dont aux États-Unis et en Asie et a rejoint le groupe LVMH.   En 2009 Claudie Pierlot décède et ce sont Sandro et Maje qui reprennent la marque. Elle fera ainsi partie du groupe SMCP qui les réunit tous les trois.   L’univers de Claudie Pierlot est un mélange de chic et d’intemporel s’inspirant du style de la créatrice : raffinée et minimaliste. Pour ses collections, celle-ci a opté pour des pièces éternelles et féminines qui sont pensées pour les citadines parisiennes. À travers la marque vous retrouverez des pièces de mode incontournable qui surfe constamment sur les tendances du moment . Les collections possèdent également un large choix de produits dont des cardigans claudie pierlot , des blouses, des robes baby doll claudie pierlot , des vestes de tailleurs ou encore des cols claudines claudie pierlot . Ce sont en effet, ces pièces éternelles qui font la popularité de la marque et dont trente ans après séduisent toujours autant. L’enseigne propose aussi une collection d’accessoires avec des sacs, des chaussures et des ceintures.   Au sein de notre dépôt-vente les songes vous aurez l’occasion de retrouver du Claudie Pierlot de seconde main . Ce sont les iconiques de la marque telle que la v este de tailleur à carreaux vichy claudie pierlot , les costumes pastel Claudie pierlot , les vestes en cuir claudie pierlot ou encore la robe rififi claudie pierlot et également les intemporels que vous pourrez retrouver.    C’est certain, avec les songes nantes , notre dépôts-vente de luxe d’occasion, vous aurez la possibilité de trouver des pièces diverses et variées de la marque Claudie Pierlot.

  • Coach

    La marque Coach voit le jour en 1941 à New-York. Coach est une grande maison de mode américaine proposant des accessoires de luxe  modernes. C’est une référence dans la maroquinerie.  La marque Coach est d'ailleurs leader mondial dans la vente de sacs à main et d’accessoires de luxe. Coach était à l’origine un atelier familial où il y était fabriqué des portefeuilles et des porte-billets en cuir. C’est en 1946 que Miles Cahn réfléchit à une nouvelle technique, celle d’utiliser le cuir de gants de baseball pour en faire des sacs. Pourquoi ce cuir ? C’est un cuir à la fois doux, plus flexible, extrêmement résistant et qui se patine de façon subtile. C’est donc grâce au baseball que la marque Coach doit son succès. La marque voit se succéder de nombreux créateurs. En 1962, Bonnie Cashin dessine le logo luxueux de Coach représentant un cocher dirigeant une calèche tirée par deux chevaux. Elle a aussi introduit la couleur et le métal dans la ligne de sacs et développé les accessoires (stylos, lunettes, chaussures). C’est ensuite grâce à Reed Grâce , ancien directeur artistique de la marque Tommy Hilfiger , que la marque connaît un essor dans les années 1990. Et c’est en 2014 que Stuart Vevers qui a travaillé chez Calvin Klein, Givenchy, Louis Vuitton, apporte un vent d’air frais et de modernité à la marque Coach . C’est alors que les premières lignes de vêtements de la marque Coach apparaissent avec des matières plus souples, des pulls imprimés pop, des teddys en soie.. L’offre de produits de la marque est assez diversifiée, elle se compose d'accessoires raffinés pour homme et pour femme, notamment des sacs à main, des sacs pour homme, des articles de petite maroquinerie pour homme et pour femme, des chaussures, des manteaux et des vestes, des montres, des accessoires de voyage, des écharpes, des lunettes de soleil, des parfums, des bijoux… Comment reconnaître un sac Coach ? Les éléments distinctifs de la marque Coach sont l’assemblage de cuirs bicolores ou légèrement ton sur ton, la fermeture éclair épaisse et résistante ainsi que la fameuse étiquette. Parmi les bestseller pour femme de la marque on retrouve : le sac épaule Tabby, le sac May Color Block, le sac Hutton, le sweat-shirt Rexy .. Pour ce qui est des bestsellers de la marque Coach pour homme on retrouve le sac portfolio Métropolitain, le sac à dos Charter, les portes cartes, le trench en cuir Coach… La marque Américaine est aujourd’hui très prisée auprès des plus grandes stars, Selena Gomez en est même l’égérie de la marque. Quant à Gwyneth Paltrow, Miranda Kerr, elles en sont fans. C’est également le sweat Rexy Sweater qui fait succès auprès des célébrités dont Kat Moss, Zayn Malik, Zoe Kravitz…) Notre dépôt vente les songes propose en boutique ou sur notre site internet une sélection des plus beaux sacs. Parmi eux vous retrouverez les fameux sacs en cuir Coach mais également des vêtements et accessoires Coach

  • Courrèges

    André Courrège fonde sa maison en 1961 avec sa femme Coqueline Courrège, après avoir travaillé pour Balenciaga. Les créations techniques, structurées,  avant-gardistes et modernes de Courrèges vont d'emblée séduire les femmes de l'époque.  En 1965 il importe la minijupe en France créé par Mary Quant. Dans les années 1970 Courrèges se lance dans la parfumerie avec la fragrance Empreinte et dans la mode pour homme.  Quelques années après le lancement de  la marque, Courrège  va se diversifier davantage en passant par la décoration d'intérieur, la maroquinerie et encore la bijouterie.   On reconnaît l’univers de la marque à travers le blanc, les couleurs,  les matières recherchés, la minijupe, la robe trapèze, les blousons en vinyle et les bottes en PVC.  Parmi les différentes collections de la maison on retiendra la collection “fille de lune” qui a révolutionné le monde de la mode notamment grâce à ses pièces graphiques et colorées.  Dans les années 1990 la maison peine à se relever et c’est seulement en 2011 que la maison de couture emblématique des années 1970  revient sur le devant de la scène grâce à deux amis d’enfance, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant . Tous les deux sont âgés de  25 et 26 ans et sont déjà  fondateurs  de leur propre marque Coperni.  Dès leur arrivée à la tête de la maison Courrège, ils revisitent les coupes mythiques imaginées par André Courrèges. Les deux jeunes héritiers de Courrèges présentent dans leurs première collection des robes trapèzes bicolores, des blousons teddy argentés , des mini-jupes structurés et des body immaculé tout en gardant l’esprit futuriste, moderne et avant-gardiste.  Notre dépôt-vente Les Songes vous propose une sélection de vêtements et accessoires de grandes marques. Nous sélectionnons les plus belles pièces pour vous ! Retrouvez dans notre magasin ou sur notre site internet des pièces Courrèges de seconde-main. Du côté du prêt-à-porter, retrouvez des robes Courrèges, des mini-jupe Courrège, des blousons en vinyle Courrège, des mailles Courrèges… Pour ce qui est de la maroquinerie Courrège, retrouvez  des sacs Caméra, des sacs Circle…  N’attendez-plus et venez découvrir les plus belles pièces d’ occasion Courrèges dans notre dépôt-vente de luxe .

  • Current Elliott

    La marque de denim Américaine, Current Elliott , est née en juillet 2008 à Los Angeles grâce à Emily Current et Meritt Elliott. Avant de créer leurs propres marques, elles personnalisent des jeans vintages pour les remettre au goût du jour.  Depuis, les deux créatrices proposent des jeans contemporains avec une touche de vintage et une esthétique intemporelle. Current Elliott rend hommage à l’histoire du denim et de son intemporalité à travers un style délavé et des coupes vintages. Les collections innovantes de la marque sont spécifiquement adaptées à la silhouette de la femme. Current Elliott propose des silhouettes uniques et des coupes classiques. Current Elliott nous montre qu’il est possible de créer un design innovant et un jean parfaitement adapté à la taille afin de créer des silhouettes uniques. La marque Current Elliott est en partie connue pour avoir été les innovateurs du jean boyfriend. Aujourd’hui  Current Elliott a élargi son domaine d’activité et propose des collections de prêt-à-porter dont des chemises, des robes, des manteaux…. Vous recherchez le jeans idéal et parfaitement adapté à votre taille ? Notre d épôt vente les songes vous propose une sélection de jeans d’occasion current elliott que vous pouvez retrouvez sur notre site internet les songes ou dans notre magasin situé 3 place Ladmirault à Nantes.

  • DES PETITS HAUTS

    La marque Des Petit Hauts voit le jour en 1999 grâce aux deux sœurs Vanessa et Katia. Les deux sœurs complices et complémentaires s’associent donc pour créer leur marque de vêtements à leur image. Katia est la styliste de la marque Des Petits Hauts , ce qu’elle aime ce sont les couleurs qui pétillent, les étoiles, les belles matières et le raffinement dans les détails. Vanessa s'occupe de la partie commerciale, son objectif principal est de faire connaître la marque et les collections Des Petits Hauts. La première boutique à la façade rose et au sol en résine pailletée s’ouvre au numéro 5 de la rue Keller dans le 11ème arrondissement de Paris puis s’en suivent d’autres partout en France. La marque Des Petits Hauts doit en partie son succès grâce à son style girly et raffiné. Ce qui fait la particularité de la marque c’est la petite étoile accrochée sur chaque vêtement et accessoires. Cette étoile représente le sigle de la marque. L’autre particularité est le côté poétique, chic et bohème de la marque. Concernant le style Des Petits Hauts, il est léger, épuré, simple et contemporain, les matières sont douces et les imprimés juvéniles. Aujourd’hui la marque propose différentes collections dont une éco-responsable « Des Petits Hauts X Fairly Made » . Vous pouvez retrouver une sélection de produits de la marque Des Petits Hauts dans notre dépôt vente les songes boutique ou sur notre site internet. Parmi notre sélection vous retrouverez des vêtements d’occasions des petits hauts dont des pulls des petits hauts , des top des petits hauts, des mailles des petits hauts …vous retrouverez également des accessoires d’occasion des petits hauts dont des foulards des petits hauts, des ceintures des petits hauts …

  • Diane Von Furstenberg

    Sa pièce fétiche : l a wrap dress (la robe portefeuille) « Sentez-vous femme, portez une robe! » dit Diane von Furstenberg. Sa marque de fabrique : les couleurs vives, les imprimés léopards, végétaux, géométriques, signature, bouche… Née sous le nom de Diane Halfin à Bruxelles en 1946, la jeune femme d’origine juive (sa mère est une survivante de l’Holocauste) étudie à l’université de Genève et y rencontre son premier époux, le prince Egon von Fürstenberg. Après un mariage qui dure deux ans et demi, Diane divorce mais garde son nom von Furstenberg. Diane passe des journées entières dans la boutique de sa tante à Paris, rue du Faubourg Saint Honoré. C’est là qu’elle découvre les qualités du jersey. Lors d’un stage en Italie, début 1970, Diane apprend l’art de la découpe auprès de l’industriel italien Angelo Ferretti . Quelque temps après, elle débarque à New-York avec une dizaine de robes sous le bras et les présente à la rédactrice en chef du Vogue américain de l’époque Diana Vreeland qui, séduite, met en avant la jeune styliste dans les pages mode du magazine. En 1972, la marque Diane von Furstenberg est créée ! En 1974, la robe portefeuille est lancée et c’est le début de la carrière de Diane von Furstenberg . L’incontournable wrap dress se vend à des millions d’exemplaires. Faite dans un jersey infroissable, elle s’enfile facilement et se noue avec une ceinture en tissu assorti. On peut aussi choisir sa longueur et la hauteur du décolleté. Visionnaire et avant-gardiste, elle est l’une des premières à vendre ses créations à la télévision, dans des émissions de télé-achat! Sa vision de la beauté s’étend vers les cosmétiques, la joaillerie, la décoration (Rug Company) et les accessoires. En 1997, elle relance sa marque DvF et réédite l’iconique robe portefeuille. On trouve à ce moment-là ses créations chez Colette à Paris, avec entre autres, sa robe signature emblématique noire et blanche !  En 2012 le magazine Forbes la sacre femme la plus influente du monde de la mode. En 2014, la robe portefeuille a fêté ses quarante ans et elle est toujours d’actualité !  A la Fashion Wee k 2014-2015, la robe portefeuille a été mise à l’honneur dans une collection intitulée Héritage . En 2014, sort aussi la biographie de Diane «  The Women I wanted to be  » ainsi qu’un livre photos sur la wrap dress «  Journey of a dress  » avec plus de 200 photos. En 2016, D. von Furstenberg confie la direction artistique de sa marque à J onathan Saunders qui arrête sa propre marque.  La silhouette portefeuille est la coupe emblématique de Diane von Furstenberg. Crêpe de soie, jersey de soie, cady de soie, viscose, robe Midi, robe Mini, longueur genou, ourlet asymétrique… tout ceci fait partie de l’univers de Diane von Furstenberg ! Notre dépôt-vente vous propose une sélection de vêtements et d’accessoires d’occasion des plus grandes marques. Parmi elles, Diane Von Furstenberg. Retrouvez en magasin ou sur notre site internet Les Songes des robes Diane Von Furstenberg, des tops Diane Von Furstenberg…

  • Dior

    Originaire de Basse-Normandie, le créateur commence à dessiner et à s’intéresser au monde de la mode dès son enfance. Par la suite il va travailler pour Robert Piguet puis rejoint  la maison Lucien Lelong en compagnie du Pierre Balmain.  C’est en 1946, après la seconde guerre mondiale que le créateur Christian Dior lance sa propre marque. Le 12 Février 1947, le jeune créateur présente sa première collection au 30 avenue Montaigne. La beauté, la nouveauté et la féminité des créations de Christian Dior vont alors insuffler une libération chez les femmes, lassées par les tenues vestimentaires imposées par la guerre.  Une de ses premières collections intitulée « Corolle » ou l’on retrouve des jupes amples et gonflées, coupées à mi-mollet, des froufrous, des tailles cintrées, marquera le fameux New-Look, nom donné par Carmel Snow, rédactrice pour Harper’s Bazaar.  En 1947, Christian Dior crée son premier parfum qu’il nommera Miss Dior , devenue aujourd’hui un intemporelle de la marque.  La marque va par la suite connaître un succès mondial grâce à un marketing ingénu et novateur pour l’époque. En 1957, Christian Dior décède. Yves Saint-Laurent et Marc Bohan reprennent alors les rênes de la maison. Malgré le succès de la première collection d' YSL, ce dernier quitte rapidement la maison Dior. Marc Bohan le remplace et signe toutes les pièces de la maison jusqu’en 1989, avant de laisser sa place à Gianfranco Ferré . C’est en 1990 que la maison Dior est rachetée par le groupe LVMH . Le couturier John Galliano arrive par la suite à la création artistique de la maison Dior avec une mode glamour et révolutionnaire qui permettra au chiffre d’affaires de la maison Dior de s’envoler. La marque se distingue aujourd’hui par de nombreuses collaborations dont celle avec Natalie Portman dans le clip publicitaire de Miss Dior Chérie. Mode, parfums, cosmétiques, horlogerie, joaillerie… Dior a su étendre sa vision, au fil du temps, sur de nombreux horizons créatifs. Aujourd’hui de nombreuses créations font les incontournables de la marque dont le sac Lady Dior créé en 1995 pour Lady Diana ou encore le Saddle Bag . Les parfums font également la renommée de la maison Dior dont Eau Sauvage, le premier parfum Dior pour homme créé en 1966, ou encore Poison sorti en 1985 puis J’Adore en 1999.   Aujourd’hui c’est Maria Grazia Chiuri qui reprend les rênes de la direction depuis 2016, à ses côtés Kim Jones , directeur artistique pour homme de la maison Dior. Notre dépôt vente Les Songes vous propose un large choix de vêtements Dior ou encore d’accessoires Dior d’occasion sur notre site internet ou en magasin. Vous retrouverez les icônes de la marque dont le sac Lady Dior seconde main ou des Diorama d’occasion. Nous vous proposons également des souliers Dior, escarpins Dior d’occasion, sneakers Dior ou bottines Dior femme. Quelques vêtements comme des vestes Dior ou des leggings Dior. Tout un choix d’articles Dior seconde main. Des portefeuilles Dior vintage ou le modèle Turn me Dior d’occasion.

  • Dolce&Gabbana

    La marque  Dolce&Gabbana  est une marque Italienne créée en 1985 qui naît à la suite d’une rencontre entre  Domenico Dolce  et  Stefano Gabbana  en 1970. Les deux jeunes collaborateurs s’inspirent rapidement de grands créateurs tels que  Armani ,  Chanel  ou bien  Alaïa. On retrouve dans chaque pièce des collections  Dolce Gabbana  les origines des créateurs.  Domenico Dolce  et  Stefano Gabbana  puisent leurs inspirations dans la tradition sicilienne et dans la culture méditerranéenne. C’est pour cela que  Dolce&Gabbana  rime avec  Dolce Vita. Les deux collaborateurs de la maison  Dolce&Gabbana  dessinent et créent des vêtements et accessoires uniquement pour femme. 5 ans plus tard, la maison lance sa première collection homme. Quelques années plus tard,  Domenico Dolce  et  Stefano Gabbana  proposent quelques objets de décoration.  La ligne make-up apparaît en 2009, puis la ligne enfants en 2012. Au fil des années, l’imprimé léopard, la dentelle et le corset deviennent des éléments signature de la maison. On reconnaît aujourd’hui la maison à travers des  collections uniques  avec des  pièces atypique,   originales , et très colorées avec  un style sensuel  qui caractérise la  Sicile. Dolce&Gabbana  reflète   le luxe, le raffinement, la sensualité et le riche patrimoine esthétique et culturel de l’Italie. La marque moderne a toujours été très proche des célébrités. Parmi ses égéries  Jennifer Lopez, Madonna, Monica Bellucci, Claudia Schiffer.  Elle collabore aujourd’hui auprès de nombreuses personnalités tel que  DJ Khaled, Dolce&Gabbana X Khaled Khaled. La maison  s’inscrit dans l’air du digital, notamment avec sa boutique virtuelle qui permet de visiter les boutiques du monde entier  #DGVIRTUALBOUTIQUE  mais également avec ses  Digital Show.   Dolce&Gabbana  touche différentes générations et différentes cibles en proposant une ligne de vêtements plus accessibles  D&G. Les domaines les plus appréciés par les femmes et les hommes chez  Dolce&Gabbana  sont la  maroquinerie femme , l es ceintures homme ,  les robes  et  les parfums  tel que  the One  ou  Light Blue. Pièces iconiques de la marque :  Sneakers Daymaster  Dans nos sélections de produits Dolce&Gabbana, vous retrouverez des  pièces uniques  et  originales  tels que des  escarpins léopard,  des blouses de  seconde-main,  des  sneakers Dolce&Gabbana.

  • Douce Gloire

    Inès Lafarge, créatrice de la marque Douce Gloire, a vécu dans le monde de la mode durant toute son enfance. Sa famille détenait une entreprise de gant renommée. Elle a très vite été marquée par l'exigence d’une qualité irréprochable grâce à sa mère qui partait à la conquête des maisons de coutures parisiennes. Ce qui a fortement inspiré Inès Lafargue à la création de Douce Gloire. C’est en 2006, lors d’un voyage au Népal où l‘objectif de ce déplacement était de rencontrer les fournisseurs de l'entreprise familiale, que Inès découvre la fabrication du cachemire à travers le savoir-faire traditionnel. A la suite de ce voyage, elle profite de son expérience et de son savoir-faire avec les matières nobles afin de confectionner des pièces pour sa marque Douce Gloire. Elle décide de se lancer dans la création d’écharpes et foulards fabriqués à la main. La créatrice conclut sa première commande avec une acheteuse d'un grand magasin parisien. Inès tente de procurer à travers ses créations fabriquées à la main, de l’émotion, grâce au tissage réalisé avec des finitions parfaites. La fondatrice de la marque est soucieuse d’une qualité irréprochable à travers ses pièces, c’est alors naturellement qu’elle veille et s’assure des conditions de travail des hommes et des femmes dans les ateliers du Népal. Douce gloire incarne la douceur et la légèreté à travers des produits fabriqués en pur cachemire. Ce cachemire prélevé sur une race de chèvre est ensuite utilisé selon le savoir-faire népalais. Les couleurs et motifs de ce tissu sont ensuite créés dans le studio de la marque. Notre dépôt-vente Les Songes Nantes vous propose de découvrir à travers notre boutique ou notre site internet, les fameux foulards et écharpes en cachemire Douce Gloire.

  • Dries Van Noten

    Créateur belge, Dries Van Noten est une figure influente de la mode depuis plus de trente ans. Les créations Dries Van Noten sont souvent élevées au rang d'œuvres d'art. Toujours très colorées dans des matériaux très innovants. Il commence sa carrière en tant que styliste freelance. En 1986, il forme un groupe de créateurs avec 5 autres stylistes. Ils s’appelleront les Six d’Anvers. Il lance sa première collection de prêt-à-porter homme à Londres. Dries Van Noten inaugure sa première boutique à Paris en 2006. Dans notre sélection, vous retrouvez des robes Dries Van Noten d'occasion ainsi que des manteaux Dries Van Noten de seconde main, des blouses, des pulls. Une sélection très pointu d'articles de mode Dries Van Noten de seconde main en parfait état.

  • Emilio Pucci

    Emilio Pucci, né à Naples en Italie, est issu d’une des familles les plus nobles de Florence. L’adolescence du créateur a été plus que mouvementée. Alors passionné de sport à l’époque, Emilio Pucci s’est rendu à New-York en tant que membre de l’équipe Italienne aux jeux olympiques d’hiver. Il a ensuite fréquenté l'Université de Milan avant de déménager pour l'Université de Géorgie à Athènes pour étudier l'architecture. En 1935, il obtient une bourse de ski au Reed College de l'Oregon et obtient une maîtrise en sciences sociales en 1937. La même année, il obtient son doctorat en sciences politiques de l'Université de Florence. C’est en 1938, sous la pression familiale qu’Emilio Pucci intègre l’Air Force à la fin de ses études et devient par la suite capitaine durant la seconde guerre mondiale. Il est également passionné par la mode et la haute couture depuis toujours et c’est tout à fait par hasard qu’il devient styliste et créateur de l’une des plus grandes marques de l’histoire de la mode. En effet, Emilio Pucc i qui avait dessiné des combinaisons pour l’équipe olympique de ski italienne, en dessine une en 1947 pour une de ses amies qui se fait remarquer sur les pistes de Zermatt, en Suisse, par Toni Frissell , photographe de mode pour « Harper's Bazaar ». Suite à de nombreuses offres grâce au succès de ses combinaisons, Emilio Pucc i décide de créer sa propre marque et c’est ainsi qu’il ouvre en 1948 sa propre maison à Capri. Dès 1951, Emilio Pucc i présente ses collections à la presse et aux acheteurs internationaux. Le style à la fois sportif et glamour de ses vêtements est vite prisé des plus grandes personnalités dont Marilyn Monroe, Sophia Loren et Jacqueline Kennedy .  En 1959, il lance sa première ligne de lingerie. Il ne cessera alors de diversifier ses collections en lançant une ligne soir, une ligne de chaussures, de design d'intérieur. Dans les années 60 et 70, Emilio Pucc i est surnommé « Le prince des imprimés » grâce à son empreinte pop, symbolisée par les imprimés psychédéliques. Parmi ses succès on peut noter les « capri pants » et les robes en soie imprimées. Après le succès fulgurant d’ Emilio Pucci , l’engouement de la marque s’essouffle. Le créateur décède en 1992. C’est sa fille Laudomia Pucci qui reprend l’héritage de son père en faisant pour la première fois participer la marque à la fashion week de Milan. Laudomia Pucci , n’ayant pas réussi à donner un nouveau souffle à la marque, décide de vendre la majorité de ses parts à LVMH en 2000. Julio Espada, Christian Lacroix et Matthew Williamson se succèdent à la direction artistique de la marque par la suite. Dans les années 2000 la marque va collaborer avec de grandes marques telles que Cappelini, Adidas, Guerlain, 7 for All Mankind ...et des costumes de scène seront dessinés pour Kylie Minogue, Rita Ora et encore Beyoncé. Aujourd’hui la marque propose différentes lignes de produits dont une ligne d' accessoires Emilio Pucci , des vêtements de bain Emilio Pucci …... Vous souhaitez retrouver les pièces glamour, colorées et élégantes de la marque Emilio Pucci ? Ne cherchez plus, c’est au sein de notre dépôt vente de luxe les songes ou sur notre site internet les songes que vous retrouverez la prestigieuse marque de luxe Emilio Pucci. 

  • Emporio Armani

    Giorgio Armani, connue aujourd’hui sous le nom d’ Armani, a été créée en 1975 par le styliste Giorgio Armani  et son compagnon Sergio Galeotti. Au départ, la marque italienne était spécialisée dans le prêt-à-porter pour hommes. C’est au fil des années que Giorgio Armani diversifie son offre. Leur première collection avec le produit phare et emblématique de la maison : la veste Armani , une veste masculine et déstructurée. En 1981 la marque Armani lance la ligne plus jeune et plus accessible Emporio Armani. La marque Armani est connue pour la diversification de ses activités. Elle est spécialisée dans la haute-couture, le prêt-à-porter, l’horlogerie, la maroquinerie, les accessoires, la cosmétique et l’ameublement. La marque a même ouvert son premier restaurant en 1989 et a également collaboré avec la chaîne d’hôtels de luxe Emaar Properties. Les années 80 sont les années qui vont marquer la carrière de Giorgio Armani , il habille les grandes stars de cinéma dont Gwyneth Paltrow , Jodie Foster et encore Richard Gere . Il lance également sa première ligne de parfum en collaboration avec L’oréal . Cette collaboration permettra la naissance du fameux parfum Armani femme et Armani Homme . Plusieurs autres créations de fragrance viendront par la suite dont Acqua Dio Gio, l'un des parfums les plus vendus au monde. Ses fragrances sont dynamiques et révélatrices de personnalité. Armani est la marque de luxe ayant connu la croissance la plus rapide de l’histoire de la mode. Le style des créations Armani : authentique, unique, élégant, design, moderne, simple et intemporel. Les maîtres mots des collections prêt-à-porter Armani : coupes épurées, matières chaudes, tissus raffinés et nobles, superposition des matières. Armani aujourd’hui : Les différents domaines ( Armani femme, Armani Homme, Armani Junior ) et ligne de vêtements (haute couture Armani, Emporio Armani, GiorgioArmani, Armani Callezioni, Armani Jeans, Armani Classico, Armani Exchange) démontrent le succès fulgurant de la marque dans le monde entier. Mis à part d’être un grand couturier, Armani est aussi un grand entrepreneur et n’a pas fini de nous faire rêver avec ses collections uniques. Notre sélection les songes : Les songes nantes plus qu’une friperie luxe. Nous sélectionnons pour vous les plus belles et originales  pièces des marques de luxe dans notre depot vente luxe. Vous retrouverez en boutique et sur notre site internet Les songes Nantes les différentes lignes d’ Armani avec des produits Armani seconde-main , des vêtement accessoires, montres, lunettes de soleil et encore des sacs Emporio Armani d’occasion, des jeans Armani de la ligne ArmaniJeans mais également des pièces de haute-couture Armani seconde main.

  • EQUIPMENT

    La marque Equipmen t est née en 1976 grâce à Christian Restoin , mari de l’ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris, Carine Roitfeld . Inspirée par les chemises masculines et fidèle aux coupes classiques , la marque est un mélange élégant d’androgynie et de glamour.  En 2010, Serge Azria relance la marque. La marque Equipment se distingue par son style subtil et distingué grâce à ses élégantes blouses et chemises. Les pièces présentent des coupes féminines et légères . La douceur de la soie et du satin s'accompagne d'imprimés éclectiques et romantiques. Les couleurs vont du pastel aux tons vifs et accentuent l'esprit sophistiqué du label. L’alliance des traditions et de la modernité  de ses créations séduit rapidement, ses chemises deviennent des must-have indispensables à porter en toutes circonstances. Vous pouvez retrouver dans notre dépôt vente les songes les chemises Equipement d’occasion…

  • ERES

    Eres est une marque de maillots de bain de lingerie et de corseterie de luxe qui a révolutionné le monde du maillot de bain pour femme. Eres naît Place de la Madeleine à Paris en 1968 grâce à sa créatrice Irène Leroux à la suite de son initiative de changer le positionnement et le style des maillots de bain de la boutique et de vendre des maillots de bain à l’année et pas seulement durant la période d’été. Fini les maillots de bain avec des armatures, des coques, la créatrice Irène Leroux veut complètement révolutionner le monde du maillot de bain et faire libérer le corps des femmes en créant des maillots de bain qui épousent les formes de corps. Des maillots de bain au style chic, élégant et minimaliste, qui sèchent très rapidement notamment grâce à la toile utilisée pour sa fabrication. Eres lança également la fameuse mode du Bikini, très prisé par les célébrités dont Brigitte Bardot . La marque qui sculpte et embellit le corps des femmes est une révolution dans le monde de la mode, Eres est commercialisée par de grandes marques Américaines telles que Barney’s et Bergdorf Goodman. En 1971 elle réinvente un nouveau style de maillot de bain : les deux pièces. En 1996 la maison Chanel séduit par les créations Eres rachète la marque afin de pouvoir développer et diversifier sa gamme. La créatrice va par la suite lancer sa ligne de lingerie. En 2007, la créatrice I rène Leroux cède sa place à la directrice artistique Valérie Delafosse qui a déjà un passé important dans le monde de la mode. Valérie Delafosse est en partie la créatrice de la marque Princesse Tam Tam .  Elle a également travaillé pour de prestigieuses maisons dont Dior, Cacharel et Chloé. Elle va diversifier par la suite les produits Eres en proposant un ligne Homewear et Beachwear, avec plus de matières notamment le cachemire et la soie dans un style plus sobre et élégant. C’est en 2013 que la directrice artistique laisse sa place à Marie-Paule Minchelli et Yasmine Eslami. En 2016, Eres lance une collection spéciale James Bond Girls, une collection dédiée à Bérénice Marlohe , une des égéries de la marque Eres. Les produits phares de la marque : Les décolletés profonds en V, les nageurs aux encolures nettes, les bandeaux, le soutien-gorge triangle... Aujourd’hui la marque Eres qui met en scène une féminité assumée et une sensualité contemporaine est une référence dans le monde entier pour ses maillots de bain uniques avec des matières exclusives et des imprimés inédits et bien sûr un réel savoir-faire. Notre dépôt vente les songes vous propose en boutique ou sur le site Internet différentes sélections de maillots de bain Eres d’occasion de toutes les couleurs et sous différentes formes, bustier, col v… Nous proposons également une sélection de vêtements dont la ligne Homewear Eres, des accessoires de plage tels que des paréos Eres…

  • ETRO

    Gerolamo Etro est un explorateur et un collectionneur de tissus et c’est lors d’un voyage en Inde que celui-ci tombe sous le charme de tissus du pays. Rapidement, il décide d’en faire l'élément central de son entreprise. C’est ainsi qu’en 1968 la marque ETRO voit le jour.  L’entreprise italienne commercialise du prêt-à-porter haut de gamme pour femmes et pour hommes. La maison développe également une ligne d' accessoires etro , de chaussures etro et de parfums etro .  A partir de 1981, une ligne de tissus d'ameublement ETRO viendra compléter la marque.  Le siège est installé au cœur de Milan sur la Via spartaco . L’entreprise est familiale et les quatres enfants de Gerolamo ETRO gèrent la société. Kean Etro est le directeur des collection pour hommes, Veronica Etro est la directrice des collections pour femmes, Jacopo Etro a travaillé en tant que directeur de la création des accessoires, du cuir et de la collection pour maison et enfin Ipollite Etro , s’est occupé de l’administration générale.  Etro ce sont des imprimés hauts en couleurs aux inspirations bohèmes et aux styles chic, coloré et vivant. La maison italienne est réputée pour son utilisation du motif cachemires et paisley trouvé au cours de son voyage en Inde ainsi que pour le l ogo pégase qui est l’emblème de la maison.  En 1996, ce sera le premier défilé de la maison Etro à la fashion week de Milan . En 1999 c’est le début de la vente par correspondance puis en 2013 la vente en ligne.  En 1983, une première boutique Etro voit le jour en Italie, dans la ville de Milan. S’ensuit l’ouverture de nombreuses boutiques un peu partout dans le monde participant ainsi au développement de la marque à l’international.  Etro est connue pour ses collections de qualité et colorées qui font voyager et également pour ses motifs inédits qui plaisent à de nombreuses personnes. Aujourd’hui, l’entreprise connaît un succès mondial qui ne cesse de grandir.  Au sein de notre dépôts vente de luxe à Nantes et sur notre site internet les songes vous trouverez des pièces d’ occasion ETRO à prix compétitif. Vous pourrez y retrouver des pulls Etro, des pantalons Etro , des robes Etro , des jupes et des vestes Etro , des chaussures Etro et bien d’autres encore… 

  • Fabiana Filippi

    L’artisanat est une vertu fondamentale dans la production des collections Fabiana Filippi. C’est la symbiose de la qualité des matières premières utilisées et du style élégant et épuré. La simplicité créative est faite de détails pour un design reconnaissable et indémodable. La femme Fabiana Filippi est une femme élégante et raffinée. En ligne avec la philosophie de la marque, les collections Fabiana Filippi proposent un style exclusif, moderne. Un style fait d’équilibres et de détails, où la simplicité est synonyme de sobriété. Aujourd’hui Fabiana Filippi a su devenir l’un des fleurons du véritable Made in Italy. Une entreprise née dans des lieux uniques pour un style de vie raffiné et intime. “Fait en Italie". Le label est de plus en plus rare. Mais c’est pourtant celui qui caractérise, depuis 1985, les créations de Fabiana Filippi. Une maison qui fait rimer éthique et chic… L’histoire s’ouvre en 1985, à Giano dell’Umbria, en plein cœur de l’Ombrie. Une région où se cultivent tradition et savoir-faire. Et c’est bien la voie que va suivre la maison Fabiana Filippi, fondée par la famille Filippi Coccetta. Son style ? Une élégance à la fois contemporaine et intemporelle. Et des créations aussi pratiques qu’esthétiques. Pureté des lignes, opulence des matières, attention aux détails… Dans chaque modèle, on retrouve ces constantes. Avec, en filigrane, des considérations éthiques qui sont essentielles aux yeux de la maison familiale. Ainsi, la marque est attachée à développer une production qui respecte l’écosystème local, et ses terres italiennes. L’opulence des matières, entre soie et cachemire… Une patte que l’on retrouve bien sûr dans la collection Automne-Hiver 2014. Au programme, une gamme qui puise son inspiration dans les années 70. Ici, de petits clous s’invitent sur des tops en daim… Là, de fines chaînes éclairent de soyeux cardigans… Un esprit rock’n’roll qui vient twister le raffinement habituel de la griffe, et ses matériaux de qualité, du cachemire à la soie, en passant par l’alpaga et le mohair. Le tout avec un subtil jeu de volumes, entre coupes asymétriques, mini-vestes et manteaux oversized. L’élégance à l'italienne… La marque est distribuée dans 30 pays à travers le monde et est promue dans les principales capitales de la mode, notamment Milan, Paris, New York, Londres, Tokyo, Séoul, Shanghai et Moscou. Une entreprise profondément humaine avec une éthique professionnelle forte, est née dans un endroit unique pour offrir un style de vie raffiné et intime. Notre dépôt-vente spécialisé dans les vêtements et accessoires de luxe sélectionne pour vous les plus belles pièces des plus grandes marques. Parmi elles, Fabiana Filippi. Vous trouverez en magasin ou sur notre site internet des vêtements Fabiana Filippi dont des robes, des jupes, des pantalons, des tops… 

  • Forte Forte

    La marque italienne Forte Forte découle d’une histoire de famille. C’est effectivement grâce à l’association de deux frères et sœurs, Giada et Paolo Forte qu’est née la marque.  Après sa maîtrise en knitwear design à la Nottingham Trent University, Giada Forte a travaillé comme fashion designer à Paris puis en Italie. Tandis que Paolo, lui, a effectué des études d'économie. Il a également travaillé avec certaines marques issues du domaine du luxe avant de partir pour New York.  Par la suite, tous deux ayant des expériences dans le secteur de la mode et un désir de créer quelque chose d’unique, décident de s’associer. C’est ainsi qu’en 2002 ils fondent la marque Forte Forte, une marque qui reflète leur personnalité et leur valeur, c'est-à-dire l’intemporelle, la sincérité et l'essentiel. Au sein de la maison, Giada dessine les créations et son frère Paolo s'occupe de la partie communication ainsi que celle de l'image de marque. Forte Forte est une marque de luxe de prêt à porter pour femme. Au départ, celle-ci a débuté par une petite collection de t-shirts qui étaient peaufinés à la main. Ensuite, Forte Forte s’est rapidement développé dont à l’étranger.  Le nom de la marque provient du nom de famille des fondateurs qui est doublé, et l’écriture minuscule de celle-ci exprime et signifie l’intimité. Chaque collection de la marque nous transporte dans un nouvel univers. Puisqu’en effet, la maison italienne imagine des collections qui s'inspirent de la nature, des villes et des hommes. La marque commercialise ainsi des vêtements aux styles sensuelle, féminin et poétique. Celle-ci emploie également un savoir-faire d’excellence. Les vêtements sont fabriqués en Italie, dans  la ville natale des créateurs. À partir de 2008, Forte Forte débute l’expansion de son propre réseau de distribution. Elle ouvre ainsi sa première boutique parisienne sur la rue de Grenelle. Afin de rendre hommage à la capitale qui est la ville de cœur de la marque, celle-ci propose des tee-shirts brodés ainsi que des jupons en édition limitée. La marque va également ouvrir un premier lieu de vente à Milan.  Aujourd’hui, la maison italienne rayonne en Europe ainsi que sur la scène internationale. Celle-ci est très connue en Italie, au Japon ainsi qu’aux Etat-Unis. De plus, par son style unique et doux et aux tissus nobles,  Forte Forte a su séduire de nombreux consommateurs. Vous recherchez des pièces de la marque Forte Forte à prix d’occasion ? Notre dépôt-vente nantais ainsi que son site internet les songes vous proposent une belle sélection de la marque. Vous pourrez y dénicher de nombreuses pièces forte forte dont les emblématiques tels que la robe longue en chiffon de soie forte forte.

  • Furla

    La maison italienne Furla, créatrice haut de gamme de sac, sac à mains, chaussures et de petits articles de maroquinerie destinés aux femmes, naît en 1955 grâce à Aldo Furlanetto.  La marque propose également de nombreux accessoires dont des chapeaux, des lunettes de soleil, des écharpes ou encore des bijoux. Celle-ci est une entreprise familiale puisque les enfants d’Aldo : Carlo, Paolo et Giovanna rejoignent entre 1970 et 1980 la société aux côtés de leur père.  L’expansion de la marque va ainsi commencer par l’ouverture d’un réseau de distribution en Italie, en France et aux États-Unis. Furla s’est rapidement vu fleurir et notamment grâce à sa structure managériale solide. En effet, une première boutique voit le jour à Bologne en 1955 puis, dans les années 90, la marque fait ses premiers pas au Japon.  Par ses créations traditionnelles et innovantes, elle a ainsi réussi à conquérir le marché international faisant d’elle une enseigne réputée mondialement. Par la suite, forte de son expérience physique et dans le but de renforcer son réseau de distribution, en 2000, elle décide de lancer sa boutique en ligne. Nous retrouvons donc des sacs furla, des portefeuilles furla, des chaussures furla, des ceintures et bijoux furla, tout simplement toutes les pièces disponibles et vendus en boutique.  Furla est une marque, joyeuse, authentique et intemporelle qui, dans les quatre coins du monde, a su faire ses preuves. Cette maison italienne s’appuie sur un savoir-faire consacré à une expertise artisanale. Elle propose des produits riches en couleurs avec un mélange parmi une variété de motifs et de matières qui donne naissance à de belles collections innovantes en préservant les racines des traditions italiennes. Ce sont des créations contemporaines et élégantes qui incarnent le design italien. En effet, les produits Furla sont plein de gaieté et d’énergie.   Besoin d’accessoires et de maroquinerie les plus originaux pour habiller vos tenues ? La boutique en ligne et le magasin à Nantes les songes, vous proposent de nombreuses pièces de la marque Furla. Effectivement vous pourrez retrouver plusieurs accessoires, chaussures dont la collection Furla cross et sac comme le fameux metropolis furla, le sac sofia furla, le sac Margherita furla et le furla 1927.  Alors n’attendez plus, laissez-vous surprendre par notre belle sélection d’articles de luxe de seconde main à prix d’occasion.

  • GANNI

    Ganni a été créée en 2000 par un galeriste danois Frans Truelsen qui présentait des modèles en cachemire. C’est neuf ans plus tard, en 2009, que la griffe est rachetée par Ditte et Nicolaj Reffstrup. Cette griffe scandinave a pour objectif de faire partie des marques incontournables. Grâce au lancement d’instagram en 2010, ganni a profité de ce réseau social pour créer son compte. Très actif sur ce réseau, Ganni a très vite su conquérir ses abonnés. Aujourd’hui, leur compte instagram cumule un million d’abonnés. La marque prend alors son envol grâce aux influenceurs qui s'affichent sur les réseaux, vêtus des vêtements Ganni tels que des tee-shirts imprimés, des pulls en maille, des robes cache-cœur signées Ganni… Avant d’être rachetée en 2009, la marque était perçue comme étant minimaliste et sobre, assimilée au style scandinave. La créatrice souhaite rendre heureuse les femmes à travers les vêtements qu’elle crée. Elle souhaite donner du réconfort aux femmes à travers des pièces faciles à s’approprier dans lesquelles elles se sentent bien. Elle souhaite que les femmes se sentent elles-mêmes lorsqu’elles portent des pièces Ganni. Aujourd’hui, la marque est disponible en magasin en France, pendant longtemps les françaises ne pouvaient se procurer les vêtements de la marque qu’à travers leur site internet uniquement. Les boutiques Ganni sont à l'effigie de la marque, elles sont colorées et joyeuses, décorées par des œuvres d’art et du mobilier recyclé. La griffe souhaite désormais s’étendre et conquérir le marché asiatique. Elle souhaite également tendre vers une marque durable en produisant des vêtements qui n’ont pas d’impacts sur l’environnement. Notre dépôt vente les Songes Nantes vous propose une sélection de vêtements et d’accessoires d’occasions des plus grandes marques. Parmi elles, Ganni. Retrouvez en magasin ou sur notre site internet Les Songes, des vêtements Ganni tels que des cardigans et gilets en maille Ganni, des tee-shirts et chemises ganni de seconde main. Ainsi que des pantalons denim Ganni, des jupes et des robes en denim Ganni… Vous pourrez également retrouver des chaussures Ganni telles que des mules, des escarpins, des baskets, des bottes Ganni de seconde main et en état neuf !  

  • Gianvito Rossi

    Depuis l’enfance, Gianvito Rossi baigne dans le monde de la chaussure. Celui-ci a suivi les traces de son père, Sergio Rossi, en effet, Sergio était un grand chausseur italien qui possédait une usine de chaussures. Dès l’âge de 15 ans, Gianvito rejoint alors l’entreprise afin d’y travailler et d’apporter son aide. Il a toujours trouvé plus intéressant d’être dans le vif du sujet à l’usine. Depuis son enfance, il avait donc les pieds dans les souliers lui permettant de bénéficier et d’acquérir du savoir-faire de son père. Sergio Rossi, marque victime de son succès, fut racheté en 1999 par la célèbre maison italienne Gucci. En 2006, sous le précieux soutien de son père, Gianvito Rossi décide alors de reprendre le flambeau et d’écrire sa propre histoire en fondant sa marque éponyme. Sa toute première collection voit le jour à l’occasion de la saison Printemps-Été 2007. Ses modèles sont réalisés en Italie, plus précisément à San Mauro Pascoli, le lieu renommé de l’industrie italienne de la chaussure féminine. Ils sont conçus à la main, à partir de cuir, de daim ou de poulain. Ses créations peuvent se résumer en quatre mots : “simplicité, élégance, féminité et modernité”. La marque s’impose comme l'un des acteurs majeurs de la chaussure du luxe. Ses modèles envahissent les pages des magazines féminins, les photos people et les tapis rouges. De nombreuses femmes célèbres portent les créations de la marque Gianvito Rossi telles que Kim Kardashian, Kylie et Kendall Jenner, Beyoncé, Kate Middleton ou encore Crie Roitfeld. Aujourd'hui, la marque détient plusieurs points de vente à travers le monde dont la France, l’Italie, l’Angleterre, la Russie, les États Unis et bien d’autres pays encore ... La marque dispose également de plateformes de e-commerce. Les créations de Gianvito relèvent purement d’un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération. De plus, Gianvito Rossi a su préserver et garder l’aspect familial transmis par son père, étant donné qu’il travaille aux côtés de ses enfants, de son épouse ainsi que son frère qui suit la gestion administrative de la marque. Vous recherchez des articles de la marque Gianvito Rossi à prix d’occasion ? Alors ne manquez pas les plus belles créations de la maison italienne qui sont soigneusement sélectionnées par nos équipes. Vous les trouverez au sein de notre dépôt-vente de luxe à Nantes ou encore sur notre site internet les songes. Vous pourrez y trouver des escarpins gianvito rossi, des bottines gianvito rossi, des mules gianvito rossi, des bottes gianvito rossi ou encore des sandales gianvito rossi de seconde main.

  • Gigi CLOZEAU

    La marque Gigi Clozeau est née dans le sud de la France. Un univers magique, magnifique, féerique et authentique. Elle utilise essentiellement de belles matières telles que l’or 18 carats, des diamants ainsi qu’une laque qui offre une large palette de couleurs. Gigi Clozeau crée des colliers, des bracelets de toutes les couleurs. Dans notre sélection, vous trouverez des bracelets Gigi Clozeau d’occasion. A découvrir ou re découvrir.

  • Gucci

    L’histoire de Gucci démarre en 1921 lorsque Guccio Gucci ouvre une petite boutique de maroquinerie. Les premières collections sont inspirées de l’univers équestre. La marque s’ouvre à l’international avec le fils de Guccio en 1953.  En 1957 le célèbre sac Jackie O est créé. En 1964 Gucci lance ses premiers foulards avec l’imprimé Flora en hommage à Grace Kelly. Il arrivera juste après l’apparition du logo Gucci en forme de double G. Différents directeurs artistiques vont faire leur apparition chez Gucci.  Après de nombreux conflits familiaux, la marque Gucci peine un peu à se relever. Ce n'est qu’en 1995 que Gucci se réinvente grâce à l’arrivée du créateur Tom Ford à la direction artistique qui remettra Gucci sur le devant de la scène . Tom Ford quitte la maison en 2005 pour laisser sa place à Frida Giannini . En 2015, Alessandro Michele devient directeur artistique de Gucci . A ses côtés, Marco Bizzarri , anciennement  directeur général  du pôle “luxe, couture et maroquinerie” du groupe Kering ,  devient président-directeur général de Gucci . Tous les deux vont participer à la « Gucci Révolution » en bouleversant les codes tout en gardant l’esprit Italien de la maison. Alessandro Michele se fera connaître en partie grâce à son sac Dionysus , un sac emblématique de la maison aujourd’hui.   De Jackie Kennedy à Grace Kelly, en passant par Madonna et Rihanna, de nombreuses femmes seront les muses de Gucci . On retiendra de la marque Gucci les célèbres mocassins Gucci avec la boucle en mors, l’imprimé Flora, le canevas vert et rouge, son célèbre logo en double G ou encore ses sacs Jackie ou le sac Bamboo , une véritable signature de la maison.  Aujourd’hui Gucci fait partie des marques de luxe les plus influentes et les plus reconnues au monde. De plus Gucci est une marque très engagée et elle le prouve depuis quelques années. Effectivement la marque à lancé son propre plan de développement durable en 2017. Parcourez notre site pour découvrir toute notre sélection de pièces Gucci. Vous trouverez des sacoches Gucci emblématiques, les célèbres mocassins à mors en cuir Gucci d’occasion , beaucoup d’articles Gucci femme seconde main . Des vêtements Gucci d’occasion, du prêt à porter femme Gucci de seconde main. Des sacs bandoulière en cuir Gucci avec chaîne métallique. Le sac Gucci Marmont matelassé, le sac à épaule Jackie 1961 ainsi que des sacoches Gucci d’occasion. Cette célèbre marque Italienne nous donne envie de tout acheter. Vous y verrez également des vestes et des robes Gucci, des tops ou des blouses Gucci d’occasion, des pantalons ou des jupes Gucci de seconde main .

  • Hermès

    La maison Hermès voit le jour en 1837 grâce à Thierry Hermès. Alors âgé de 36 ans, il ouvre sa première boutique en tant que maître artisan harnacheur sellier, la ou il fabrique et confectionne des harnais et différents équipements pour les chevaux.  Quelques années plus tard, Thierry Hermès sera récompensé pour son travail. De la le succès d’ Hermès est foudroyant. Hermès s’ouvre alors à une clientèle très prestigieuse et aisée  dont le tsar Nicolas II. En 1878 Thierry Hermès meurt. Les petits-fils reprennent alors les rênes de la maison et donnent un nouvel élan à la maison Hermès en développant la maroquinerie. En 1892 le sac “ haut à courroie” est créé. Un sac permettant aux cavaliers de ranger leurs équipements qui deviendra par la suite un icône de la maison Hermès . Il sera revisité par Robert Dumas-Hermès en 1935, sa taille est par la suite réduite et sa coupe devient plus féminine. Après “le sac haut à courroie” ou encore “sac à dépêche” il sera finalement appelé le Kelly Hermès en 1958 en hommage à la princesse Kelly . Le premier carré Hermès sera créé en 1937, un carré de soie de 90X90 cm. En 1957 apparaît le fameux modèle Brides de Gala un modèle sans cesse réédité et réinterprété. En 1950 Robert Dumas et Jean-René Durand prennent les rênes de la maison. Ils lancent par la suite le premier parfum Hermès “ Eau d’Hermès ” créé  grâce à l’aide de Edmond Roudnitska en 1951. L’ Eau d’Hermès restera un parfum emblématique de la maison Hermès. En 1984 le deuxième sac le plus iconique de la maison apparaît : le Birkin Hermès . Un sac imaginé à l’époque par Jean Louis Dumas suite à un voyage en avion avec pour voisine Jane Birkin . En 1990 Martin Margiela est nommé à la tête de la direction artistique des collections femme en imposant son style avant-gardiste. En 2004, il sera remplacé par Jean Paul Gaultier puis par Christophe Lemaire en 2010. Depuis 2014 c’est Nadège Vanhee-Cybulski qui a repris les rênes de la maison Hermès. Depuis 2020 la marque s’est lancée dans l’univers de la cosmétique avec sa gamme appelée Rouge Hermès faisant un rappel à la fragrance lancée aux années dès début 2000.  Notre dépôt-vente Les Songes à Nantes vous propose un large choix de produits d’occasion Hermès . Dans notre sélection, nous avons plusieurs sacs Hermès d’occasion à vous proposer. Les plus célèbres d’entre eux restent le Birkin Hermès ou le Kelly Hermès . Nous avons également dans notre sélection des modèles Berline Hermès de seconde main , en petit ou grand modèle. Mais également des bracelets Hermès d’occasion , des montres Hermès de seconde main . Nous avons également un large choix de foulards Hermès occasion . Le célèbre carré Hermès reste un incontournable de la marque. Nous avons de nombreux modèles de carrés Hermès de seconde main à vous proposer. Dans notre sélection, vous trouverez également des gants Hermès d’occasion ainsi que des bottes ou des sandales Hermès . Pour le prêt à porter, nous avons des blouses Hermès de seconde main ainsi que des pulls Hermes d’occasion .

  • High

    Claire Campbell a travaillé durant des années en tant que créatrice pour Marithé et François Girbaud. A la suite de cette expérience professionnelle, elle décide de créer et de dessiner sa propre marque éponyme qu’elle nommera High signifiant “haut”.   High voit ainsi le jour en 2007. Cette décision provient d’une forte envie de sa part de créer des vêtements de haute qualité, utiles, beaux et captivants. Au départ, ses créations étaient seulement vendues en ligne ou dans un corner des Galeries Lafayette de Paris. Mais rapidement la marque, victime de son succès, décide d’ouvrir des boutiques en France dont une à Strasbourg, une à Nantes ainsi qu’à Lille.   La maison High est une ligne de prêt à porter féminin qui présente des produits aux styles distinctifs, intemporels et sophistiqués. La marque dispose également d’une ligne d'accessoires High et de chaussures high afin de compléter ses looks. Les articles de celle-ci sont développés à la main et cela dû croquis au prototype, ce processus est appelé “Everyday Couture”. La marque décline des collections de plus de 300 pièces aux allures casual-chic.  HIGH détient deux catégories de prêt-à-porter qui se distinguent: la collection HIGH dont les articles sont fabriqués avec les plus hautes valeurs de production et avec des tissus précieux aux détails sophistiqués. La deuxième catégorie, HIGH Tech, s’étend à travers des collections qui possèdent leur propre aires de production et de processus réunissant : HIGH Blue, High Knit, High Use et A Gender. Cette collection est alors caractérisée par un design sur mesure.  La marque s’est ouverte à l'international et est désormais présente dans plusieurs pays dont l’Angleterre, la Suède, l’Allemagne ou encore l'Italie. Aujourd'hui, celle-ci rayonne sur la scène internationale et a su séduire de nombreuses femmes. De plus, la marque souhaite davantage conquérir le monde avec l’ouverture d’autres boutiques. Pour celle-ci, la France reste le premier marché suivi par l’Allemagne. La créativité et l'innovation constituent depuis toujours les axes stratégiques de la maison.  Vous recherchez des articles de la fameuse marque HIGH ? Alors venez découvrir notre belle sélection de pièces high à prix d'occasion, au sein de notre dépôts vente de luxe à nantes, mais également sur notre site internet les songes. Ce sont des vestes high, des robes high, des pantalons high, des chaussures high, des sacs high, des manteaux high, des hauts high, des jeans high, des tee-shirts high et bien d'autres encore que vous pourrez dénicher chez Les Songes. 

  • Hogan

    C’est lors d’un voyage à New York qu’Andrea Della Valle eut l'idée de fonder sa société. Il est issu de la famille Della Valle qui possède le groupe de mode italien Tod’s. L’histoire de la chaussure est donc une histoire familiale qui se poursuit de père en fils. Car en effet, son père Dorino Della Valle qui dans les années 20 était cordonnier, a fondé sa propre marque de chaussures. Celle-ci sera par la suite reprise par son frère, Diego Della Valle qui baptisera à la fin des années 70 la marque Tod’s.  C’est plus précisément dans les rues de New York que lui vient l’idée de créer sa marque. Puisqu’il s'aperçoit que les citadins se déplacent de leur domicile au travail en basket et se déchaussent au bureau pour des escarpins ou des chaussures de ville. Il confie alors la mission aux ateliers du groupe Tod’s de créer un modèle de baskets haut de gamme. C’est ainsi, et riche du savoir-faire initié par son père et son grand-père qu’ en 1986, la marque Hogan fut créée.  Le créateur italien avait pour ambition de créer des baskets de luxe confortables pour un mode de vie urbain. C’est pourquoi les chaussures de la marque ont une allure sport et chic. De plus, elles  s’inspirent du cricket et ont, pour la plupart, le H de Hogan qui est en relief sur les chaussures. La marque possède de nombreuses boutiques dont plusieurs en France comme Paris, Marseille ou Bordeaux, mais également à l’étranger tel que l’Italie.  Hogan a choisi de très belles ambassadrices qui sont de vraies icônes de la mode comme les actrices Anne Hathaway ou Sienna Miller. Depuis sa création, la basket Hogan ne cesse de se renouveler et de se moderniser afin de s’adapter aux tendances. Aujourd’hui elle séduit un grand nombre de consommateurs grâce à son style chic et casual. De plus, la maison italienne a agrandi son offre et propose en plus des chaussures, de la maroquinerie hogan et des accessoires hogan.  C’est au sein des songes, friperie nantaise et sur son site internet qu’une belle sélection de la marque Hogan vous attend. Vous pourrez y dénicher les iconiques H basket hogan, les baskets H383 hogan,  les nouvelles Hogan H325 ainsi que plein d’autres sneakers de la marque Hogan.

  • Hôtel Particulier

    Hôtel Particulier est une marque qui a vu le jour suite à la profonde amitié de Eddy Rizal et Roxane. En partageant les mêmes passions pour le style, la mode et le raffinement, leur rencontre fut de suite une évidence. Eddy et Roxane vont se marier puis, quelques années plus tard, ils décident de créer leur marque.  C’est au cours de l’année 2006 que l’enseigne Hôtel Particulier est fondée. Celle-ci est une marque française de prêt à porter pour femme faisant partie du groupe Lyonnais Rizal. Rizal est le spécialiste de la fourrure et du cuir. Le nom Hôtel Particulier a été donné à la marque car les créateurs trouvaient que celle-ci résonnait avec "luxe” et “prestige”.  Hôtel Particulier a été fondé dans le but de séduire les femmes âgées de 30 à 35 ans avec des collections aux pièces accessibles mais luxueuses. La marque détient un savoir-faire d’excellence. En effet, celle-ci propose un subtil mélange de matières comme le cuir, la fourrure ou encore le jersey. La production est assurée en France mais également en Italie.  La maison française propose aux femmes une ligne de vêtements haut de gamme mais également d'accessoires et de chaussures. Entrer dans l’univers d'Hôtel Particulier, c’est découvrir une marque au style épuré, raffiné et sophistiqué. Les créateurs trouvent leur source d'inspiration à travers les femmes, les paysages ainsi que les voyages.   La collection de vêtements est complète: robe hôtel particulier, jupe hôtel particulier, manteaux hôtel particulier, pantalon hôtel particulier et encore plein d’autres pièces sont commercialisées par la marque.  La franchise Hôtel Particulier a pour projet de rayonner sur la scène internationale.  Ils souhaitent donc s’implanter et couvrir les plus grandes métropoles telles que Marseille et Toulouse, mais également saisir les opportunités à l'international notamment en Russie, en Asie ainsi qu’au Moyen-Orient.   Aujourd'hui, la marque se vend dans le monde entier et est devenue la marque française référence du luxe accessible. En effet, grâce à son univers sobre, chic et simple, ses collections captivent. De plus, Hôtel Particulier se démarque par l’utilisation de matières précieuses qui séduit de nombreux consommateurs.  Venez découvrir notre belle sélection de pièces d’occasion Hôtel Particulier, au sein de notre dépôt vente de luxe les songes à Nantes mais également sur le site internet de l’enseigne. 

  • IRO

    La marque IRO signifiant couleur en japonais est née en 2002 grâce aux deux frères Arik et Laurent Bitton. Les deux créateurs s’inspirent de l’esthétique vintage des années 70 et 80 des capitales du monde dont Tokyo et New-York. Ils s’inspirent également du monde de la rue et de la femme active indépendante et moderne. La marque Iro a littéralement contribué à « désembourgeoiser » le vestiaire des femmes. Les imprimés originaux et les matières fines et féminines vont inspirer la jeune génération urbaine. Depuis sa création, la marque ne cesse d’évoluer. En 2006 Iro ouvre sa première boutique à Paris et en 2010, une ligne d’accessoires et une ligne homme sont créés. Aujourd’hui on compte plus de 70 boutiques dans le monde en passant par New-York, Los Angeles, Londres, Amsterdam, Munich… De nombreuses célébrités ont adopté le style Iro, notamment Kate Moss, Scarlett Johansson, Gwyneth Paltrow… C’est en Décembre 2019 que les fondateurs Arik et Laurent Bitton cèdent la marque à la société Shenzhen Ellassay Fashion Co . Aujourd’hui la marque Iro impose son style Rock et glamour dans ces collections hommes et femmes. Notre dépôt vente Les Songes vous propose une sélection de vêtements de seconde main Iro dont des vestes en tweed Iro d’occasion, des manteaux IRO de seconde main, des pantalons d’occasion Iro….

  • Isabel Marant

    Isabel Marant se lance dans la création en créant sa première marque à l’âge de 22 ans. En 1994, la marque Isabel Marant est créée et en 1998, elle ouvre sa 1ere boutique à Paris. Elle puise son inspiration dans le monde militaire, le rock et le voyage. Ces pièces deviennent vite des incontournables. Facile à porter, simplicité et élégance, un brun androgyne. Elle fait un carton plein dans le monde de la mode. Ces pièces s’arrachent. La ligne Isabel Marant Etoile voit le jour en 1999. Elle n’hésite pas à créer des partenariats avec La Redoute et H&M avec des collections capsules. Lou Doillon incarne parfaitement la marque Isabel Marant avec son côté folk Rock et naturel. Notre souhait est de vous faire découvrir une sélection ultra pointue de pièces iconiques Isabel Marant grande ligne. Vous trouverez des robes Isabel Marant d'occasion, jupe isabel marant seconde main, sweat isabel marant d'occasion . Nous vous proposerons également des pulls, des blouses ou chemises Isabel Marant . Des pièces Isabel Marant d'occasion. Notre dépôt vente de luxe à le souhait de faire une sélection irréprochable de pièce Isabel Marant de seconde main en parfait état. Isabel Marant sandales.

  • Isabel Marant Etoile

    Isabel Marant se lance dans la création en créant sa première marque à l’âge de 22 ans. En 1994, la marque Isabel Marant est créée et en 1998, elle ouvre sa 1ere boutique à Paris. Elle puise son inspiration dans le monde militaire, le rock et le voyage. Ces pièces deviennent vite des incontournables. Facile à porter, simplicité et élégance, un brun androgyne. Elle fait un carton plein dans le monde de la mode. Ces pièces s’arrachent. La ligne Isabel Marant Etoile voit le jour en 1999. Elle n’hésite pas à créer des partenariats avec La Redoute et H&M avec des collections capsules. Lou Doillon incarne parfaitement la marque Isabel Marant avec son côté folk Rock et naturel. Notre souhait est de vous faire découvrir une sélection ultra pointue de pièces iconiques Isabel Marant grande ligne. Vous trouverez des robes Isabel Marant d'occasion, jupe isabel marant seconde main, sweat isabel marant d'occasion . Nous vous proposerons également des pulls, des blouses ou chemises Isabel Marant . Des pièces Isabel Marant d'occasion. Notre dépôt vente de luxe à le souhait de faire une sélection irréprochable de pièce Isabel Marant de seconde main en parfait état. Isabel Marant sandales.

  • J BRAND

    La marque J Brand fut créée en 2005 à Los Angeles par Jeff Rudes. J Brand est une marque américaine de vêtements en denim pour femmes et hommes. Son fondateur avait pour volonté de créer un jean qui s’adapte parfaitement aux femmes et qui suivrait les contours du corps afin de mettre en valeur la personne qui le porte. Les créations de Jeff Rudes sont classiques, branchées et intemporelles. Les matières utilisées sont confortables ce qui permet aux jeans J Brand d’être de véritables secondes peaux. Chaque coupe est imaginée pour chaque morphologie. La marque va rapidement connaître un succès immédiat, et va conquérir de nombreuses femmes. Celle-ci deviendra le leader du marché du denim. En effet, plusieurs stars comme Sarah Jessica Parker, Cameron Diaz ou encore Kate Moss vont raffoler des jeans J Brand. En 2008, une ligne pour hommes avec des collections aux coupes parfaites et délavées voit le jour.  A partir de 2009, plusieurs collaborations de manière créative avec diverses célébrités naîtront. C’est le cas de celle-ci avec Hussein Chalayan qui débouchera sur le lancement d’une collection capsule vendu chez Colette. Puis en 2010, le duo new-yorkais Proenza Schouler collabora également avec J Brand.  La collaboration la plus récente est celle avec Elsa Hosk, une top-modèle qui est également ambassadrice de la marque. Une collection capsule de denim et de cuir à l’esprit durable sera conçue à la suite de cette collaboration. Aujourd’hui, les produits de la marque J Brand sont disponibles dans plus de 56 pays à travers le monde dont l’Allemagne, le Canada, la Turquie, le Portugal, le Royaume-uni, Le Japon et bien d'autres pays encore…   Vous recherchez des articles de la fameuse marque J Brand ? Alors n’hésitez plus car c’est au sein de notre notre dépôt vente de vêtements et accessoires de luxe pour femme à nantes, mais également sur notre site internet les songes que vous retrouverez une belle sélection de la marque et cela à prix d’occasion. Ce sont des shorts j brand, des jeans j brand, des jupes j brand, des robes en denim j brand, des chemises j brand et bien d’autres articles encore que vous pourrez dénicher.

  • Jérome Dreyfuss

    Jérôme Dreyfuss est un créateur de mode et d'accessoires français. La marque Jérôme Dreyfuss est devenue une référence dans l’univers de la maroquinerie. Il est plus particulièrement connu pour ses célèbres sacs comme le sac bobi Jérôme Dreyfuss. Dans notre sélection de sacs Jérôme Dreyfuss d’occasion, nous essayons de vous proposer des sacs Jérôme Dreyfuss en parfait état. Le sac Jérôme Dreyfuss bobi fait partie des it bag les plus recherchés. Nous avons également des boots sandales Jérôme Dreyfuss occasion ainsi que des bottes Sandie Jérôme Dreyfuss de seconde main en parfait état.

  • Jil Sander

    Après avoir étudié en Allemagne puis à Los Angeles , Jil Sander termine ses études en étant diplômée de design en textile. Par la suite, elle devient journaliste mais va rapidement se mettre à la création de vêtements. Elle ouvre sa première boutique en 1968 dans le nord de l’Allemagne, plus précisément à Hambourg où elle y vendra des créations Rykiel ou Mugler .  En 1974 Jil Sander décide de créer une première collection de vêtements conçus pour les femmes indépendantes qui portera son nom et qui sera commercialisée au sein même de sa boutique. Sa marque sera peu à peu reconnue. Ce sera le début de la maison Jil Sander car la créatrice va fonder sa marque quatre années plus tard après le lancement de sa première collection.  Elle va rapidement décider de diversifier ces activités. C'est pourquoi en 1978 elle fonde sa ligne de cosmétique et de parfum. Elle crée ensuite des bijoux jil sander, des accessoires jil sander , des chaussures jil sander, des sacs jil sander et des maillots de bain jil sander. Ces créations viendront compléter le prêt à porter féminin.  La marque s'étend à l’international puisque de nombreuses boutiques voient le jour à Paris, Milan, Chicago, Berlin ou encore Moscou .  Le prêt-à-porter pour hommes viendra également s’ajouter à ses activités puisqu’en 1997 la créatrice décide de lancer la mode masculine.  En 1999, la fondatrice de la maison allemande prend l'initiative de vendre des actions de sa société à Prada, mais en 2000 le groupe italien revend ses parts à un groupe britannique qui sera finalement repris par un groupe japonais.  En 2009, la maison collabore avec la marque japonaise Uniqlo et cela pour une durée de trois ans. En effet, trois collections nommées “+J” découlent de cette collaboration.  Le créateur belge Raf Simo n prend la tête de la direction artistique en 2005, décide en 2010 de lancer la ligne jeune sportswear Jil Sander .  Puis, en 2017 une exposition  retrace la carrière de Jil Sander au musée des arts appliqués de Francfort.  Jil Sander, surnommée “ la reine du minimum “ utilise pour ses créations une palette de couleurs sobres et neutres. Elle associe des éléments masculins au vestiaire féminin pour proposer des vêtements agréables et sexy. De plus, les créations de Jil Sander sont raffinées et minimalistes. Elle propose des pulls en V en cachemire jil sander et des chemises blanches jil sander qui sont les best seller de la marque.  Ainsi, au sein de notre dépôt-vente de luxe les songes vous pourrez retrouver une sélection de pièces Jil Sander à prix d’occasion . En effet, tailleur-pantalon jil sander , chemise jil sander , manteau jil sander , chaussures jil sander et encore de nombreuses pièces de la marque qui vous attendent en magasin à Nantes et sur notre site internet les songes .

  • Jil Sander Navy

    Après avoir étudié en Allemagne puis à Los Angeles , Jil Sander termine ses études en étant diplômée de design en textile. Par la suite, elle devient journaliste mais va rapidement se mettre à la création de vêtements. Elle ouvre sa première boutique en 1968 dans le nord de l’Allemagne, plus précisément à Hambourg où elle y vendra des créations Rykiel ou Mugler .  En 1974 Jil Sander décide de créer une première collection de vêtements conçus pour les femmes indépendantes qui portera son nom et qui sera commercialisée au sein même de sa boutique. Sa marque sera peu à peu reconnue. Ce sera le début de la maison Jil Sander car la créatrice va fonder sa marque quatre années plus tard après le lancement de sa première collection.  Elle va rapidement décider de diversifier ces activités. C'est pourquoi en 1978 elle fonde sa ligne de cosmétique et de parfum. Elle crée ensuite des bijoux jil sander, des accessoires jil sander , des chaussures jil sander, des sacs jil sander et des maillots de bain jil sander. Ces créations viendront compléter le prêt à porter féminin.  La marque s'étend à l’international puisque de nombreuses boutiques voient le jour à Paris, Milan, Chicago, Berlin ou encore Moscou .  Le prêt-à-porter pour hommes viendra également s’ajouter à ses activités puisqu’en 1997 la créatrice décide de lancer la mode masculine.  En 1999, la fondatrice de la maison allemande prend l'initiative de vendre des actions de sa société à Prada, mais en 2000 le groupe italien revend ses parts à un groupe britannique qui sera finalement repris par un groupe japonais.  En 2009, la maison collabore avec la marque japonaise Uniqlo et cela pour une durée de trois ans. En effet, trois collections nommées “+J” découlent de cette collaboration.  Le créateur belge Raf Simo n prend la tête de la direction artistique en 2005, décide en 2010 de lancer la ligne jeune sportswear Jil Sander .  Puis, en 2017 une exposition  retrace la carrière de Jil Sander au musée des arts appliqués de Francfort.  Jil Sander, surnommée “ la reine du minimum “ utilise pour ses créations une palette de couleurs sobres et neutres. Elle associe des éléments masculins au vestiaire féminin pour proposer des vêtements agréables et sexy. De plus, les créations de Jil Sander sont raffinées et minimalistes. Elle propose des pulls en V en cachemire jil sander et des chemises blanches jil sander qui sont les best seller de la marque.  Ainsi, au sein de notre dépôt-vente de luxe les songes vous pourrez retrouver une sélection de pièces Jil Sander à prix d’occasion . En effet, tailleur-pantalon jil sander , chemise jil sander , manteau jil sander , chaussures jil sander et encore de nombreuses pièces de la marque qui vous attendent en magasin à Nantes et sur notre site internet les songes .

  • Jimmy Choo

    La maison anglaise Jimmy Choo, née en 1996, à vu le jour grâce à l’association de Jimmy Choo et de Tamara Mellon .  Jimmy Choo, fils d’un père cordonnier, apprend le métier dès son plus jeune âge. C’est d’ailleurs à l’âge de 11 ans que celui-ci fabrique sa toute première paire de chaussures.  La fabrication des chaussures devient alors pour lui une réelle passion. Il décide donc d’aller étudier le design des chaussures en Angleterre et c’est au sein même de ce pays que sa carrière professionnelle démarre. Après la fin de ses études, au cœur de la capitale londonienne, Jimmy Choo décide d’ouvrir un commerce de chaussures qui se fera rapidement repérer par Vogue . Le créateur malaisien Jimmy Choo rencontre Tamara Mellon, rédactrice de mode en charge des accessoires pour le magazine Vogue . Celle-ci lui proposera de s’associer, ainsi, cette association marquera le début de la marque Jimmy Choo.  En 1996, une première boutique jimmy choo voit le jour sur Motcomb Street à Londres. Par la suite, plusieurs magasins ouvrent et cela à travers le monde.  La marque est présente sur les principales destinations de shopping de luxe les plus prestigieuses dont : Madison Avenue à New York, Avenue Montaigne à Paris ou encore Bond Street à Londres. Jimmy Choo est également commercialisé dans de grandes enseignes multimarques, et fait partie du groupe de luxe Capri Holdings Limited réunissant les maisons Michael Kors et Versace .  La marque de chaussures va rapidement décider d’élargir son offre en proposant également des sacs à main jimmy choo, des petites maroquineries jimmy choo , des foulards jimmy choo, des lunettes de soleil et de vue jimmy choo , des ceinture jimmy choo , des parfums jimmy choo ainsi que des chaussures pour hommes jimmy choo .  Les produits de la maison sont prisés par plusieurs stars et icônes dont la Princesse Diana , Meghan Markle , Michelle Obama , Paris Hilton ou encore Beyoncé. Sa cliente la plus fidèle est Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw une actrice de la célèbre série télévisée américaine Sex and The city .  Jimmy Choo est alors porté par de nombreuses icônes, ce qui a notamment pu contribuer au succès international de la marque.  Grâce au savoir-faire exceptionnel des cordonniers italiens et de ces qualités, la marque de luxe va trouver écho auprès d’une clientèle raffinée.  Vous aussi vous souhaitez vous parer des magnifiques pièces Jimmy Choo ? C’est donc au sein de notre dépôt-vente de luxe à Nantes et du site internet les songes que vous pourrez retrouver de nombreux articles de la marque comme des escarpins jimmy choo dont la fameuse paire Marlene jimmy choo . 

  • Joseph

    Joseph Ettedgui , né au Maroc dans la ville de Casablanca, n’était au départ pas destiné à travailler dans la mode. Son père souhaitait qu’il fasse carrière dans la médecine tandis que celui-ci a décidé de se lancer dans la coiffure.  (suite)

  • KENZO

    Kenzo Takada, fonde en 1970 Jungle Jap, à Paris. Il est l’un des pionniers de la nouvelle génération de jeunes stylistes de la mode parisienne dans les années 70. Six années plus tard cette maison installe sa boutique et ses ateliers place des Victoires à Paris. C’est à ce moment là, en 1980, que l’enseigne devient le nom de son fondateur, Kenzo. Il prône pour une mode avant-gardiste, créée par et pour des jeunes. Grâce à cette vision, la maison propose des produits phare en créant des collections colorés et déstructurées s’inspirant de l’orient et de l’occident, tels que des jeans colorés, des pull-overs manches kimonos, des robes corolles… Les campagnes publicitaires de Kenzo réalisée par le célèbre photographe Hans Feurer lors de la collection Automne-Hiver 1985-1986 ont contribué à la création de l’identité de la marque. A la suite de cela, à la fin des années 80, la maison décide de diversifier ses produits en créant Kenzo homme, une collection enfant, ainsi que son premier parfum. La fin des années 1990 est particulièrement marquée par un défilé rétrospectif célébrant le départ du créateur de la marque.  En 1993, Kenzo intègre le célèbre groupe LVMH. Durant les années 2000, deux collaborateurs de Kenzo Takada reprennent la direction de la maison, Gilles Rosier devient alors directeur artistique pour les collections femmes, et concernant les collections hommes, c’est Roy Krejberg qui en est à la tête. Tous deux reprennent l’univers colorés du créateur. Pendant ce temps, le fameux parfum Flower By Kenzo connaît un réel succès. En 2003, c’est Antonio Marras qui est à la tête de la direction globale artistique, il crée un univers luxueux et baroque tout en respectant les codes de la marque et en évoquant les souvenirs de voyage à travers les pièces. Humberto Leon et Carol Lim succèdent tous deux Antonio Marras en 2011, ils sont à l’origine du fameux sweat imprimé tigre, et proposent des collection jeunes et plein de vitalité. Aujourd’hui, en 2022, Kenzo a organisé son premier défile avec à la tête Nigo en tant que directeur artistique. Le japonais a choisi pour ce défilé un lieu emblématique pour la marque puisqu’il s’agit de la galerie Vivienne, là où se trouvait la toute première boutique du créateur-fondateur. Les créations portaient à ce défilés représentaient des pièces de moins en moins sexuées, avec des looks de tailleur, tout en restant coloré. Au sein de notre dépôt vente de luxe Les Songes, vous retrouverez une sélection de pièces Kenzo, telle que des vêtements Kenzo, dont des pantalons ainsi que des tops. Ainsi que des accessoires de la marque Kenzo, tels que des sacs, des pochettes ou encore des chaussures…

  • LA PRESTIC OUISTON

    Dès son enfance Laurence Mahéo est passionnée par l’univers de la mode et des tissus anciens. Sa carrière dans le milieu de la mode débute aux Puces de Saint-Ouen où elle vend des pièces vintage dans sa boutique. Passionnée de mode et de confection, elle est également dirigeante d’un domaine d’ostréiculture.  Par la suite, la jeune autodidacte va créer des collections à partir de tissus anciens qui seront vendues au Bon marché ou encore dans la boutique parisienne Georges de Providence. Son parcours dans la mode la poussa à créer sa propre marque de vêtements haut de gamme. La Prestic Ouiston est créée en 2004. Le nom donné à sa marque fait référence à ses deux poupées de son enfance, Prestic et Ouiston. Dès le lancement de sa marque, le succès est au rendez-vous. La marque s'étend rapidement à l'international. Sensible aux belles matières, Laurence Mahéo  a lancé  en 2010  sa première collection de prêt-à-porter haut de gamme  avec des matières nobles et naturelles dont le cachemire, la soie et la laine. En parallèle, elle crée dans son petit atelier des collections uniques à partir de tissus anciens. L’univers de la marque se définit à travers un luxe décontracté  et une sensualité ludique. Le style des créations La Prestic Ouiston est féminin, original et plutôt bohème. Parmi les créations de la marque : la robe chemise, les imprimés, les jupes boutonnés ou encore les pantalons fluides, les vestes d’homme en tweed, les top en cuir. Venez découvrir dans notre dépôt-vente de luxe nos plus belles pièces que nous avons sélectionnées pour vous.  Parmi notre sélection, découvrez les plus grandes marques de mode haut de gamme et luxe dont la marque  La Prestic Ouiston. Retrouvez en magasin ou sur notre site internet Les Songes les intemporels de La Prestic Ouiston dont la robe Lili de la collection Dragon, la chemise Varenne à imprimé léopard, le top Lauren, la jupe parapluie de la collection Dragon, la robe Bain de soleil, le pantalon Lucky aux imprimés asymétriques et pleins d’autres encore ! 

  • Lamberto Losani

    C’est en 1940 que Giovanni Losani créa le premier laboratoire de boutonnerie dans le centre de Perugia, qui se nommait “Losani”. C’est vingt cinq ans plus tard que le fils de Giovanni, Lamberto Losani, arrive dans l’entreprise grâce à sa compréhension du marché du cachemire. Cette même année, l’entreprise a déménagé son siège aux pieds de l’Acropoli. Lamberto Losani a toujours et continue encore de représenter la quintessence du cachemire italien, il  a su garder l’ADN de la marque tout en restant créatif. L’entreprise exporte le cachemire “Made In Umbria” dans le monde entier. Lamberto Losani porte une attention particulière à l'expérience, l'artisanat, les traditions, mais aussi l'innovation. La marque est synonyme d’excellence aussi bien au niveau de la qualité que du service. Chaque vêtement réalisé par le créateur Lamberto Losani est unique et raconte une histoire qui mêle les éléments esthétiques, émotionnels et fonctionnels. Losani crée avec passion, engagement, soin du détail et créativité artisanale.    Depuis 2013, c’est Paola Losani qui reprend l’entreprise familiale grâce à son esprit créatif, enthousiaste et son ouverture d’esprit axé sur l’internationale. Elle s’inspire de ses voyages afin d’innover ses créations de mode. Malgré sa passion pour les voyages et son envie constante de découvrir le monde, Paola Losani considère sa ville d’origine, Perugia comme étant le facteur le plus important concernant le savoir faire et le bien être de la marque. L’artisanat est également l'élément essentiel de la marque qui se distingue du marché mondial en promouvant cette artisanat en dimension de “nouveau luxe”. Aujourd’hui, l’enseigne dispose de plus de 400 points de vente dans le monde et entretient des partenariats avec des grands magasins tels que Galeries LaFayette, Harrods, Isetan… Notre dépôt-vente de luxe Les Songes, sélectionne pour vous des pièces de la marque Lamberto Losani. Découvrez en boutique ou sur notre site internet Les Songes des articles Lamberto Losani tels que des pulls en cachemire Lamberto Losani, des cardigans en lin Lamberto Losani, des tee-shirts en lin Lamberto Losani, des chemises en coton Lamberto Losani…

  • Lancel

    L’histoire de Lancel commence en 1876 lorsque Alphonse et Angèle Lancel décident de créer leur marque d'accessoires spécialement dédiée pour les fumeurs. C’est quelques années plus tard, en 1901, lorsque leur fils Albert arrive à la tête de l’entreprise que la marque Lancel prend un tout autre tournant. Il commence tout d’abord par définir les quatre univers principaux de Lancel qui sont la maroquinerie, le bagage et voyage, l’accessoire féminin et masculin, l’art de vie ainsi que l’art du cadeau. Il s’installe au 8 place de l’opera à Paris, c’est à partir de là que la marque est passée du stade artisanal à celui de luxe. Albert, souhaitant moderniser la marque, décide de proposer une offre très large dans la boutique, en plus des créations Lancel, se vendent toutes sortes de produits tels que des parfums, de l'horlogerie, du mobilier… La boutique devient alors une sorte de concept store car c'est une véritable innovation pour cette époque là. Sont présentés à la boutique, des emblématiques de la marque Lancel, tels que le briquet automatique, qui fut même récompensé lors de l’exposition universelle de 1937, ainsi que le sac “Parapluie” ou encore la malle “Aviona”. Lancel va également commercialiser ses célèbres “sacs à malice”. Tous ces modèles Lancel connaissent un réel succès auprès des consommateurs qui apprécient la fonctionnalités des produits. Durant les années 50, la marque se développe et implante plus d’une dizaine de boutiques dans les grandes villes de France. L’année de 1987 est marquée par l’internationalisation de Lancel, ainsi que par son sac best-seller “Elsa”, qui est l'iconique sac seau de la marque. Lors de la décennie suivante, de nombreuses collaborations sont mises en place, dont celle avec Salvador Dali, qui crée le sac “Daligramme”.  Durant les années 2000, pour des raisons stratégiques, Lancel se concentre uniquement sur les sacs pour femmes. De nombreuses égéries font alors leur apparition pour la marque, telles que Brigitte Bardot, Carla Bruni ou encore Isabelle Adjani. Les 140 ans de la marque sont célébrés en 2016, pour l’occasion, la marque décide de rendre hommage à sa première boutique du 8 Place de l'opéra en créant la collection “Le Huit”. Deux années plus tard, Lancel rejoint Piquadro, un groupe de maroquinerie italien, ce qui implique à la marque de se repositionner. Aujourd’hui, la marque se revendique alors comme ayant une identité, une attitude et une élégance. Nous vous proposons, sur notre site internet ou dans notre boutique Les Songes, une sélection d'articles Lancel, tels que des sacs à main, des sacs-cabas, des sacs-seau ou encore des sacs à bandoulière Lancel. Vous pourrez également retrouver des accessoires Lancel de seconde main, dont des portefeuilles, des portes-cartes ou encore des portes clés Lancel….

  • Laurence Bras

    Laurence Bras est créatrice de plusieurs marques de prêt-à-porter dont “ des marques à Paris” créée en 1997 avec laquelle elle fut en duo avec Maxime Weber . Sa propre marque Laurence Doligé, qui à vu le jour en 2010, puis Laurence Bras qu’elle fonde quelques années plus tard après celles-ci.  La marque Laurence bras, est une marque éponyme qui est le fruit de l'association de deux sœurs : Laurence et Anne bras . En effet, celles-ci partagent la même passion, celle du goût pour la mode. Elle décident alors en 2015 de lancer leur marque de p rêt-à-porter et accessoires pour femme.   Par la suite, la maison ouvre sa première boutique en plein cœur de la capitale française qui va rapidement connaître un succès. C’est ainsi que l'aventure de la marque Laurence Bras débute.   Laurence Bras est construit autour d'une alliance entre élégance et simplicité qui mêle de nombreux imprimés et broderies. La maison propose 3 collections par an dont une au printemps, une en été puis une autre en automne et hiver, constituée de 80 à 100 pièces. Les créations sont européennes et indiennes, l’inde qui est le pays coup de cœur de la marque Laurence Bras. Le vestiaire de la marque est donc complet et idéal : robe de plage laurence bras , blouse légère laurence bras , chemises laurence bras , p antalon laurence bras, sac laurence bras , top laurence bras , maillot de bain laurence bras ou encore sandales Laurence bras , vous retrouverez des collections riches, stylées et original à la pointe de la tendance.   Vous recherchez des pièces Laurence Bras d’occasion ? Alors vous en trouverez plusieurs au sein de notre friperie nantaise et également sur notre site internet les songes . Chemise en voile de coton laurence bras , blouse en dentelle laurence bras ou encore robe chic laurence bras vous attendent chez les songes , dépôts vente de luxe seconde main à nantes . 

  • Liu Jo

    C’est au cœur de la ville italienne Capri que la marque Liu Jo est née. Celle-ci découle d’une idée de deux frères, Marco et Vannis Marchi. La maison italienne est créée en 1995, elle est une marque de mode haut de gamme qui commercialise au départ deux collections, Liu Jo et Liu Jeans BY Liu Jo. Liu Jo propose des pièces branchées et originales, ses collections sont sans cesse renouvelées afin de proposer de nouvelles formes et coupes et avec une qualité supérieure. De plus, celles-ci combinent style et créativité. La marque va s’affirmer peu à peu et cela d’abord via le canal multi-marque puis le canal mono-marque.  À partir des années 2000, l’entreprise va agrandir ses offres commerciales et proposer une ligne d’accessoires. Ainsi est né Liu Jo Accessoires. En 2008, ce sera également le lancement d’une collection de chaussures. De plus, sur la même année, l’emblématique jean Bottom up liu jo, va connaître rapidement un succès et plus particulièrement grâce à une campagne de lancement très innovante. Ce sera aussi la première apparition à l’écran de la marque. Durant l’année 2009, le réseau de distribution de Liu Jo est renforcé et la marque va continuer de se développer davantage notamment sur la scène internationale. Liu Jo va ainsi rayonner en Europe mais également à l’étranger et cela sera principalement boosté par des égéries célèbres tel que l’anglais kate Moss qui devient l'effigie de la marque en 2011. Celle-ci va permettre de véhiculer l’image de l'enseigne dans un esprit glamour. De plus, l’allemande Anna Ewers devient également une égérie de la marque.  Sur cette même année, en parallèle, la ligne Liu Jo et Liu Jo Eyewears seront lancées. Celles-ci vont enrichir l’univers lifestyle de la marque. Aujourd'hui, Liu Jo commercialise cinq lignes allant du prêt à porter, des lunettes, des accessoires, des parfums à la décoration. La marque prône l’élégance et le minimaliste. Celle-ci est connue à l’international et on retrouve également ses produits dans les Galeries Lafayettes ainsi que d'autres centres commerciaux.  C’est en effet, au sein de notre dépôt-vente de luxe les songes à nantes ainsi que sur le site en ligne de l’enseigne que vous pourrez dénicher de nombreuses pièces Liu Jo à prix d’occasion. Jean liu jo, robe liu jo, chemise liu jo, lunette liu jo, chaussures liu jo,  jupe liu jo, blouse liu jo  et encore plein d’autres articles de la marque sont présents chez Les songes.

  • Longchamp

    Dans les années 1930, Jean Cassegrain, fondateur de la célèbre marque Longchamp, se lance dans la fabrication de pipes à tabac haut de gamme. Il va ensuite étendre sa gamme avec des étuis à cigarette et peu à peu s’orienter vers la maroquinerie.  Il va ainsi fonder sa société Jean Cassegrain et compagnie qu’il devra rapidement renommer du fait que celui-ci est déjà pris par un membre de sa famille.  A l’occasion d’une visite dans ses ateliers de production, il passe à côté de l’hippodrome de Longchamp.  I y voit un signe : le célèbre champ de course faisant le lien entre l’univers équestre et ses fournisseurs, un cheval au galop deviendra le logo de sa marque.  Ainsi en 1948, la légende Longchamp voit le jour et en 1955, le fondateur de la marque se lance officiellement dans la maroquinerie.   L’entreprise française est connue pour ses sacs à main ainsi que ses articles de voyages. Elle a également décliné dans divers coloris une large gamme de produits en cuir et en toile mais aussi des foulards Longchamp, des ceintures Longchamp, des bijoux Longchamp et des gants Longchamp .   En 1970, René Cassegrain, le fils de Jean Cassegrain, soucieux de la praticité, prend l’initiative d’innover et d’utiliser la toile de Nylon . En 1979, Longchamp lance alors la ligne LM dans laquelle s’invite le premier sac de la maison qui rencontrera rapidement un grand succès. Puis, En 1993 le célèbre sac pliable longchamp , inspiré de l’ art de l'origami, voit le jour.  Avec sa forme trapèze, sa légèreté, ses anses en cuir de Russie et son concept de pliage, le sac connaît rapidement une croissance énorme. Ce sera ainsi le produit de la maison le plus connu et le plus vendu au monde.  En 1980, l’ouverture de la première boutique à Paris, rue Saint-Honoré, va marquer le début de l’accroissement de la marque.  Aujourd’hui, l’enseigne est présente à travers le monde entier, avec de nombreuses boutiques dont deux boutiques symboles à New York et Tokyo .  Entrer dans l’univers de la maison Longchamp c’est découvrir une marque aux produits hauts de gamme spécialisée dans le travail du cuir, réputée pour son savoir-faire d’excellence. Longchamp est ainsi le symbole du luxe et de l’élégance. Parmi ses égéries, de nombreuses célébrités dont Kendall Jenner , Kate Moss ou encore Lily Cole.   Vous êtes à la recherche de maroquinerie et d’accessoires longchamp à prix d’occasion ? Alors n’hésitez plus, c’est effectivement au sein de notre dépôt-vente de luxe les songes que vous allez retrouver l’iconique sac pliable longchamp , le fameux sac roseau et bien d’autres encore …

  • Louis Vuitton

     Louis Vuitton est l’une des plus anciennes marques de luxe qui existe encore aujourd’hui. Son histoire a commencé il y a près de deux siècles, lorsque le créateur est né en 1821 dans un petit village de l'est de la France, appelé Anchay. A son adolescence, Louis Vuitton quitte son village pour aller jusqu’à Paris. Dès son arrivée il a rapidement eu l'opportunité de devenir apprenti dans l'atelier de fabrication et d'emballage à succès de Monsieur Maréchal, où il finit par travailler pendant 17 ans et détient rapidement la réputation d’être l’un des meilleurs dans son domaine. Il habille par la suite la famille royale.  En 1854 Louis Vuitton ouvre son propre atelier de confection et d’emballage à Paris ce qui marque la naissance de la maison Louis Vuitton . Le succès de la marque est dû au succès de la malle Louis Vuitton imaginée par le créateur, un accessoire qui va rapidement séduire les classes aisées. En 1870, Louis Vuitton s’exporte à l’étranger en passant par Londres puis New-York. En 1876 le fils de Louis Vuitton , Georges, imagine le fameux Monogram qui fait aujourd’hui partie de l’identité de la marque Louis Vuitton. En 1882, George Vuitton reprend les rênes de la maison suite à la mort de son père. De génération en génération, la famille Vuitton étend la marque à l'international et poursuit le travail d'innovation entrepris par Louis Vuitton. En 1977 Louis Vuitton accède au statut de multinationale et s'associe quelques années plus tard à Moët Hennessy pour former le groupe LVMH . Au sein de la maison se succèdent différents directeurs artistiques dont Marc Jacobs qui rejoint l’entreprise dans la fin des années 90 et qui crée la ligne de prêt-à-porter et d’accessoires Louis Vuitton . Durant cette période le créateur Américain enchaîne les collaborations. Marc Jacobs s’associe avec des artistes tels que Stephen Sprouse qui recouvre la toile Monogram de graffitis et également Takashi Murakami qui occupera la place de directeur artistique durant 16 ans et permettra de façonner le style Louis Vuitton . D'ajouter de la couleur au logo. Nicolas Ghesquière reprend les rênes de la maison après avoir travaillé de nombreuses années pour Balenciaga. Comme son prédécesseur Nicolas Ghesquière va alors revisiter les emblèmes de la maison Vuitton dont le modèle « Petite Malle » qui voit le jour en 2014, il imagine également des modèles dont le city streamer , le sac Dauphine Louis Vuitton ou encore le Neverfull et le Speedy. Notre dépôt-vente Les Songes vous propose une sélection de produits d’occasions de la marque Louis Vuitton dont des sacs vintage Louis Vuitton , ou encore des iconiques de la marque dont le speedy louis vuitton le neverfull louis vuitton ou encore le sac Alma louis vuitton. Notre dépôt-vente propose également du prêt-à-porter louis vuitton d’occasion ou encore des accessoires louis vuitton d’occasion.

  • Maison Sarah Lavoine

    Depuis toujours, Sarah Poniatowski baigne dans l’univers de la mode grâce à son père qui a dirigé pendant longtemps le magazine Vogue. Sa mère et sa grand-mère lui ont également transmis le goût des belles choses car elles étaient dotée d’une élégance absolue. Sarah apprécie très vite la beauté du monde, elle s’initie très rapidement au domaine de l’architecture d’intérieur. Elle incarne l’art de vivre à la française. Très rapidement, elle se crée une clientèle de particuliers et de professionnels dans le domaine de l’architecture et de l’immobilier. Elle ouvre son cabinet en 2002 et se consacre aux objets de décorations, mobiliers, luminaires, art de la table… Elle affirme son style à travers l’incroyable travail qu’elle produit autour de la lumière, des couleurs, des espaces… A la suite de l’ouverture de son cabinet, la créatrice a souhaité se diversifier et plusieurs activités sont venues s’ajouter à l’architecture d’intérieure. Parmi ces activités, nous retrouvons la création d’une ligne de prêt-à-porter. Cette nouvelle ligne se veut sélective et confortable. La créatrice souhaite créer une ambiance particulière dans sa boutique Maison Sarah Lavoine autour de ses vêtements. La créatrice accorde une importance particulière dans le choix de ses artisans afin de confectionner des produits de qualité. Elle travaille avec des artisans basés en France, Italie ou Espagne. Elle est attachée au respect de l’environnement et de l’Homme. Elle crée des produits intemporels en prêtant attention à n’utiliser que des matières durables. Ses emballages sont également confectionnés de manières responsables en privilégiant le coton biologique ou encore le papier kraft. Maison Sarah Lavoine poursuit son développement en ouvrant des concept-stores dans des villes telles que Bordeaux, Lille, Lyon. Aujourd’hui, elle ne cesse de se développer à travers ses divers secteurs au quatre coins du monde. Notre dépôt vente Les Songes Nantes vous propose une sélection d'articles de prêt-à-porter Maison Sarah Lavoine. Vous pourrez retrouver des vestes Maison Sarah Lavoine en coton biologique, des blouses, des chemises, des tee-shirt Maison Sarah Lavoine en coton. Vous y trouverez également des bas de seconde main Maison  Sarah Lavoine tels que des jeans, des shorts, des jupes en coton Maison Sarah Lavoine.  

  • Maje

    C’est en 1998, découlant d’une histoire familiale, celle de Judith Milgrom que la marque parisienne Maje fut fondée. Maje représente ainsi les initiales des prénoms de la fratrie : M pour Moyal, nom de jeune fille de Judith, A pour Alain, son frère J pour Judith et E pour Evelyne sa sœur. L’enseigne, appartient notamment à la société SMCP et est aux côtés de la marque Sandro et Claudie Pierlot. Tout comme ses confrères du groupe, elle est une marque axée sur le prêt-à-porter de luxe et haut de gamme . En 2000, dans le 6e arrondissement de Paris, celle-ci voit sa toute première boutique s’ouvrir. Suite au succès rencontré par la marque, ce sera alors le déclenchement de l’ouverture de plusieurs boutiques et cela à travers le monde. Aujourd’hui, la maison dispose de 596 points de vente dans 40 pays. Elle connaît désormais un succès international et plus particulièrement à travers ses égéries de marque dont Alexa Chung ou encore Lou Doillon . De plus, elle a créé de nombreux partenariats avec des marques de prêt-à-porter comme Colette et Schott . La marque est alors devenue une enseigne incontournable dans le domaine de la mode.  Entrer dans l’univers de Maje , c’est trouver des vêtements qui sont inspirés du style ethno-chic et bohème avec des collections très tendances chic et modernes. La marque propose également des collections capsules autour de certains grands thèmes comme les franges pour les sacs à main. C’est certain, vous allez aimer l’esprit rock mais féminin et sexy de la marque Envie du fameux perfecto en cuir Maje , d’une paire de sandales cloutées, d’une robe tie and dye, d’un beau jean brodé ou encore d’une chemise blanche MAJE ? alors c’est chez Les songes que vous allez trouver votre bonheur. Notre dépôt vente de luxe les songes regorge de belles pièces de la marque Maje et surtout de pièce iconique dont l’emblématique sac M Maje orné de franges que la marque a décliné en plusieurs tailles et coloris.  Ainsi, dans notre friperie nantaise vous allez pouvoir refaire votre garde de robe avec des pièces de la marque maje de seconde main , et cela en faisant des économies grâce à nos prix réduits.

  • Marc by Marc Jacobs

    Suite à l’obtention de son diplôme à la Parson’s School of Design, Marc Jacobs décide de créer sa propre  marque éponyme avec Robert Duffy en 1984. Deux années plus tard, sa première collection apparaît et obtient par la suite le Perry Ellis Award.  En 1988, Marc Jacobs devient directeur artistique du prêt-à-porter de Perry Ellis. En 1992, il obtient le prix du meilleur Designer Femme de l’année. Il sera licencié par la suite après avoir présenté une collection grunge qui a fait scandale. En 1993, il crée avec Robert Duffy la Marcs Jacobs International Company. La carrière de Marc Jacobs va également être marquée par son arrivée en 1997 en tant que directeur artistique du prêt-à-porter chez Louis Vuitton .  En 2001 apparaît la ligne plus accessible “ Marc by Marc Jacobs ”, on voit arriver par la suite les accessoires, les parfums, les cosmétiques et également la ligne homme et enfant. En 2006, Marc Jacobs lance sa première gamme de parfums en partenariat avec l’entreprise  de cosmétique Coty. Viendra par la suite le parfum Daisy. Créateur très engagé, il créer en 2009 t-shirt pour la législation du mariage gay .  En 2013, il quitte Louis Vuitton afin de se consacrer uniquement à sa marque. Par la suite , il sort sa première ligne de maquillage.  Ces dernières années, la marque est plus en vogue que jamais. Marc Jacobs remet au goût du jour sa première collection de l’époque, la collection grunge, cette fois sous son propre label. Il lance également une nouvelle ligne destinée aux millennials “ The Marc Jacobs ”.    Aujourd’hui la marque continue de révolutionner le monde de la mode et est présente dans plus de 60 pays et détient plus de 280 boutiques à travers le monde.  Notre dépôt-vente Les Songes à Nantes vous propose une sélection de vêtements et accessoires de seconde-main de grandes marques . Parmi notre sélection, vous retrouverez la marque Marc Jacobs . Côté accessoires vous trouverez des sacs à mains Marcs Jacobs d’occasion dont des sacs à bandoulière Snapshot, des basket Marc Jacobs, des lunettes de soleils Marc Jacobs… Pour ce qui est du prêt-à-porter d’occasion vous trouverez des robes Marc Jacobs, des vestes Marc Jacobs, des pantalons Marc jacobs… Si vous aimez la marque Marc jacobs et la mode d’occasion de luxe   n’attendez plus et venez découvrir notre sélection en magasin ou sur notre site internet Les Songes.

  • Margaux Lonnberg

    Margaux Lonnberg est une parisienne qui a toujours baigné dans l’univers artistique ainsi que celui de la beauté. Elle a évolué dans le monde de la mode en passant de blogueuse influente à mannequin atypique. Lors de ses études d’histoire de l’art, elle fait la rencontre de Garance Doré, qui l’encourage à créer son blog. Margaux Lonnberg créée alors “The Killing Moon”, elle se fait très vite remarquer par l’élite de la mode grâce au succès immédiat de son blog. La jeune femme était également l’égérie de la marque Ba&sh, mais ce besoin de créer et d’entreprendre la rattrape. C’est alors en 2013 que la marque éponyme naît. Sa marque made in Paris propose des créations présentant des tissus issus des plus belles maisons italiennes. La même année, elle sort ses cinq premiers tee-shirts en guise de première collection. Ces premiers modèles sont issus d’inspirations masculines, elle étudie parfaitement les coupes qu’elle créée tout en mêlant son esprit androgyne. Voyant l’engouement autour de cette première collection, Margaux Lonnberg choisit d’agrandir ses collections en proposant des styles en tout genre. La créatrice ne suit pas les tendances et s’inspire du quotidien, de ses voyages, de ses proches pour imaginer et créer des pièces. Elle souhaite habiller et rendre belle toutes les femmes, quel que soit leur âge. La créatrice prête attention à la qualité de ses vêtements en choisissant des matières nobles provenant d’Italie et du Japon qu’elle confectionne ensuite à Paris. Dans le but de créer des pièces à l’image de la marque, c'est-à-dire intemporelles, décontractées, élégantes et parisiennes. Margaux Lonnberg utilise ses créations comme moyen d’expression et selon elle, le vêtement incarne la personnalité de la personne qui porte le vêtement. Aujourd’hui, la marque est référence dans l’univers de la mode notamment concernant le style libre et féminin. La griffe dispose de son showroom à Paris et est présente dans de grands concept stores aux côtés de grandes marques telles que Isabel Marant, Saint Laurent, Roseanna… La première boutique Margaux Lonnberg a vu le jour en avril 2021 au 118 rue de Turenne, à Paris. Grâce à notre dépôt vente Les Songes, vous pourrez retrouver des articles de la marque Margaux Lonnberg, en boutique ou sur notre site internet Les Songes. Parmi les articles que nous sélectionnons avec soin pour vous, vous y trouverez des tee-shirts Margaux Lonnberg en coton, des chemises en soie Margaux Lonnberg, des tops en laine vierge Margaux Lonnberg de seconde main. Ainsi que, des vestes en coton, des vestes en lin Margaux Lonnberg, des jeans denim Margaux Lonnberg, des pantalons en coton Margaux Lonnberg, des robes, des jupes Margaux Lonnberg de seconde main…            

  • Martin Margiela

    La maison Martin Margiela voit le jour en 1998 notamment grâce aux expériences du créateur Martin Margiela dans l’univers de l’art de et la mode. En effet Martin Margiela est diplômé de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers et assiste par la suite le célèbre créateur Jean-Paul Gaultier . Dans le plus grand anonymat Martin Margiela dessine plusieurs collections femme pour la maison Hermès entre 1998 et 2003. Martin Margiela est connu pour son engagement notamment dans certaines de ses collections totalement recyclées. Et l’une de ses caractéristiques principales est l'anonymat, en effet il n’a pas de logo, il ne fait pas de publicité, les mannequins ont le visage caché et contrairement aux autres designers, Martin Margiela ne salue jamais son public pour justement ne pas montrer son visage.. Le designer est également connu pour l’originalité de ses collections. Ce qui fait l’originalité de ses pièces ce sont les étiquettes numérotées de 0 à 23 avec un chiffre entouré faisant un rappel de la catégorie d’un produit ( le numéro 1 correspond à la collection femme, le numéro 3 correspond à la collection de parfum, le numéro 10 collection pour homme…) On retrouve également dans ses collections des designs déconstructifs et avant-gardiste avec des matériaux peu conventionnels et beaucoup de blanc. Ces défilés de mode sont plus originaux les uns que les autres. En 1989 le créateur lance sa première collection de prêt-à-porter féminin pour la saison printemps-été en faisant défiler des mannequins au café de la gare à Paris. Les défilés suivants auront lieu sur un terrain vague ou dans les couloirs d’une station de métro. En 1997, il lance la ligne 6 , renommé plus tard MM6 maison Margiela , une ligne contemporaine et plus accessible qui exprime une autre vision de la féminité de la vie quotidienne.  Les imprimés et les coupes contemporaines reflètent de façon anticonformiste les codes féminins et décontractés de la collection MM6 . Les robes, les longues jupes, les imprimés “archive” et "camouflable'', les it-bags le Marsupial et le Triangulair sont   les pièces incontournables de la collection MM6. En 2005, la maison présente la collection Artisanale, cette collection s’inspire directement de la technique de l’upcycling. L’étiquette de cette collection adopte le numéro 0. En 2009, le designer Martin Margiela cède les clés de la direction à Renzo Rosso , fondateur de la marque Diesel. En 2015 c’est le début d’une nouvelle ère pour la maison Margiela . L’ancien directeur de la maison Dior et Givenchy, John Galliano, est nommé à la direction artistique de la maison Aujourd’hui les intemporels de la marque sont les pièces déstructurées , les sacs 5AC micro, les bottines Tabi,les mocassins Tabi... Notre boutique les songe s vous propose une sélection d’articles de la marque maison margiela paris et de la marque MM6.  Vous retrouverez des pièces tels que des robes MM6 maison margiela ou encore des sacs en cuir maison margiela et pleins d’autres articles de la marque à retrouver en magasin ou sur notre site les songes.

  • MASSCOB

    Masscob est né à la Corogne en Espagne, grâce à l’histoire d’un couple de créateurs, Marga Massanet et Jacobo Cobian. Masscob est une fusion des noms des deux fondateurs de la marque. En 2003, ils décident de créer à travers leur marque espagnole, un univers créatif autour du “made in spain”, toutes leurs collections sont créées en Espagne. Leur souhait est de changer l’image concernant la mode espagnole sur la fast fashion. La clé de leur succès est leur harmonie. L'enseigne sélectionne avec soin les matières utilisées afin de créer des pièces intemporelles. Masscob propose un vestiaire entièrement féminin, mais, ils mettent en avant dans leurs créations, deux personnalités opposées, celui de l’univers féminin, et celui de l’univers masculin. La recherche de l'équilibre de ces deux univers est alors au cœur du travail du couple. Marga et Jacobo suivent leur instinct afin de créer, et pour eux, la mode ne se résume pas aux tendances. Grâce à leur savoir-faire, ils apportent à la marque une énergie chaleureuse, romantique et décontractée. Leurs collections touchent des femmes modernes, sophistiquées et élégantes. Les pièces Masscob sont beaucoup essayées, les mannequins défilent dans leur atelier à Corogne afin que les créateurs puissent expérimenter leurs créations lorsqu’ils sont en mouvements, ainsi, ils peuvent trouver l’équilibre parfait entre les contrastes, les coupes, l’assemblages des diverses matières et le mélange des codes de l’ADN Masscob. Le tout, dans le but de créer un style casual, bohème avec élégance. Nous sélectionnons les plus belles pièces pour vous ! Notre dépôt vente Nantes vous propose une sélection de vêtements et accessoires de grandes marques. Retrouvez sur notre site internet Les Songes ou en magasin, des pièces Masscob de seconde main à l’état neuf ! Parmi cette sélection, vous y trouverez des chemises en coton Masscob, des tee-shirt en coton Masscob, des vestes en coton Masscob, des vestes en lin Masscob ainsi que des robes en lin Masscob. Nous vous proposons également des bas Masscob tels que des jupes en lin Masscob, des jupes en coton Masscob, des jeans Masscob de seconde main… 

  • Max & moi

    La marque Max & Moi a été créée en 2007 par Elie Lederer en hommage à son arrière-grand-père Max Lederer. Il est le fondateur de la maison qui fut créée en 1925. La maison existe depuis quatre générations et n’a jamais cessé de se réinventer. Elie Lederer a voulu créer des vêtements et accessoires afin d’accompagner les femmes dans chaque moment de vie tout en gardant les codes dont le savoir-faire, ainsi que les matières nobles de la marque, telles que, la fourrure, la soie, le cachemire, le cuir… Mais comment a commencé l'histoire de la Maison Lederer ? C’est à l’âge de 14 ans, lorsque Max lederer quitte la Pologne afin d’arriver à Paris, dans le 10ème arrondissement, qui est le quartier traditionnel de la fourrure. Il devient alors pelletier et négociant dans le domaine de la fourrure. Il crée par la suite son propre atelier où la matière de la peau est au cœur de cet atelier afin d’obtenir la meilleure qualité. Le fils du fondateur, Bernard Lederer, arrive au sein de l’entreprise en 1933. Mais, quelques années plus tard, la griffe se doit d’interrompre son activité au vu de la seconde guerre mondiale. C’est alors en 1945 qu’elle réouvre ses portes, alors que la mode a évolué. Lors des années 60, ce sont les couleurs qui se développent dans le monde du prêt-à-porter. Bernard Lederer décide alors de créer des fourrures à poils longs de toutes les couleurs et fournit des vêtements en fourrures à des créateurs. Étant une entreprise familiale, Hervé Lederer, le fils de Bernard Lederer rejoint l’entreprise en 1975, puis Elie Lederer fera de même en 2000. Il est alors à l’origine de la création de Max et Moi en 2007, épaulée par son père et son frère. Elie crée une marque intemporelle au style parisien chic. Il souhaite garder la matière référente de la marque, la fourrure, à travers  des collections chics, féminines et modernes. En 2019, l’épouse d’Elie, Emma Lederer, rejoint l’entreprise en tant que directrice artistique. Sa mission est d’affirmer le style de la marque ainsi que d’intégrer au fur et à mesure le made in france au sein de la production. Aujourd’hui, 30% de la production Max & Moi est issue du Made in France, et une grande partie des pièces en cuir de la marque sont produites dans leur atelier parisien, dans le même endroit où l’histoire de la marque a débuté en 1925. Au niveau de la distribution, Max & Moi comprend 14 boutiques en France, un corner aux Galeries Lafayette de Paris, 13 boutiques à l’international ainsi que 300 points de vente multimarques répartis à travers le monde. Actuellement, la maison se développe également au niveau digital, grâce au frère d’Elie Lederer, Alexis. Vous pourrez retrouver dans notre boutique ou sur notre site internet Les songes, une sélection d'articles Max & Moi. Parmi cette sélection vous y trouverez des hauts de seconde main Max & Moi, tels que des chemises en soie Max & Moi, des chemises en coton Max & Moi, des cardigans en cachemire Max et Moi, des pulls en laine Max & Moi… Ainsi que des bas Max et Moi d’occasion à l’état neuf, tels que des pantalons en soie Max & Moi, des pantalons en lin Max & Moi, des shorts en coton Max & Moi, des leggings en cuir d’agneau Max & Moi… Notre dépôt vente Nantes reçoit régulièrement des pièces de la marque Max & Moi. 

  • Max Mara

    Max Mara est une maison de prêt-à-porter italienne créée en 1951 par Achille Maramotti. Dès son enfance, Achille Maramotti était plongé d’un l’univers de la mode puisque sa mère était la fondatrice d’une école de couture. Dès ses 20 ans, Achille travaille pour un confectionneur d'imperméable suisse. La première collection de la marque contenait uniquement deux pièces dont l’iconique manteau 101801 Max Mara et un tailleur rouge géranium. Le créateur visait une clientèle bourgeoise avec cette première collection dans un pays comme l’Italie ou la mode était encore à cette époque une activité artisanale. Le créateur décide de produire industriellement et s’inspire des techniques américaines des années 1930 ainsi que des créations haute couture françaises fabriquées avec des matières luxueuses.  Durant les années 1960, Max Mara s’allie avec de célèbres créateurs tels que Franco Moschino, Lison Bonfils, Karl Lagerfeld… C’est en 1964 que Max Mara ouvre sa première boutique à Reggio Emilia. Une fois la boutique installée à Milan, c’est en 1967 que Achille, le créateur, propose un nouveau concept. Il expose les vêtements, les sacs et les chaussures dans le même écrin qui fut dessiné par un architecte, Giulio Coltellacci.   La première ligne de vêtements de sportswear Max Mara nommée SportMax sort en 1969. Le premier défilé de cette ligne de sportswear s’effectuera quelques années plus tard en 1986. L'enseigne propose dans ses boutiques à travers cette gamme des “total look” afin que les clientes puissent s’habiller de la tête aux pieds.  1981 marque l’année où Max Mara a sorti son fameux manteau 101801 camel, il fut un succès durant des années car il s’est vendu en 145 000 exemplaires durant 30 ans. En 1986, Max Mara se diversifie et distribue son réseau de magasins sous franchise. Par la suite, l’enseigne crée un groupe, Max Mara prend des parts dans la société de leur fournisseur afin de devenir une seule société du groupe se nommant Imax, fournissant de la maille pour toutes les filiales. Le groupe Max Mara réussit à conquérir les états-unis à partir des années 1990 et ouvre par la suite, 2300 boutiques dans une centaine de pays afin de conquérir le monde.   Alors qu’il était devenu la quatrième fortune de l’Italie, Achille Maramotti décède en 2005. C’est alors ses deux enfants, Luigi Ignazio et Maria Ludovica qui sont à la tête de l’entreprise. En 2008, ils organisent une exposition nommée “Coats!! Max Mara, 55 ans de mode italienne”, afin de retracer l’histoire de la marque jusque là. Cette exposition dure presque 1 mois et elle est montrée à Berlin, Tokyo et Pékin. En 2015, le manteau 101801 est mis à l’honneur par la marque car Max Mara propose de personnaliser la doublure du manteau avec une broderie choisie par le client. L’actrice Amy Adams devient l’égérie de la marque. La même année, Max Mara se lance dans une toute nouvelle collection fabriquée à partir de matériaux recyclés “Week End New Life”. Au fil des années, de plus en plus de marques se sont intégrées au groupe. Grâce à notre boutique ou notre site internet Les Songes, vous pourrez découvrir dans notre dépôt-vente de luxe femme,  une sélection de produit Max Mara. Parmi cette sélection vous pourrez retrouver des vêtements Max Mara tels que des manteaux Max Mara en poil de chameau, des vestes Max Mara en cachemire, des blouses en soie Max Mara, des chemises en soie Max Mara, également des robes Max Mara en laine et soie et des jupes Max Mara. Nous vous proposons également des  escarpins, ou encore des bottines Max Mara et tout autre accessoire Max Mara d’occasion mais toujours sélectionnés et état neuf !

  • Michel Vivien

    Michel Vivien est né en 1962, et rien ne le prédestinait au métier de la chaussure car il rêvait de devenir artiste peintre. Il est alors pris de passion pour les chaussures lors de son premier job où il a dessiné des chaussures pour la grande maison italienne Pucci Verdi. En 1986, alors qu’il connaissait peu le métier, il est embauché en tant que styliste pour la marque Carel. Il produisait des collections pour les défilés de la marque et apprenait ce métier avec l’aide de grandes personnes dans le milieu tels que Tony Carel et Thierry Mugler. Grâce à ses premiers pas dans l’univers luxueux de la chaussure, il est alors contacté par de grandes maisons telles que Michel Perry et Yves Saint Laurent afin de leur confectionner des souliers. Les commandes de la part des grandes marques s'enchaînent, il crée alors pour Dior, Alexander Mcqueen, Givenchy, John Galliano et Lanvin. En 1999, après avoir été au service de nombreuses maisons de luxe, Michel Vivien décide de créer sa marque éponyme. Il est alors réputé pour le design qu’il crée autour de ses chaussures. Ses collections sont intemporelles, féminines et luxueuses. Il crée avec passion et met en avant la qualité et le confort. En effet, il créait des talons qui ne dépassent jamais les 9cm afin d’accompagner les femmes dans la vie active. Aujourd’hui, c’est au 70 rue Faubourg Saint Honoré à Paris que l'univers de Michel Vivien prend vie. Le créateur travaille particulièrement les chaussures de jour afin d’apporter tout le confort nécessaire aux femmes. Grâce à notre dépôt-vente Les Songes, vous pourrez retrouver les créations Michel Vivien de seconde main à l’état neuf ! Parmi les articles que nous sélectionnons pour vous avec soins, vous pourrez retrouver des chaussures Michel Vivien tels que des sandales en cuir Michel Vivien, des escarpins en cuir de chevreau Michel Vivien, des bottes et des bottines à talons en cuir de chèvre Michel Vivien. Peu importe la saison, vous retrouverez dans notre boutique ou sur notre site internet Les Songes, des articles Michel Vivien. 

  • MIU MIU

    Miuccia Prada,  issu d’une famille catholique et très stricte,  depuis sa jeunesse rêvait de pièces luxueuses et colorées comme le rouge. À son adolescence, elle va se rebeller en portant des créations des marques Pierre Cardin et Yves Saint Laurent. Au départ, Miuccia Prada, tout juste diplômée d’un doctorat de sciences politiques à l’université de Milan n’était pas destinée à une carrière de mode. Mais ayant un fort intérêt pour la création et les vêtements, elle se met à dessiner des accessoires pour la marque de son grand-père. Par la suite, celle-ci reprend les rênes de la maison italienne Prada et en devient directrice artistique.  En 1988 elle va lancer la première collection de prêt-à-porter pour femme de Prada puis 5 ans plus tard, celle pour les hommes. En 1993, Miuccia Prada décide enfin de lancer sa propre marque Miu Miu, qui provient des trois premières lettres de son prénom. Miu Miu est donc une filiale à part entière de la célèbre maison de couture Prada. C’est une marque qui se veut être plus féminine et plus rebelle que celle-ci. Miu Miu commercialise une ligne de prêt-à-porter pour femme, qui a rapidement séduit de nombreuses consommatrices.  En 1993, ce sera également l’apparition d'une première boutique Miu Miu à Milan. En 1994, la maison italienne reçoit le Best International Designer Awards. Suite à cela, les vêtements de l’enseigne vont apparaître dans les plus grands magazines. Ce sera ainsi le déclenchement de l’internationalisation de la marque.  Miu Miu ouvre les portes de plusieurs boutiques à travers le monde dont Londres, Paris, Tokyo, Shanghai, Berlin ou encore Sao Paulo. Vanessa Paradis, sa première égérie, va contribuer à l'accroissement de la notoriété de la marque. Mais également de nombreuses célébrités qui sont séduites par l’enseigne, c’est par exemple le cas d’Arizona Muse, Kim Basinger, Kirsten Dunst ou bien Mia Wasikowska.  l'univers de Miu Miu, c’est des collections colorées, gaies et chics qui attirent facilement le regard. La créatrice, confectionne des pièces ou l'âge n’est pas un critère pris en compte, elles sont pour des femmes qui veulent se sentir bien dans leurs tenues. Celle-ci va également élargir son offre et proposer une ligne d'accessoires Miu Miu composée de sacs miu miu, de chaussures miu miu, de bijoux miu miu ou encore d’écharpes miu miu.  En 2015, elle va également lancer son premier parfum, avec le soutien de Coty inc et de Prada. Ce sera la première fois que la marque s'élargit au-delà du marché de la mode et de l'accessoire. En parallèle en 2008, ayant lancé une ligne pour hommes, celle-ci prend néanmoins l'initiative de l’abandonner. Aujourd’hui, Miu Miu rencontre un succès mondial et a su séduire de nombreuses femmes, la marque s’engage dans une mode écoresponsable. Vous recherchez des articles de la marque Mi Miu ? Alors venez découvrir notre belle sélection de pièces d'occasion Miu Miu, au sein de notre dépôts vente de luxe les songes à Nantes, mais également sur le site internet de l’enseigne.

  • MM6 Maison Margelia

    La maison Martin Margiela voit le jour en 1998 notamment grâce aux expériences du créateur Martin Margiela dans l’univers de l’art de et la mode. En effet Martin Margiela est diplômé de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers et assiste par la suite le célèbre créateur Jean-Paul Gaultier . Dans le plus grand anonymat Martin Margiela dessine plusieurs collections femme pour la maison Hermès entre 1998 et 2003. Martin Margiela est connu pour son engagement notamment dans certaines de ses collections totalement recyclées. Et l’une de ses caractéristiques principales est l'anonymat, en effet il n’a pas de logo, il ne fait pas de publicité, les mannequins ont le visage caché et contrairement aux autres designers, Martin Margiela ne salue jamais son public pour justement ne pas montrer son visage.. Le designer est également connu pour l’originalité de ses collections. Ce qui fait l’originalité de ses pièces ce sont les étiquettes numérotées de 0 à 23 avec un chiffre entouré faisant un rappel de la catégorie d’un produit ( le numéro 1 correspond à la collection femme, le numéro 3 correspond à la collection de parfum, le numéro 10 collection pour homme…) On retrouve également dans ses collections des designs déconstructifs et avant-gardiste avec des matériaux peu conventionnels et beaucoup de blanc. Ces défilés de mode sont plus originaux les uns que les autres. En 1989 le créateur lance sa première collection de prêt-à-porter féminin pour la saison printemps-été en faisant défiler des mannequins au café de la gare à Paris. Les défilés suivants auront lieu sur un terrain vague ou dans les couloirs d’une station de métro. En 1997, il lance la ligne 6 , renommé plus tard MM6 maison Margiela , une ligne contemporaine et plus accessible qui exprime une autre vision de la féminité de la vie quotidienne.  Les imprimés et les coupes contemporaines reflètent de façon anticonformiste les codes féminins et décontractés de la collection MM6 . Les robes, les longues jupes, les imprimés “archive” et "camouflable'', les it-bags le Marsupial et le Triangulair sont   les pièces incontournables de la collection MM6. En 2005, la maison présente la collection Artisanale, cette collection s’inspire directement de la technique de l’upcycling. L’étiquette de cette collection adopte le numéro 0. En 2009, le designer Martin Margiela cède les clés de la direction à Renzo Rosso , fondateur de la marque Diesel. En 2015 c’est le début d’une nouvelle ère pour la maison Margiela . L’ancien directeur de la maison Dior et Givenchy, John Galliano, est nommé à la direction artistique de la maison Aujourd’hui les intemporels de la marque sont les pièces déstructurées , les sacs 5AC micro, les bottines Tabi,les mocassins Tabi... Notre boutique les songe s vous propose une sélection d’articles de la marque maison margiela paris et de la marque MM6.  Vous retrouverez des pièces tels que des robes MM6 maison margiela ou encore des sacs en cuir maison margiela et pleins d’autres articles de la marque à retrouver en magasin ou sur notre site les songes.

  • MOMONI

    Momoni est née d’une histoire d’amour entre Michela et Alessandro Biasotto, tous deux passionnés de mode.  La marque est apparue en 2009 après un voyage de Michela et Alessandro aux Etats-Unis.  Les premières créations ont démarré avec de la lingerie et plus particulièrement « la culotte » Momoni et tout un univers s’est développé à travers une collection de prêt-à-porter. Esprit bohème, chic et décomplexé, la marque a une ADN bien spécifique ; Les vêtements sont confortables, faciles à porter mais originaux, recherchés avec pleins de détails.  Les matières sont soyeuses et raffinées, naturelles comme la soie, le coton ou la laine. Le Made in Italy est un gage de savoir-faire, tant au niveau des artisans qui fabriquent que des usines dans ce secteur. Les couleurs sont vives et les imprimés exclusifs sont au cœur des collections : motifs floraux, animaux ou graphiques, inspiration voyages ou imprimés vintage façon années 50/60… Les vêtements sont fluides, légers et confortables : robes, pantalons, tuniques et surtout chemises en soie. Créativité, liberté, sophistication, couleurs insolites, innovation, vous retrouverez sur notre site en ligne  Les Songes ou en magasin, en fonction des arrivages des produits d’occasions de la marque Momoni dont des blouses, des pantalons, des robes, des chemises, des pulls, des manteaux, des culottes…..

  • Moncler

    Moncler est une maison française créée en 1952. A l’origine des vestes de ski en plume d’oie. En 1968, la marque habille l’équipe de France des jeux olympiques de Grenoble. Et après tout s'enchaîne, les célébrités se l’arrachent. On la voit portée par Brigitte Bardot, Catherine Deneuve et Alain Delon. Aujourd’hui, Moncler est devenu une marque de luxe avec des look urbain et sportswear. A la fois luxueuse et sportive, vous trouverez des blousons, manteaux, jupes, robes et pantalons Moncler. Vous trouverez également des accessoires Moncler ainsi que des sacs Moncler. Des vêtements luxe femme Moncler. Dans notre sélection de pièces Moncler d’occasion, vous trouverez des robes Moncler de seconde main ainsi que des blousons Moncler d’occasion

  • Moschino

    La carrière du créateur Franco Moschino va très rapidement s'ancrer dans l’univers de la mode. A seulement 17 ans Franco Moschino intègre l’Académie des beaux-arts à Milan. Par la suite, il devient illustrateur pour de célèbres magazines et en 1971, il commence à travailler pour Gianni Versace . Vu au départ comme « le mauvais garçon de la mode italienne » Franco Moschino a su imposer sa vision d’une mode détournant les codes de la couture avec ironie. Franco Moschino fonde sa marque en 1983 et lance sa première ligne Moschino femme . En 1984, il lance son premier défilé printemps-été qui fut un réel succès. Différentes lignes apparaissent avec le temps. En 1986, il crée la ligne Moschino jeans appelé aujourd’hui Love Moschino et en parallèle la ligne Moschino homme apparaît. Son premier parfum voit le jour en 1987. Par la suite la ligne Moschino Cheap and Chic est créée et c’est en 1989 qu’il ouvre sa première boutique à Milan. La maison Moschino produit également des montres qui sont pour la plupart des modèles fabriqués par le groupe « Binda Group » , des cosmétiques, et des « casques jet ». La marque Moschino a également ouvert son propre hôtel à Milan baptisé « Maison Moschino » . Les créations de Moschino sont uniques, colorées et extravagantes, il aime la provocation et l’ironie. Après ces nombreuses années de succès, Franco Moschino meurt en 1994. La créatrice Rosella Jardini devient la nouvelle directrice de Moschino . Cette dernière va participer au succès mondial de la marque.  Dans les années 1990, les ouvertures des boutiques s’étendent de l’Europe jusqu’à l’Asie. C’est un peu plus tard que la marque s’étendra jusqu’au Etats-Unis et au Moyen-Orient. A la suite du succès mondial de la marque, plusieurs collaborations apparaissent. En 2006 la maison crée des costumes de cérémonie pour les Jeux Olympiques. En 2007, une ligne eyewear apparaît et en 2009, Moschino habille les bouteilles Coca Cola Light. La marque devient l’incontournable des célébrités telles que Lady Gaga, Kylie Minogue, Jessica Alba ou encore Nicole Kidman. Grâce à notre boutique les songes nantes, dépôt vente de luxe, vous retrouverez des pièces uniques de seconde-main des plus grandes marques de créateurs. Les songes vous propose une sélection d’article de la marque Moschino, de la ligne Moschino femme, Moschino homme et Moschino enfant. Vous retrouverez en magasin et sur notre site internet des vêtements et accessoires d’occasion de la marque Moschino tels que la ligne LoveMoschino ou encore moschino cheap and chic...

  • N21

    Le créateur Italien Alessandro Dell'Acqua, lance en 2010, N21, aussi appelée Numero Ventuno. Il choisit le 21 car c’est son chiffre porte-bonheur étant également celui de son jour de naissance. Mais comment a débuté le parcours de ce créateur ? Alessandro Dell'Acqua décroche son premier emploi à ses 18 ans en tant que créateur de mode dans un des quartiers branchés de Milan. Il se fait très vite remarquer grâce à son talent, ce qui lui permet de travailler pour Versace aux côtés de Gianni Versace et de Donatella Girombelli. En 1996 il lance sa propre marque, mais suite à des problèmes financiers, la marque finit par couler en 2009. Il rejoint un club constitué de célèbres créateurs. Il est alors aidé par Paolo Gerani, le vice-président de la marque Iceberg, et tous deux créent N21. N21 c’est un vestiaire moderne et féminin avec un mélange de tissus féminins et masculins. Le créateur souhaite proposer un nouveau type de prêt-à-porter en mélangeant son savoir-faire ainsi que sa grande connaissance du tricot. Ses collections pour femme sont ingénieuses, il propose une garde robe contemporaine à partir de matériaux distingués. Le créateur est un passionné d’art et d’imprimés audacieux, ses collections pour femmes sont plutôt excentriques et chic. Il crée par la suite une collection pour homme, puis pour enfant. Lors du lancement de sa collection pour homme, il cible alors les amoureux de la mode chic et bourgeoise, ce qui lui servira alors de tremplin pour la suite. Puis, ses vêtements en format miniatures, pour enfants, sont un réel succès entre pièces chics et sportswear. Aujourd’hui, la marque est célèbre dans le milieu de la mode notamment grâce à son accord avec les nouvelles tendances ainsi que son esprit moderne. Grâce à notre sélection d'articles que nous effectuons avec soin, vous pourrez retrouver dans notre boutique ou sur notre site internet Les Songes, une sélection d'articles N21. Parmi elles, vous y trouverez des vêtements N21 d’occasions, tels que des vestes en coton N21, des robes, des tee-shirts N21, des shorts et des pantalons N21. Nous vous proposons également des chaussures et accessoires d’occasions N21, dont des baskets, des sandales, des mules N21… Ainsi que des sacs à main N21 et des ceintures d’occasions signées N21. 

  • Paco Rabanne

    Paco Rabanne est un créateur espagnol connu pour ses créations futuristes. La mère de Paco Rabanne était première main chez Cristobal Balenciaga, son père était colonel dans les forces républicaines. Suite au décès de son père fusillé, Paco Rabanne et sa famille fuient l’Espagne pour se réfugier en France. De 1951 jusqu’à 1963, Paco Rabanne étudie l’architecture puis s’oriente vers le monde de la mode en fabricant des accessoires de haute couture.  En 1966, le jeune créateur présente sa première collection nommée “ 12 Robes Importables En Matériaux Contemporains ». Cette collection aux tenues futuristes va marquer son entrée dans le monde de la couture.    Parmi ses créations phares : la robe métallique, qui fait partie aujourd’hui des pièces iconiques qui a marqué l’histoire de la mode et de la marque . Cette robe est une révolution dans le monde de la mode car elle rompt à l’époque les codes de la couture. Paco Rabanne remplace les fils, aiguilles et boutons par des anneaux, des pinces et des rivets pour permettre de maintenir la robe. La robe se compose de plaques de métal, d’aluminium ou de pastilles en Rhodoïd, une révolution dans le monde de la mode, la robe surprend autant qu’elle dérange. Toutefois, cette vision de la mode futuriste et de l’innovation va par la suite séduire les plus grandes stars de l’époque telles que Françoise Hardy et Brigitte Bardot.   La première ligne de prêt-à-porter pour homme voit le jour en 1976 c’est quelques années plus tard que la ligne de prêt-à-porter pour femme est créée (1990). En plus de sa carrière de créateur de mode , Paco Rabanne suit de très près les recherches technologiques ce qui va lui permettre de créer des robes à base de disque laser en fibre optique ou en plexiglas afin de garder cet esprit futuriste dans ses créations. Aujourd’hui on compte beaucoup de lignes de prêt-à-porter, d’accessoires ou encore de parfums chez Paco Rabanne. Parmi quelques produits phares de la marque : le sac 1969, la robe plissée doré, le parfum 1 million, le lady million, la collection de bijoux Eight…. Les songes Nantes vous propose une sélection de produits d’occasion de la marque Paco Rabanne dont l'iconique sac 1969 Paco Rabanne, le sac square, des accessoires de seconde main Paco Rabanne, du p rêt-à-porter Paco Rabanne t elles que des robes Paco Rabannes , des hauts Paco Rabanne …..

  • Pascale Monvoisin

    La marque éponyme voit le jour en 2009. Avant de créer sa propre marque de bijoux, Pascale Monvoisin exerçait le métier de cheffe de cabine à bord d’une compagnie aérienne française. Durant son temps libre, elle peignait, sculptait, fabriquait des objets et créait des bijoux qu’elle vendait. C’est grâce à la rencontre avec son compagnon qu’elle décide de franchir le pas et de se lancer à son compte dans la vente de bijoux, d’autant plus qu’elle parvenait à vendre plutôt facilement ses objets. Son compagnon lui a donné l’impulsion de se lancer voyant qu’elle n’était pas épanouie dans le métier qu’elle exerçait. Elle décide alors de prendre un congé sans solde, pendant ce temps-là elle crée sa première collection de bijoux, et deux ans plus tard, elle choisit de démissionner au sein de la compagnie aérienne. Pascale Monvoisin n’ayant jamais suivi de formation dans ce domaine, elle créait ses bijoux à l’instinct et s’inspirait énormément de Mapplethorpe qui créait des bijoux avec des plumes, des cordons de cuir… Elle confectionnait ses bijoux dans son appartement avec l’aide d’une stagiaire qui est aujourd’hui devenue sa directrice générale. Lorsqu’elle a commencé la création de ses bijoux, elle faisait des bijoux de “fantaisie”, mais la créatrice s’est très vite rendue compte qu’elle était très limitée au niveau de la technique. Suite à ses nombreux voyages aux Etats-Unis, elle s’est rendue compte qu’ils créaient beaucoup de bijoux en or, notamment des bijoux 9 carats. Elle décide alors d’être la première à proposer ce type de bijoux à Paris. Pascale Monvoisin aime les objets travaillés à la main, qui ont dû vécus, et elle aime également les pierres. Elle a rencontré par hasard, un indien à Jaipur qui est un sourceur de pierre et qui se charge du stock de la créatrice. Elle choisit elle-même ses pierres telles que les tourmalines, les labradorites, les pierres de lune et, sa pierre fétiche, la pierre turquoise car le premier bijoux qu’elle a créé était une bague en turquoise. Pour la créatrice, le bijoux est un prolongement de soi, elle crée ses bijoux pour des femmes indépendantes,  ses bijoux sont féminins et subtils. Venez découvrir les créations de Pascale Monvoisin dans notre dépôt-vente de luxe les Songes à Nantes ainsi que sur le site internet de l’enseigne. Vous pourrez y retrouver des colliers composés d’or rose, de turquoise, de lapis-lazuli… Ainsi que des bracelets et des bagues munies de perles en argent, de corail incrustés ou de corail serti d’or jaune…    

  • Paul & Joe

    Sophie Albou, connue aussi sous le nom de Sophie Mechaly, est passionnée de mode depuis sa jeunesse. Après avoir étudié à l’Institut Français de la mode et avoir travaillé pour le styliste Azzedine Alaïa, elle rejoint l’entreprise de ses parents. C’est en effet dans les années 80 que ses parents décident de fonder “Le Garage”,une entreprise de textile spécialisée dans la production de chemises. C’est donc aux côtés de sa famille que Sophie Albou, découvre et apprend les codes de l’univers du textile.  Sophie Albou, remarque que le marché masculin manque de proposition vestimentaire. C’est pourquoi en 1995, elle lance sa société nommée Paul & Joe. Le nom de sa marque provient du prénom de ses deux enfants Paul et Joe.  Au départ, l’ambition de celle-ci était de créer un vestiaire masculin mais en 1997 elle prend l’initiative de lancer une ligne féminine. Elle va proposer des pièces colorées aux styles romantique et rétro. Elle lance donc un vestiaire féminin très pétillant constitué de robes flashy paul & joe, de chemises fleuries paul & joe, de blouse fluide paul & joe ou encore de top en dentelles paul & joe.  Dans les années 2000, afin de compléter ses lignes de vêtements masculin et féminin, la fondatrice de la marque, décide de se diversifier davantage en lançant des lignes beauté, accessoires et enfants.   En 2006, Sophie Albou crée une nouvelle ligne bis appelée “Paul & Joe Sister". Cette ligne se veut être plus accessible mais toujours aux styles respectifs de la marque.   Mais la maison française ne s’arrête pas là puisque sur cette même année, elle ouvre son premier lieu de vente pour femme avenue Montaigne à Paris.   Au cours de l’année 2008, la fondatrice réinterprète pour “s'amuser” certaines pièces vintage du couturier Pierre Cardin qu’elle a acheté dans une vente aux enchères. Pierre Cardin séduit par Paul & Joe, signe un accord de 7 ans avec la marque. Ce contrat implique une collaboration des deux enseignes dans le but de confectionner par saison, une dizaine de modèles en série limitée.   Au fil du temps, la marque Paul & Joe a su s’imposer à travers le monde. Aujourd'hui, celle-ci possède plus de 30 boutiques. Elle séduit également de nombreuses célébrités dont Cameron Diaz, Julia Roberts, Vanessa Paradis ou encore Kate Moss.  Vous  souhaitez dénicher de belles pièces de la marque Paul & Joe ? Alors ne cherchez plus, c’est au sein de notre dépôt vente les songes que vous allez trouver votre bonheur.

  • Paule Ka

    Originaire de Lille, Serge Cajfinger passe son enfance au Brésil puis, en 1968, il décide de revenir dans sa ville natale. Passionné depuis sa jeunesse par la mode et l’architecture,  à l’âge de 15 ans il travaille dans la boutique Yves Saint Laurent rive gauche de Lille. Ensuite, il va enchaîner les expériences dans différentes enseignes de sa ville. En 1974, aux côtés de sa mère et de sa tante, Serge Cajfinger ouvre un magasin multimarques où plusieurs grandes marque étaient commercialisées telles que Mugler, Kenzo, Chloé ou encore Montana. Cela lui a permis de faire ses premiers pas dans le métier. Puis, en 1987, Serge Cajfinger quitte Lille pour la capitale et se lance dans une autre aventure, la sienne. Il fonde ainsi sa marque, Paule Ka en 1988. Paul Ka, provient du prénom de sa tante, Paule et Ka correspond à l’abréviation de Cajfinger que Serge à légèrement modifié.  Paule ka, est une marque parisienne de luxe de prêt à porter féminin. Le style de la marque est intemporel, élégant et raffiné. Les coupes sont parfaites et la maison emploie un savoir-faire d'excellence.  En 1988, une première boutique ouvre ses portes à Paris rue Malher dans le Marais.  En 2008, lancement de la ligne Black Carpet. Celle-ci va rapidement conquérir une large clientèle internationale ainsi que de nombreuses célébrités comme Ségolène Royal, Élodie Navarre ou encore Vahina Giocante.  La maison française confectionne des pièces luxueuses mais discrètes avec un code couleur plutôt noir et blanc. Les collections sont également parsemées de couleurs vives qui rappellent le Brésil, pays où le créateur a grandi. En effet, le créateur aime opposer le noir aux couleurs.  Paule Ka veut séduire des femmes modernes et indépendantes. Celle-ci complète sa ligne de prêt à porter avec une ligne d'accessoires et de chaussures.  Le vestiaire de l’enseigne est ainsi très complet allant de robe paule ka, de jupe paule ka, de haut paule ka en passant par des sac paule ka ou encore des escarpins paule ka. De plus, la robe trapèze paule ka, chère au fondateur, est une pièce maîtresse du vestiaire de la marque.  Aujourd’hui, la maison est présente à travers le monde. L’enseigne dispose de plus de 350 points de vente dont à Dubaï ainsi qu'à New York. De plus, la marque ne cesse de se réinventer afin de proposer un vestiaire contemporain et chic?  C’est au sein de notre dépôt vente de luxe les songes ainsi que notre boutique en ligne que vous pourrez dénicher des pièces de la marque Paule Ka. En effet vous retrouverez une belle sélection dont les iconiques de la marque telle que la robe noir paule ka,la  robe cocktail paule ka ou encore le tailleur paule ka.  

  • Pierre-Louis Mascia

    La  carrière  de Pierre-Louis Mascia dans l’univers de la mode et dans le domaine artistique commence dès son adolescence. Après avoir obtenu son diplôme des Beaux-Arts de Toulouse en section communication à la fin des années 1980 et après avoir appris le savoir-faire du washi et l’art traditionnel du Japon, il fait ses débuts en tant qu’illustrateur de mode pour Yohji Yamamoto et Romeo Gigli. Il devient par la suite directeur artistique au salon Première Classe à Paris et prend des missions en tant qu'illustrateur  pour des maisons tels que Robert Clergerie ou encore Hervé Chapelier. En 2007, Pierre-Louis Mascia décide de travailler pour lui en créant sa propre marque éponyme en s’associant avec Achille Pinto, un fabricant Italien. Il se spécialise tout d’abord en transposant ses dessins sur les foulards. Très vite, les foulards Pierre-Louis Mascia sont adoptés par des célébrités dont Vanessa Paradis, Scarlett Johansson ou encore Marion Cotillard.  Les imprimés des foulards sont conçus à Toulouse et le reste de la fabrication se fait en Italie, à Côme. Les Foulards Pierre-Louis Mascia permettent d’égayer  les tenues  des femmes en mélangeant les couleurs et les imprimés. Peu après le lancement de sa marque et au vue de son succès, il agrandit sa production en créant des châles en laine et en cachemire, des étoles mais également des vestes et des parkas en collaboration avec Herno.  Le mélange des genres, les foulards, les mélanges géométriques, les imprimés et les fleurs façon Liberty sont les éléments qui constituent sa marque de fabrique.  Aujourd’hui Pierre- Louis Mascia se considère davantage comme illustrateur plutôt que styliste.  Notre dépôt-vente de vêtements et accessoires d’occasion situé à Nantes sélectionne pour vous les plus belles pièces. Vous recherchez des pièces intemporelles avec de beaux imprimés et des motifs colorés ? C’est la marque Pierre-Louis Mascia qu’il vous faut. Retrouvez en magasin ou sur notre site internet Les Songes des robes Pierre-Louis Mascia d’occasion, des foulards Pierre-Louis Mascia. Retrouvez également des pantalons, des robes, des hauts et des sacs de la collection Aloe.

  • POLO Ralph Lauren

    Ralph Lauren est une marque américaine de prêt-à-porter haut de gamme créée par Ralph Lauren. Originaire du Bronx, Ralph Lauren commence des études de commerce. Pas très bon à l'école, il rentre rapidement dans la vie active pour travailler en tant que vendeur de gants chez Brooks Brothers, puis vendeur de cravates pour la marque Rivetz. C’est de la que Ralph Lauren lance sa première collection de cravates sous le label Polo en 1967. Le célèbre logo qui représente un joueur de polo a vu le jour quelques années après la création de la marque. L’idée de ce logo vient simplement du fait que le créateur Ralph Lauren adorait le sport et que le polo était le sport le plus en accord avec sa marque car il reflète très bien l’élégance par excellence. Les années passent et la marque prend un essor fulgurant. La première boutique Polo by Ralph Lauren ouvre ses portes à New-York deux ans après sa création. C’est en 1971 que la marque lance sa ligne de chemise pour femme, s’inspirant directement de la ligne ralph lauren homme.  Un an plus tard, création du polo à manches courtes Polo Ralph Lauren.  Il sera décliné en 24 couleurs et deviendra rapidement un classique. Suite à son succès, le jeune créateur se voit confier la création des costumes  du film Gatsby le Magnifique en 1974. En 1976, Ralph Lauren reçoit le Coty Award pour ses collections homme et femme. Deux ans après, le créateur lance la collection Westernwear et conçoit des parfums pour homme et femme. C’est en 1981 que la marque Ralph Lauren décide de s’élargir à l’internationale et ouvre une première boutique à Londres.   Parmi les collections phares de la marque Ralph Lauren, on retiendra les classiques preppy dont la chemise Oxford, les pantalons chinos, les vestes en tweed. Pour sa collection Westerwear, des pièces plus « Cowboy » dont la chemise en denim et en chambray .  Ralph Lauren lance par la suite une collection pour enfant et la ligne  Ralph Lauren Home. En 1997, à la suite du succès mondial de la marque, Ralph Lauren décide d’introduire la marque en bourse. Une décision qui lui a permis de récolter des fonds pour faire évoluer et innover davantage la marque. Ralph Lauren devient alors partenaire officiel du tournoi de Wimbledon en 2006 et des équipes olympiques et paralympiques américaines en 2008. Il ouvre par la suite plusieurs boutiques à l'international. En 2014, l'entreprise compte plus de 300 boutiques dans 80 pays, pèse 13 milliards de dollars en bourse et génère 6,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Aujourd’hui, l’entreprise ne cesse d’évoluer dans le monde et c’est notamment grâce au travail de son fondateur Ralph Lauren qui ne cesse d’innover en gardant son propre style. Mis à part le style élégant des polos ralph lauren, la marque confectionne également des robes de soirées ralph lauren et des tenues chics pour homme et femme. La marque Ralph Lauren détient aujourd’hui différentes collections pour homme et femme dont Purple Label, Polo Ralph Lauren, Pink Pony , Golf... Grâce à notre boutique les songes nantes vous pourrez retrouvez sur notre site internet les songes ou bien en magasin un sélection d’articles de la marque Ralph Lauren dont les différentes collections ( Ralph Lauren collection, double rl, collection polo sport, lauren, lauren curve…)

  • Prada

    Mario Prada créé en 1913 l’emblématique marque Prada à Milan. Elles est à l’origine une entreprise de maroquinerie qui s’est étendue vers le prêt-à-porter 1980. L’arrivée de Miuccia Prada, la petite fille du fondateur, a relancé la marque puisque Prada devient un groupe de luxe grâce à elle. Miuccia Prada lance le nylon en 1970, c’est un véritable succès, et c’est ainsi que la griffe réussit à se faire une place dans le monde de la mode. C’est en 1978 qu’elle reprend alors la direction de Prada avec l’aide de son mari Patrizio Bertelli. Tout deux, font de la maison une marque qui symbolise l’innovation perpétuelle, adaptée à l’air du temps, tout en préservant l’histoire de Prada ainsi que sa spécialité pour les métiers du cuir. La première boutique parisienne de la maison ouvre en 1986, à la suite de cela est ajoutée le prêt-à-porter associé aux collections de chaussures et de sacs. La collection masculine de Prada sort en 1994, et c’est en 1997 que la ligne Prada Sport voit le jour. L’année 2000 marque le lancement de Prada dans le monde de la beauté avec la création du parfum Prada. La sortie du livre en 2003 et du film « Le diable s’habille en prada » en 2006  témoigne d’un succès planétaire. L'œuvre met en scène des vêtements de marques de luxe, tels que Prada. Prada se développe puisqu’elle devient un groupe, elle rachète la marque Church’s, Car Shoe, Jil Sander et elle prend des participations chez Fendi. Miuccia Prada est ensuite récompensée puisqu’elle obtient de nombreux prix dont sa nomination au grade d’officier de l’ogre des arts et des lettres. Ces récompenses marquent sa place dans le monde de la mode. En 2005, selon le Time Magazine, elle fait également partie des 100 personnes les plus influentes au monde. La maroquinerie et les accessoires ont connu un véritable succès dans la maison en 2007. La marque est dirigée par Natalie Bader en 2011, en France uniquement, puis c’est Aldo Gotti qui reprend la direction de la filiale française en 2014. La marque s’engage en 2020 puisqu’elle affirme ne plus utiliser de cuir de kangourou. En parcourant notre site internet Les Songes, vous pourrez y trouver des produits d’occasions Prada tels que des sacs Prada, des robes Prada, des vestes Prada…

  • Rag & Bone

    L’histoire de Rag & Bone est née d'un constat entre deux amis britanniques, Marcus Wainwright et David Neville, qui ne trouvaient pas de jeans dont la coupe était adaptée à leur goût. Ils ont donc décidé de créer eux même leurs propres pantalons. Ils s’envolent pour les Etats-unis en 2002 afin de s’y installer et d’ouvrir leur première boutique. C’est grâce à leur visite dans les anciennes manufactures Levi’s qu'ils ont pu apprendre les techniques de fabrication traditionnelle du denim. Ainsi, ils installent leur usine dans le Kentucky et baptisent leur marque Rag & Bone qui signifie chiffon et os. Ils ont souhaité faire référence aux chiffonniers vagabondant à la recherche de tissus usés à recycler. Rag & Bone s’inspire de tenues militaires et fabrique leurs collections avec des matériaux qualitatifs. Leur première collection est apparue deux ans après la création de leur marque. C’est donc en 2004 que sort leur première collection dédiée aux hommes. Un an plus tard, c’est la collection pour femme qui prendra place au sein de la marque. En 2007, l'enseigne remporte le prix swarovski, ce qui permet aux deux créateurs de se faire remarquer. Puis ils seront récompensés d'un deuxième prix, trois ans plus tard, celui de créateur de mode masculine de l’année par le CFDA. Grâce à cette notoriété de plus en plus forte, Rag & Bone se diversifie et propose des collections de chaussures et d’accessoires. Suite à ce succès ils ouvrent une boutique à New York. En 2010, ils créent leur e-shop et la marque s’implante à l’internationale, au Japon. En 2011, la marque connaît une grande réputation grâce aux invitations dédiées à des mannequins comme Miranda Kerr et Karolina Kurkova en leur proposant de réinterpréter le jean Rag & Bone à leur goût et leur façon. C’est notamment, grâce au visage de Kate Moss qui est apparu sur plusieurs de leurs campagnes à partir de 2012 que la marque a augmenté sa notoriété. En 2008, la marque s’est implantée dans différentes villes et a ouvert une douzaine de boutiques en propre, Rag & Bone est distribuée dans une quarantaine de pays dans le monde. Avec les différentes pièces Rag & Bone présentes sur notre site internet Les Songes ou dans notre boutique Les Songes à Nantes, trouvez votre bonheur ! Nous vous proposons des hauts Rag & Bone tels que des blouses Rag&Bone, des chemises Rag & Bone, des pulls Rag & Bone ainsi que des pantalons Rag & Bone des shorts, des jeans Rag & Bone de seconde main… Qu’ils aient une coupe boyfriend, droite, flare, slim… Nous sélectionnons, pour vous, avec soin une multitude d’articles d’occasion Rag&Bone !

  • Ralph Lauren

    Ralph Lauren est une marque américaine de prêt-à-porter haut de gamme créée par Ralph Lauren. Originaire du Bronx, Ralph Lauren commence des études de commerce. Pas très bon à l'école, il rentre rapidement dans la vie active pour travailler en tant que vendeur de gants chez Brooks Brothers, puis vendeur de cravates pour la marque Rivetz. C’est de la que Ralph Lauren lance sa première collection de cravates sous le label Polo en 1967. Le célèbre logo qui représente un joueur de polo a vu le jour quelques années après la création de la marque. L’idée de ce logo vient simplement du fait que le créateur Ralph Lauren adorait le sport et que le polo était le sport le plus en accord avec sa marque car il reflète très bien l’élégance par excellence. Les années passent et la marque prend un essor fulgurant. La première boutique Polo by Ralph Lauren ouvre ses portes à New-York deux ans après sa création. C’est en 1971 que la marque lance sa ligne de chemise pour femme, s’inspirant directement de la ligne ralph lauren homme.  Un an plus tard, création du polo à manches courtes Polo Ralph Lauren.  Il sera décliné en 24 couleurs et deviendra rapidement un classique. Suite à son succès, le jeune créateur se voit confier la création des costumes  du film Gatsby le Magnifique en 1974. En 1976, Ralph Lauren reçoit le Coty Award pour ses collections homme et femme. Deux ans après, le créateur lance la collection Westernwear et conçoit des parfums pour homme et femme. C’est en 1981 que la marque Ralph Lauren décide de s’élargir à l’internationale et ouvre une première boutique à Londres.   Parmi les collections phares de la marque Ralph Lauren, on retiendra les classiques preppy dont la chemise Oxford, les pantalons chinos, les vestes en tweed. Pour sa collection Westerwear, des pièces plus « Cowboy » dont la chemise en denim et en chambray .  Ralph Lauren lance par la suite une collection pour enfant et la ligne  Ralph Lauren Home. En 1997, à la suite du succès mondial de la marque, Ralph Lauren décide d’introduire la marque en bourse. Une décision qui lui a permis de récolter des fonds pour faire évoluer et innover davantage la marque. Ralph Lauren devient alors partenaire officiel du tournoi de Wimbledon en 2006 et des équipes olympiques et paralympiques américaines en 2008. Il ouvre par la suite plusieurs boutiques à l'international. En 2014, l'entreprise compte plus de 300 boutiques dans 80 pays, pèse 13 milliards de dollars en bourse et génère 6,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Aujourd’hui, l’entreprise ne cesse d’évoluer dans le monde et c’est notamment grâce au travail de son fondateur Ralph Lauren qui ne cesse d’innover en gardant son propre style. Mis à part le style élégant des polos ralph lauren, la marque confectionne également des robes de soirées ralph lauren et des tenues chics pour homme et femme. La marque Ralph Lauren détient aujourd’hui différentes collections pour homme et femme dont Purple Label, Polo Ralph Lauren, Pink Pony , Golf... Grâce à notre boutique les songes nantes vous pourrez retrouvez sur notre site internet les songes ou bien en magasin un sélection d’articles de la marque Ralph Lauren dont les différentes collections ( Ralph Lauren collection, double rl, collection polo sport, lauren, lauren curve…)

  • Robert Clergerie

    C’est en 1970 que Robert Clergerie découvre le monde de la chaussure, il devient très vite amoureux de ce métier. Il a appris les techniques de ce métier à Romans-sur-Isère, qui est pour la France, le berceau de l’industrie de la chaussure. Par la suite, en 1978, il bénéficie d’archives du savoir-faire des meilleurs artisans depuis 1895 grâce à son acquisition d’une manufacture historique à Roman-sur-Isère. Grâce à ces archives, cela lui permet d’en apprendre davantage sur les méthodes de chaque étape de fabrication. Il hérite alors du savoir-faire des plus grands, qui sont à la hauteur des exigences de Robert Clergerie. C’est alors, à l’hiver de 1981 que la marque naît, ainsi que la première collection Robert Clergerie. Cette première collection présente trois modèles nommés Paris, Paco et Palma, ces trois chaussures plates dédiées aux hommes furent un succès immédiat. Peu de temps après, il ouvre sa première boutique à Paris, au 5 rue du Cherche Midi. Les collections Robert Clergerie qui suivent se veulent à la fois simples et innovantes, les collections sont toujours produites dans la manufacture de Romans en utilisant des matières nobles et novatrices. Le créateur a toujours été sensible au domaine de l’architecture et du design. Il conçoit alors la  chaussure de façon architecturale et privilégie les matières naturelles telles que le raphia. Le procédé de fabrication emblématique de la marque est le cousu Goodyear. Robert Clergerie se revendique comme ayant une approche audacieuse et reflète sa vision avant-gardiste à travers ses vêtements avec des pièces toujours sublimées par une touche d’élégance. Lors de ses créations, Robert Clergerie s’inspire des femmes indépendantes et contemporaines, et montre à travers les chaussures son originalité sans renoncer à sa liberté de mouvement. Le créateur entre en 2005 dans l’American Fashion Footwear Association nommée le “Hall of fame”, puis, il remporte à trois reprises le prix du “Best designer of the year” grâce à ses designs singuliers. Le directeur artistique David Tourniaire-Beauciel reprend en 2017 les créations de Robert Clergerie. Il a lui aussi passé son enfance dans l’univers de la chaussure grâce à ses parents, et il a passé 25 ans dans la conception de souliers de luxe. Grâce à cela, il est devenu un architecte de la chaussure et a développé son sens de la modernité ainsi que celui de réinterpréter les classiques. Il promet alors pour la maison Clergerie de continuer dans l’excellence sans jamais dénaturer l’ADN Robert Clergerie. Aujourd’hui, la maison Clergerie possède des boutiques en noms propres dans plusieurs villes du monde telles que Paris, Londres, Genève, Cannes, Madrid, Los Angeles, New York. La marque détient également plus de 250 partenaires multimarques dans le monde. Notre dépôt vente de luxe de seconde main sélectionne pour vous des chaussures Robert Clergerie. Notre site internet et notre boutique Les Songes vous propose alors des mules en veau Clergerie, des mules à talons en agneau Robert Clergerie, des escarpins Robert Clergerie. Ainsi que, des sneakers en croûte de veau Clergerie, des bottines et cuissardes Robert Clergerie, des mocassins en cuir d’agneau Clergerie… 

  • Roberto Collina

    C’est à Bologne, en Italie, dans les années 1950, que Roberto Collina a commencé son aventure dans l’univers de la mode. Collina est à l’origine une entreprise familiale qui a débuté dans un petit atelier de tricot. Cette entreprise familiale a très vite orienté ses affaires vers le monde du luxe dû à son goût pour l'élégance. Cet atelier de tricot est très vite devenu le cœur du système de tricot italien. Durant les années 80, Roberto Collina, le fils des fondateurs de la griffe, prête son nom à la marque Pitti Uomo dans une collection capsule présentant dix cavaliers masculins. Ce qui fut un succès. Roberto Collina présente des produits de qualités et prestigieux grâce aux matériaux nobles utilisés tels que le mohair, le cachemire, la laine mérinos, l’alpaga… Roberto Collina est également un spécialiste incontournable de la maille. Il met en avant son savoir-faire artisanal et son usage raisonné de l’utilisation des technologies de pointe afin d’apporter un grand soin à la fabrication de ses pièces. La marque se démarque par son savoir-faire, reconnu par les plus grands. Les vêtements italiens signés Roberto Collina sont connus à travers le monde entier dans les plus grandes villes telles que New York, Londres, Paris, Tokyo… La marque signe également des collaborations avec des marques de luxe telles que Prada, Burberry, Gerard Darel, Paul Smith… Les vêtements Roberto Collina réinterprètent les codes classiques en présentant un style intemporel à travers des matières naturelles ultra-douces. Le créateur souhaite mettre en avant des silhouettes élancées et raffinées, pour cela, il pratique au plus près du corps lors de ses créations, en créant des coupes somptueuses. Grâce à notre dépôt vente d’articles de seconde main de luxe, vous pourrez retrouver, dans notre boutique ou sur notre site internet Les Songes, des articles Roberto Collina de seconde main. Parmi eux, vous y trouverez des hauts Roberto Collina tels que des pulls en mohair Roberto Collina, des vestes en coton biologique, des tops en lin Roberto Collina… Ainsi que des bas Roberto Collina tels que des pantalons en denim, des shorts, des jupes longues plissées Roberto Collina, des pantalons en lin Roberto Collina de seconde main… 

  • Roger Vivier

    “Le fragonard de la chaussure”, c’est ainsi qu’était surnommé le créateur Roger Vivier. Sa passion pour les souliers à commencé dès son plus jeune âge dans une petite usine des amis de sa famille, où il a appris à fabriquer ses premières chaussures. Passionné de théâtre, il rencontre Joséphine Baker et Mistinguette, elles seront alors les premières à porter les créations de Vivier puisqu'il décide de leur créer des souliers sur-mesure. Les souliers créés pour ces deux modèles furent un réel succès. En 1937, le créateur à 23 ans et ose franchir le pas en ouvrant sa première boutique rue royale à Paris. Fasciné par l’élégance féminine, il fabrique principalement des talons et  invente des modèles à semelle compensée. La première femme à porter ses modèles est Marlène Dietrich. Durant la guerre, Vivier s’exile à New York et s’oriente vers l’univers des chapeaux. Mais lors de son retour à Paris, il décide de se consacrer à ses créations de souliers et utilise des matières telles que la tulle, l’organdi, la dentelle, les perles… En 1953 a lieu un des moments forts de la carrière de Roger Vivier car il réalise des talons en chevreau doré semé de grenats pour le couronnement de la Reine Elisabeth II. Il se fait alors remarquer par la maison Dior qui adore ses créations, ils décident alors de collaborer ensemble de 1953 à 1963. Il expérimente des talons de toute sorte, aiguille, creusé, incurvé, arqué… et explique que pour lui, le talon termine la silhouette de la femme. Durant les années 60, la forme rectangulaire à laquelle il adjoint une boucle devient une forme emblématique de sa marque et caractérise clairement le style du créateur, il crée de véritable bijou à travers les souliers. A cette même période, il produit des créations pour les modèles d’Yves Saint Laurent, tel que Catherine Deneuve pour le film “Belle de jour”, d’où la création du modèle “Belle Vivier”. En 1967, c’est Brigitte Bardot qui met en avant les bottes noires Roger Vivier en montant sur sa Harley-Davidson. Les plus belles pièces Roger Vivier sont exposées au musée de la mode en 1987. Suite au décès du créateur-fondateur de la marque, c’est Diego Della Valle, patron de la marque Tod’s, qui reprend les rênes de l’entreprise en 2002 et confie les créations à Bruno Frisoni. Les créations de Bruno Frisoni incarnent le luxe à travers des sandales colorées, dans talons à strass, des colliers qui enlacent les chevilles… Bien plus que des souliers, ce sont des œuvres d'art qui sont produites. La maison Roger Vivier reprend vie et plusieurs boutiques ouvrent leurs portes dans le monde. Aujourd’hui, les sacs à main Roger Vivier ont également pris une place importante au sein de la griffe. Notre dépôt-vente Les Songes Nantes vous propose une sélection de produits de seconde main Roger Vivier tels que des souliers Roger Vivier commes des sandales, des mocassins en cuir vernis Roger Vivier, des espadrilles, des mules Roger Vivier en velours ou en satin, des ballerines ou encore des sneakers Roger Vivier. Vous pourrez retrouver également des accessoires Roger Vivier dont des pochettes, des cabas, des minis sacs Roger Vivier de seconde main…

  • Roseanna

    Le nom Roseanna est né d’une fusion entre les deux amies Roxane Thiery et Anne-fleur Broudehoux qui décident de lancer leur propre marque. Malgré leurs goûts quelque peu différents, elles décident de réunir leur passion, la mode. Roxanne aime le rock et Anne-fleur, elle, préfère le style classique. A la suite de l’obtention de leur diplôme, elles veulent confronter leur style afin de n’en faire qu’un. Elles souhaitent créer leur propre univers. Elles produisent alors des créations françaises, artisanales, avec de belles matières et  ayant un style “négligé-raffiné”. Aujourd’hui, Roseanna est sous la direction d’Anne-Fleur, elle souhaite exprimer un art de vivre, au-delà d’une simple maison de mode. La créatrice basée à Paris s’inspire de rencontres, d'émotions, d'artisans, de films pour créer ses collections. Soucieuse de son impact sur l’environnement, Roseanna est une marque engagée , à travers, son processus de fabrication, ses matières choisies, ses actions solidaires et ses gestes au quotidien. Grâce à ce processus, elle propose des pièces de qualité qui s’intègrent dans l'air du temps. Grâce à notre dépôt vente haut de gamme et luxe Les Songes, vous pourrez retrouver de nombreuses pièces Roseanna telles que des robes roseanna, des tops, des blouses, des jupes et shorts Roseanna, des vestes et manteaux de seconde main Roseanna ainsi que des articles en maille de la marque Roseanna. 

  • Rupert Sanderson

    Rupert Sanderson est un passionné de chaussures depuis son plus jeune âge. Mais avant d'entrer dans le monde de la mode, il était directeur dans une agence de publicité. Il met fin à sa carrière dans la publicité et décide d’apprendre à créer des chaussures au Cordwainers college, à Londres. C’est au cours de ses vacances d’été qu’il prend l’initiative de traverser l’Italie à moto afin de rencontrer des artisans, des fabricants de chaussures et des tanneries. Parmi eux, ils rencontrent Sergio Rossi et Bruno Magli, pour qui il travaille par la suite. C’est en 2001 que Rupert Sanderson décide de créer sa marque éponyme afin de laisser libre court à son imagination à travers les chaussures. Il sort alors sa première collection nommée “less is more”. En 2006, il finit par acheter sa propre usine en Italie. Il enchaîne en 2008 et 2009 les collaborations avec Karl Lagerfeld. 10 ans après la création de la marque, Rupert Sanderson a su devenir une référence dans le monde de la chaussure. Il habille les pieds de grandes stars telles que Lily Allen, Kylie Minogue, Kate Middleton… Les souliers de Rupert Sanderson deviennent rapidement des objets de désir qui mêlent classe et fantaisie. Lors des défilés Automne-Hiver 2011-2012, le créateur britannique décide de collaborer avec un jeune créateur, Maxime Simoëns. Afin de célébrer les 10 ans de la marque, le créateur décide de réaliser une collection capsule “10 sur 10” dans le but de retracer les premières décennies de la marque. Pour l’occasion, il sélectionne judicieusement ses modèles favoris. Cette collection est exclusive puisqu'elle est fabriquée uniquement sur commande dans les boutiques de la marque. La collection “10 sur 10” présente dix modèles, et chacun d’eux a été réalisé dans un cuir argenté métallisé, ce métal représente les 10 années d’union et de passion de Rupert Sanderson. Ces modèles ont ensuite été mis en évidence dans le grand magasin londonien Selfridges qui a été décoré spécialement pour l’évènement. Grâce à cette nouvelle collection, il a permis à son modèle emblématique nommé Estelle de retrouver un nouvel habillage métallique et ainsi de lui donner une seconde jeunesse. Rupert Sanderson était le seul chausseur britannique indépendant qui tenait sa propre usine en Italie. En plus de ses boutiques situées à Paris, Hong Kong et ses deux boutiques à Londres, ses chaussures sont également  vendues à l’international grâce à ses points de ventes multimarques. Aujourd’hui, Rupert Sanderson fait partie des plus grands noms de la chaussure. Il fait des chaussures de luxe un accessoire indispensable en proposant des créations alliant savoir-faire et créativité, le tout dans un esprit chic. Venez découvrir dans notre boutique ou sur notre site internet Les Songes, les fabuleuses chaussures Rupert Sanderson. Nous vous proposons une sélection d'articles de seconde main Rupert Sanderson. Vous pourrez retrouver des talons Rupert Sanderson tels que des escarpins, ou encore des sandales plates ou à talons Rupert Sanderson, des bottes et des bottines Rupert Sanderson de seconde main, des mules Rupert Sanderson en rafia…

  • Saint Laurent

    La maison Saint Laurent voit le jour en juillet 1961 grâce à son créateur Yves Saint Laurent et son associé Pierre Bergé. Cinq mois plus tard est  présentée sa première collection au 30 bis rue Spontini, cinq mois plus tard apparaît le logo “YSL” dessiné par le graphiste Cassandre . En Juillet 1965, la collection Mondrian connaît un réel succès de part le sens de la coupe stricte et du jeu des couleurs simple. En 1966 “ Yves Saint Laurent Rive Gauche ”, la première ligne de prêt-à-porter du luxe voit le jour. La même année  Yves Saint Laurent va s’inspirer de la mode androgyne en réinterprétant le coté masculin dans ses créations, le créateur puise également sont inspiration dans les oeuvres de grands artistes dont Van Gogh ou encore Andy Warhol .  Apparaissent par la suite le premier smoking, la saharienne, le tailleur-pantalon et la combinaison pantalon qui sont aujourd’hui les pièces cultes de la marque. Par la suite apparaît la robe Mondrian à la coupe droite . En 1971 le tout premier parfum de la maison Yves Saint Laurent apparaît sous le nom de “ Rive Gauche”.   En 1974, la maison Yves Saint Laurent déménage au 5 Avenue Marceau à Paris. Le créateur va par la suite s'imposer sur la scène internationale en créant des costumes pour Claudia Cardinale , Sophia Loren ou encore Catherine Deneuve .  En 1993 après être entrée en bourse,  la maison Yves Saint Laurent est rachetée par le groupe Elf-Sanofi puis par le groupe François Pinault en 1998. La marque sera finalement rachetée par Gucci en 1999. Par la suite différents directeurs artistiques s'ensuivent:  Tom Ford est nommé directeur artistique du prêt-à-porter puis Stefano Pilati le remplace en 2004 et c’est Anthony Vaccarello. En 2012, c’est Hedi Slimane qui prend les rênes de la direction , la même année “Yves Saint Laurent” devient “ Saint Laurent”.  Aujourd’hui c’est Anthony Vaccarello qui est à la tête de la direction artistique de la maison.  Notre dépôt-vente Les Songes à Nantes vous propose une sélection de sacs iconiques tel que le sac Muse Saint Laurent de seconde main ou le modèle Lou sac Caméra en cuir matelassé d’occasion . Vous trouverez également des blouses Saint Laurent en soie ou des vestes Saint Laurent d’occasion. Un large choix de pièces Saint Laurent de seconde main que nous vous laissons découvrir.

  • Salvatore Ferragamo

    Salvatore Ferragamo, issue d’une famille nombreuse, voue dès l’enfance une passion pour les chaussures. À l’âge de 11 ans seulement, celui-ci va apprendre le métier de bottier avec un artisan et deux ans plus tard, il ouvre sa propre boutique à Bonito. À 16 ans, il prend l’initiative de tout quitter pour rejoindre l’un de ses frères dans une grande usine de chaussures à Boston.  À ce moment-là, Salvatore Ferragamo va être captivé par les processus de production et la modernité des machines. Par la suite, dans les années 20, il va rejoindre Santa Barbara en Californie afin d’ouvrir son propre atelier de conception et de réparation de chaussures. Ce sera le début de l’aventure et Salvatore Ferragamo va dans un premier temps commencer par concevoir des chaussures pour des films. Parallèlement, il étudie l'anatomie, l’ingénierie chimique et les mathématiques à l’University of Southern California à Los Angeles. Grâce à ses études, il y apprendra des procédés de production qu'il utilisera par la suite dans la fabrication de ses souliers : une tige en acier. Cela va ainsi faire des souliers Ferragamo, des chaussures légères et robustes.  En 1927, Salvatore Ferragamo décide de retourner en Italie et d’y implanter sa marque à Florence. Ce sera ainsi le lancement de l’enseigne. Le créateur décide donc d’ouvrir deux ateliers suivis de l’ouverture d'une boutique au Palazzo Spini Feroni à Florence.  En 1938, Salvatore confectionne et fournit des souliers pour les acteurs du film Le Magicien d’Oz dont celle de Judy Garland, la chaussure à plateforme en daim Salvatore Ferragamo. L'enseigne va rapidement connaître un succès et de nombreuses boutiques voient le jour. Quelques années plus tard, la maison italienne confectionna des talons aiguilles popularisés par Marilyn Monroe et des sandales invisibles au fils de Nylon qui permettra au créateur d’obtenir le Neiman Marcus Awards en 1947.  La marque Salvatore Ferragamo étant jusqu’à la une marque qui commercialise des souliers va en 1948 élargir son offre en proposant une ligne d'accessoire avec des sacs salvatore ferragamo, des foulards salvatore ferragamo ou encore des bijoux salvatore ferragamo.  En 1960, le créateur de la marque décède et ce sont son épouse ainsi que ses enfants qui reprennent les rênes de la société. L’une de ses filles, Giovanna va lancer le prêt- à-porter pour femme et Fiamma, l’ainée, va créer en 1978 la célèbre ballerine vara de salavatore ferragamo. De plus, en 1970  l’un des fils, Leonardo, étend la production et crée également une ligne de prêt-à-porter et de chaussures pour hommes. Quelques années plus tard et sous licence les premières lunettes salvatore ferragamo, les parfums salvatore ferragamo et les montres salvatore ferragamo sont fabriqués.  De nombreuses célébrités feront partie des clientes les plus fidèles de l’enseigne. C’est le cas de Sophia Loren, de Rita Hayworth, Angelina Jolie, Megan Fox ou encore Jennifer Aniston. Aujourd’hui, Salvatore Ferragamo est réputé mondialement et la marque est présente à travers le monde dans plus de 90 pays et 600 points de vente. Vous recherchez des articles de la marque Salvatore Ferragamo ? Alors n'hésitez plus, c'est chez les songes, dépôts vente de luxe que vous  trouverez des pièces d’occasion Salvatore Ferragamo. De plus, vous pourrez y retrouver les iconiques de la marque telle que la botte indiana salvatore ferragamo, le sac earth salvatore ferragamo ou encore le sac soft sofia saddle de salvatore ferragamo.

  • Sandro

    C’est en 1984 par deux sœurs passionnées de mode : Evelyne Chétrite et Judith Milgrom que la marque voit le jour.  Sandro découle ainsi d’une histoire familiale qui, se présente comme étant une marque française de prêt à porter haut de gamme. Issue de la société SMCP regroupant Maje et Claudie Pierlot, la marque Sandro a su prendre son envol et s’imposer, d’où l’ouverture de sa première boutique rue Vieille du Temple à Paris en 2004.  Ce ne sont que trois années plus tard que Frédéric Biousse et Elie Kouba , anciens président et fondateur de la marque prête à porter Comptoir des Cotonniers , décident de rejoindre le groupe en accompagnant les sœurs sur le développement du retail.  Bienvenue dans l’univers de la marque qui adopte un style unique, moderne, chic et décontracté, avec l’utilisation de matières variées telles que du cachemire, de la soie ou encore du cuir. Avec celle-ci, vous avez la possibilité de créer plusieurs styles dont un style Rock ou bohémien et cela en restant toujours dans les tendances actuelles ! Toutes ses caractéristiques qui reflètent l’image de la marque ont permis le succès de Sandro . En effet, l’élégance, l’allure et la discrétion sont des valeurs qui gravitent autour de celle-ci.   Alors ne loupez surtout pas l’occasion de dénicher de belles pièces Sandro de seconde main . C’est effectivement, au sein de notre dépôt vente luxe Les Songes que vous allez retrouver les pièces iconiques de la marque Sandro Paris telle que leurs légendaires vestes et blousons en cuir Sandro , leurs fabuleuses robes, leurs ensembles en tweed sandro , les vestes tailleurs ou encore leurs magnifiques longs manteaux à boutonnage croisé. Vous trouverez également de multiples accessoires et chaussures dont les iconiques baskets Flame Sandro .  Ainsi, Chez les Songes Nantes , vous avez la possibilité d’obtenir de belles pièces Sandro luxueuses de qualité supérieure et surtout à prix accessible grâce à ses nombreux vêtements et accessoires d’occasions . 

  • Santoni

    Après 20 ans d’expérience dans la fabrication de chaussures, Andrea Santoni, fils d’agriculteur, décide aux côtés de sa femme Rosa Santoni, de créer son entreprise. C’est dans les environs d'Ancône en Italie, qu’en 1975 il fonde dans son garage familial, son studio accompagné de deux artisans.  Celui-ci avait pour principal objectif de créer des chaussures fabriquées et vendues exclusivement dans son propre atelier de production. Il va ainsi produire des chaussures pour hommes de luxe en s’inspirant de l’artisanat italien. La marque va peu à peu se développer, c’est pourquoi Andrea Santoni souhaite doubler la superficie de son atelier et déménage dans une usine entièrement écologique.  La marque italienne est une histoire de passion familiale dont le fondateur va confier des postes importants à certains membres de sa famille. En effet, c’est le cas de son épouse, Rosa Santoni qui est ourleuse expérimentée et de son fils Giuseppe, qui est chargé du développement de l’entreprise.  L'apprentissage artisanal est donc transmis de génération en génération. En effet, la relève de l’entreprise est assurée puisque le fondateur de la marque transmet son savoir-faire et sa passion à son fils et cela depuis sa jeunesse. C'est alors à l'âge de 21 ans, que Giuseppe Santoni récupère les reines de la maison italienne. Celui-ci fait ainsi perdurer l'esprit familial et contribue au rayonnement international de la marque. Alors que Santoni ne commercialise que des chaussures pour hommes, Giuseppe va élargir l’offre de l’entreprise en y incluant des chaussures à boucle et à lacets santoni, des sneakers santoni et des accessoires tels que des sacs en cuir santoni. Il va également, lancer une ligne pour femme. Cette nouvelle ligne féminine sera généreuse en matière de gamme de produits puisqu’elle proposera des sandales santoni, des tennis santoni, des mocassins santoni, ou encore des escarpins santoni. La marque  dispose aussi d’une ligne pour enfants.  Giuseppe ne s'arrête pas là puisqu'il va raviver l’image de la maison à travers plusieurs campagnes publicitaires dont une avec le constructeur Mercedes AMG. En effet, c’est de cette collaboration que naîtra la fameuse collection Santoni AMG. Santoni collabore également avec l’horloger IWC.   Chaque produit de la marque est fabriqué autour d’un grand savoir-faire artisanal. Santoni utilise de belles matières dont le cuir qui provient de veau rosé. Elle propose des produits innovants au design moderne.  Avant chaque départ de l’usine, les produits sont minutieusement vérifiés. Finition, qualité et élégance sont ainsi des mots qui définissent parfaitement l’image de la marque.  Les songes nantes vous offre alors la possibilité de dénicher plusieurs pièces Santoni à prix d’occasion. Donc rendez-vous sur notre site en ligne les songes ou bien au sein de notre dépôt-vente à Nantes. 

  • See By Chloé

    La marque Chloé voit le jour en 1952 grâce à la créatrice d’origine égyptienne, Gaby Aghion.  En 1956 la créatrice et son associé Jacques Lenoir présentent leur première collection de prêt-à-porter de luxe lors d’un défilé au Café de Flore à Paris. Ce défilé marque le lancement de la marque. Par la suite de nombreux directeurs artistiques vont se succéder.  En 1965, Karl Lagerfeld arrive à la tête de la direction artistique. La marque Chloé devient, grâce à lui, l'une des marques emblématiques des années 1970. Une mode raffinée mélangeant les couleurs et les imprimés adoptés par de grandes stars telles que Jackie Kennedy , Brigitte Bardot ou encore Grace Kelly .  En 1985, Chloé est rachetée par le groupe Richemont, ce qui va permettre à la marque de se positionner à l’internationale. En 1997, Stella McCartney alors tout juste âgée de 25 ans arrive à la tête de la direction artistique de Chloé. La jeune créatrice apportera à la marque un nouveau souffle de féminité, de jeunesse et de romantisme. Sa première collection réalisée avec l’aide de son assistante Phoebe Philo sera un véritable succès. En 2001, Stella McCartney décide de se consacrer à sa propre marque et laisse les rênes de la maison à Phoebe Philo . On doit à la créatrice la première ligne de maroquinerie avec les premiers it-bags de la maison dont le sac Camera Bag ou encore le sac Paddington . On doit également à Phoebe Philo le lancement de la ligne See By Chloé , une ligne plus jeune et plus accessible. Phoebe Philo quitte la maison en 2011 pour laisser place à Clare Waight Keller qui sera remplacée six ans plus tard par Natacha Ramsay-Levi , encore à l’heure actuelle directrice artistique de chez Chloé .  Le style de la maison est féminin, bohème, romantique et rock à la fois. Parmi les pièces phares de Chloé on retiendra la robe chemise en Jersey “ la robe Embrun”, un des premiers grands succès de la marque, la robe trompe-l'oeil “ robe violon” inventée par Karl Lagerfeld en 1983, le t-shirt ananas en jersey fluide créé en 2001 par Stella McCartney , le jean flare taille haute inventé par Phoebe Philo en 2004 qui remplace le jean taille basse de l’époque ou encore la fameuse cape Chloé imaginé par Hannah Mac Gibbon . Quelques accessoires font également partie des pièces emblématiques de la maison dont les susanna boots enfin les sacs à main Chloé font partie des pièces incontournables. Les modèles les plus célèbres sont le sac Marcie , le sac Faye ou encore le sac Susanna . Notre dépôt-vente Les Songes vous propose un large choix de vêtements et sacs d’occasion de luxe que nous avons spécialement sélectionné pour vous. Dans notre sélection de pièces d’occasion Chloé et See By Chloé , vous trouverez des robes et pantalons Chloé , des blouses ou encore des capes Chloé ainsi que quelques souliers ou accessoires Chloé . Côté sac à main, vous trouverez des modèles de sac Chloé d’occasion tels que le sac Marcie , le sac  Faye , le sac Susanna , le sac Drew ou encore des sacs Chloé bandoulière . Du côté de la gamme See By Chloé vous retrouverez des sacs de seconde main  tels que le sac Joan , le sac besace Hana , le sac Joy Rider , le sac Mara ou encore le sac Cecilya ...  Nous vous laissons découvrir notre sélection de pièces Chloé et See By Chloé de seconde main .

  • Sergio Rossi

    Sergio Rossi est né en 1935 en Italie, il est très vite baigné dans l’univers de la chaussure car son père était fabricant de chaussures, il hérite alors des outils et des traditions artisanales de son père. Sergio Rossi, fondateur de la marque éponyme, établit sa propre usine à San Mauro en Italie en 1951. C’est en 1966 que le créateur commence à vendre ses créations dans certains magasins de chaussures. Parmi sa collection, un modèle se fait remarquer, les sandales “Opanca”. Connue pour ses chaussures de formes géométriques, c’est seulement à partir des années 1970, que la marque devient plus populaire, notamment grâce à des collaborations établies avec de grandes marques telles que Dolce Gabbana, Versace et Alaïa. C’est en partie grâce à ces collaborations que la marque est devenue l’un des piliers des multiples fashions shows de Milan. La marque se développe et ouvre sa première boutique dans la ville d’Italie à Ancône en 1980, ainsi que dans plusieurs villes du monde, comme New York, Turin, Rome, Los Angeles, Londres… Les années 80 sont pour Sergio Rossi une expansion à l’internationale. En 1995, c’est à Milan que le créateur décide d’ouvrir le premier showroom de la marque. Il se diversifie également en proposant une nouvelle ligne de maroquinerie. Le groupe Gucci (soit la division luxe du groupe PPR, anciennement Kering) acquiert en 1999 une grande partie de la société qui était jusqu’alors détenue par Sergio Rossi lui-même. C’est quelques années plus tard, en 2004, que le groupe Gucci finalise entièrement sa transaction dans l'achat de la marque. Suite à un accord entre les deux parties, Sergio Rossi quitte alors son enseigne en 2005. A la suite du départ du créateur, c’est Edmundo Castillo qui est nommé directeur artistique de la marque. Puis il sera remplacé par Francesco Russo en 2008. L’objectif de ce responsable des collection de chaussures hommes et femmes était d’apporter une vision contemporaine à la marque, en gardant les valeurs et l’identité de Sergio Rossi. Il quittera son poste quelques années plus tard afin de laisser place à Angelo Ruggeri de 2013 à 2016. Actuellement, la marque est dirigée par Riccardo Sciutto, qui a réussi à réorganiser le positionnement, la distribution, la communication, les plans humains et matériaux de la maison de souliers de luxe.  Aujourd’hui, les chaussures Sergio Rossi sont confectionnées avec soin, à la main, depuis plus de soixante dix ans grâce au travail réalisé par des artisans expérimentés. La marque italienne est aujourd’hui présente à l’international et propose des souliers, des sacs et des accessoires pour femme. Notre dépôt vente de luxe de seconde main vous propose une large sélection de souliers Sergio Rossi, tels que des mules Sergio Rossi, des escarpins Sergio Rossi, talons hauts S.Rossi ou talons plats Sergio Rossi, des baskets, des bottines, des compensées Sergio Rossi d’occasion mais toujours en parfait état !

  • Sézane

    Sézane a été créé en 2013. L’histoire de Morgane Sézalory débute lorsque sa sœur est partie vivre à Londres en lui laissant trois valises à vendre sur internet. Morgane décide alors de customiser les valises en les coupant puis en les recollant afin de les mettre en vente en ligne. Les valises connaissent un réel succès car elles sont vendues très rapidement, ce qui donne à Morgane l'idée de créer son propre site de vente en ligne “Les Composantes”. Créé en 2008, le concept des Composantes est de vendre des produits chinés qui sont ensuite customisés par la créatrice. C’est lors de cette première activité que la créatrice apprend la couture et développe sa passion pour le vêtement. C’est suite à ce concept que naît Sézane, une contraction du nom et prénom de la créatrice. Morgane Sézalory crée une collection capsule par mois qu’elle vend uniquement en ligne. Grâce aux créations de la créatrice vendues uniquement sur internet, Sézane n’a cessé de se développer et a réussi à imposer son concept ainsi qu'à créer une réelle communauté. La marque Sézane se veut originale et actuelle, l’une de ses plus grandes forces est son intelligence marketing qui passe principalement par sa présence sur internet et les réseaux sociaux. Sézane est une marque avec de fortes valeurs telles que l’innovation, le rapport à l’éthique et le rapport humain. La créatrice est également très engagée sur le plan écologique, ce qui la place dans l’air du temps. Morgane Sézalory a mit en place plusieurs actions sur le plan durable, par exemple, le 3⁄4 des matières produites par la marque Sézane sont éco-responsables. Les matières utilisées sont le coton biologique, du polyester recyclé, du cuir au tannage végétal et des matières certifiées. Sézane comprend en effet des pièces labellisées qui sont certifiées par des labels les plus fiables au monde. Sézane a également obtenu récemment la certification B corp qui est un label qui certifie des entreprises avec un impact sociétal et environnemental positif . La marque a également établi une collecte de recyclage, elle envoie ses colis avec des cartons recyclés et les différentes adresses de la marque sont alimentées avec de l’énergie renouvelable. Mais Sézane compte aller plus loin et souhaite continuer dans cette démarche afin de réduire au maximum son impact sur l’environnement. Elle cherche à pouvoir remonter au maximum la traçabilité concernant les étapes de la chaîne de production, elle souhaite également obtenir de nouvelles certifications ainsi que dépasser les 80% de matières éco-responsables. Aujourd’hui, la marque propose des programmes solidaires et est très engagée dans ses codes éthiques, elle propose des collections temporaires avec de nouvelles matières, de nouveaux coloris… Notre dépôt vente Nantes vous propose une sélection de vêtements et accessoires de grandes marques. Retrouvez sur notre site internet Les Songes ou en magasin, des pièces Sézane de seconde main à l’état neuf ! Parmi cette sélection, vous y trouverez des gilets et pulls en maille Sézane, des chemises et blouses en soie, des tops en marinière Sézane.

  • Sonia Rykiel

    Sonia Rykiel , principalement connue sous le nom de la reine du tricot , fonde sa société en 1966. C’est à l’âge de ses 28 ans et enceinte que la créatrice, ayant besoin de vêtements adaptés à sa grossesse, décide de dessiner son premier pull-over court et ajusté, en demandant au fournisseur italien de son mari de le lui confectionner. Cette création prévue pour elle connaît immédiatement un succès et décidera de sa vocation : c’est le début de sa carrière.  C’est ainsi et avec l’aide de Sam Rykiel, son ancien mari, que la maison française de prêt-à-porter Sonia Rykiel voit le jour. Par la suite, en 2008 elle ouvre sa première boutique sur le boulevard Saint-Germain à Paris .  Suite à son décès en 2016, la marque est liquidée, mais de nouveau propriétaire, les fondateurs du site showroomprivé : Éric et Michael Dayen, reprennent la marque en ayant pour principal objectif la relance de celle-ci afin de la faire rayonner en France et sur la scène internationale.  Bienvenue dans l’univers de Sonia Rykiel avec un concept bien particulier : le concept de « la démode ». Celui-ci signifie que ce sont les vêtements qui doivent s’adapter aux femmes et non l’inverse. Ses créations ? Ce sont des coutures à l’envers, une absence d’ourlet et de doublures, des inscriptions sur les mailles et des vêtements confortables et fluides aux coutures apparentes.  Les rayures, le noir, les strasses et les dentelles sont la signature de la fondatrice de la maison. Ce sont effectivement ses créations qui feront naître et croître sa notoriété, lui permettant de connaître un grand succès et de s’imposer dans le monde de la mode.  La créatrice parisienne prône ainsi le style androgyne avec des tenues constamment chic, élégante et fantaisie qui la distingue.  Alors, envie d’un pull moulant sonia rikyel , d’un pull-over sonia rykiel à rayure , d’ un col roulé à rayures sonia rikyel, d’ une robe drapée sonia rykie l ou encore d’ un pull-over à strass sonia rykiel ? Grâce à notre dépôt vente de seconde main à nantes et notre boutique en ligne les songes , nous vous offrons l’occasion de dénicher toutes les pièces maîtresses et incontournables de la marque.

  • Stella Forest

    Stella Forest est une marque haut de gamme de prêt à porter féminin créée en 1998 par Christel Boniface. La créatrice est une mère de famille très attachée à ses racines et qui croit en la belle étoile de chacun, d’où le choix de ce nom de marque. Elle incarne à travers sa marque un style ethnique-chic et authentique. A cette époque, elle fait partie des premières à customiser des pièces vintage puisqu’elle achetait des surplus de l’armée qu’elle confectionnait en veste militaire. Christel Boniface aimait les voyages, c'est ce dont elle s'inspirait pour ses collections, elle a donc créé des pièces avec des imprimés uniques  et ayant une forte identité. C’est à ce moment-là qu'elle entre dans le monde de la mode, en alliant ses carnets de voyage et son goût pour la mode vintage. Pour la créatrice, Stella Forest est une marque intemporelle qui privilégie des matières nobles, des couleurs déclinées à l’infini et des tissus qu’elle découvre lors de ses voyages. La créatrice a implanté son atelier au cœur de Paris, elle y confectionne avec l’aide de son équipe, des collections toujours inspirées du voyage avec des imprimés exclusifs. C’est en 2004, au 66 rue Bonaparte, à Saint-Germain-des-prés qu’elle ouvre sa première boutique parisienne. C’est à partir de 2017 que la marque Stella Forest tend vers un univers chic et bohème principalement conçu sur le thème de l'éco-responsabilité. Elle crée La Cabane de Stella, qui est une ligne de prêt à porter, de décoration, de linge de lit et également des kimonos et caftans en soie qui sont inspirés à partir d’une méthode des ateliers artisanaux indiens, ces kimonos uniques en soie sont de véritables pièces upcyclé.  La création de cette nouvelle ligne ouvre un nouveau chapitre pour la marque puisqu’elle montre la volonté de la part de la créatrice de n’utiliser que des matières 100% naturelles. La créatrice se met au défi de s'adapter aux enjeux actuels. Elle souhaite limiter l’empreinte écologique de la marque en proposant à travers sa ligne La Cabane de Stella, des pièces à taille unique ce qui permet de réduire les déchets et ainsi de limiter le gaspillage. Aujourd’hui, elle vend ses collections à  travers le monde grâce à son e-shop, et compte 13 boutiques en propre. Notre dépôt vente Les songes vous propose en magasin ou sur notre site internet une sélection de produits Stella Forest tels que des cardigans Stella Forest, des tops en maille Stella Forest, des vestes et manteaux ainsi que des accessoires Stella Forest de seconde main. 

  • Stella Mc Cartney

    Stella McCartney, la fille de l’ancien Beatles, Paul MacCartney , est rapidement rentrée dans le monde de la mode. A seulement 15 ans elle participe à l’élaboration de la première collection haute couture de Christian Lacroix . A 24 ans, la jeune créatrice présente sa première collection de fin d’étude dans son école d’art et de design « St Martins College of Art and Design » et choisit comme mannequin ses deux amies Noami Campbel l et Kate Moss . Dès l’obtention de son diplôme, Stella McCartney commence sa carrière chez le tailleur pour homme Edward Sexton , une expérience qui influencera ses collections femmes par la suite. En 1997, à tout juste 25 ans elle devient directrice artistique de la maison Chloé. C’est après ses nombreuses expériences dans la mode et le luxe que Stella McCartney décide de créer sa propre marque à son nom en 2001. En 2002, Stella McCartney ouvre sa première boutique à New-York suite au succès de sa première collection de prêt-à-porter présentée à Paris.  En 2003 grâce à son partenariat avec l’Oréal , elle lance son premier parfum baptisé “Stella ».Dès le lancement de la marque, Stella McCartney connaît un grand succès auprès de la jeunesse branchée grâce à ses collections chic et tendance.Sa carrière en tant que créatrice de mode est gravée par de nombreuses collaborations notamment celles avec Adidas, H&M et Gap Kid. La particularité de la créatrice est la mode green et responsable. En effet Stella McCartney est une créatrice très engagée en matière d’éco-responsabilité, elle assure ne jamais vouloir utiliser de cuir, de fourrure, d’angora, de mohair, de plumes ou encore de colles aux origines animales dans ses créations.C’est en 2008, que Stella McCartney lance sa ligne de lingerie entièrement bio. Une collection inspirée des années 40 et du peintre Jackson Pollock . Puis elle lance sa ligne de sacs deux ans plus tard. Dans cette collection, on retiendra le modèle Fallabela , le sac best-seller de la marque. Si vous voulez être chic et branché avec des produits éco-responsables c’est la marque Stella McCartney qu’il vous faut !! Notre boutique les songes nantes vous propose une collection de prêt-à-porter et accessoires Stella MacCartney d’occasion. Vous pouvez également retrouver sur notre site internet les songes des produits de seconde-main  Stella MCcartney dont différents sacs à mains: l'iconique sac falabella , le sac logo Stella MCcartney. . vous retrouverez également différentes pièces de prêt-à-porter Stella MCcartney , dont des robes, des t-shirts, des chemises, des pantalons…, mais aussi certaines pièces de sa collaboration avec adidas  Stella MaCcartney x adidas . 

  • STUART WEITZMAN

    Stuart Weitzman est un créateur de souliers de luxe américains. Alors tout juste âgé de 20 ans, Stuart Weitzman se lance dans la réalisation de chaussures pour la marque de son père Seymour Shoes. C’est après avoir obtenu son diplôme de son école de commerce que Stuart Weitzman reprend la société familiale avec son frère en 1965.  Quelques années plus tard, les deux frères vendent l’entreprise à un groupe espagnol. Stuart Weitzman , alors passionné par les chaussures, garde son poste à la création et continue d’imaginer des modèles d’exception.En 1994, Stuart Weitzman rachète la marque pour en faire une renommée internationale. Les années passent et le créateur anime les tapis rouges et chausse les plus grandes stars dont Kate Middleton, Sandra Bullock, les sœurs Kardashian et encore Gisel Bundchen qui est aujourd’hui égérie de la marque. Ce sont les stars qui inspirent le plus le créateur, Stuart Weitzman confectionne pour les stars les plus belles créations sur mesure. Le succès des chaussures de Stuart Weitzman est en partie dû au fait qu’elles sont très confortables, et d’après le designer ses souliers doivent être aussi beaux à voir qu’à porter. Sa renommé s’est accrue au fil du temps grâce à ses matériaux d’exception tels que le liège, le vinyle ou encore l’or 24 carats. Parmi les modèles phares de la maison : la chaussure à talons aiguille avec une bride sur les orteils et l’autre autour de la cheville. En 2015, Coach , la marque de maroquinerie de luxe américaine a racheté la marque Stuart Wiezman.  Aujourd’hui l’entreprise est dirigée par François Kress . La marque Stuart Weitzman compte 118 boutiques à travers le monde dont 47 aux Etats-Unis. Et depuis sa création les collections ne cessent d’évoluer. Parmi ses collections, plusieurs best sellers dont la collection nudist, les bottes hautes lesley et lowland … Retrouvez les plus belles créations de la marque Stuart Weitzman dans notre boutique les songes ou sur notre site internet. Parmi ses créations vous retrouverez des chaussures d’occasion dont des sandales Stuart Wietzman, des sneakers Stuart Wietzman, des bottes Stuart Wietzman…

  • Swildens

    Juliette Swildens est une amoureuse de la mode. Durant son enfance, elle baigne dans un univers créatif aux côtés de ses parents qui étaient styliste et designer. Sa mère et sa tante ont créée la marque pour enfant Bonpoint, pour Juliette Swildens, la mode est alors une évidence. C’est donc en 2006 que la marque Swildens est lancée. C'est une marque française de prêt à porter proposant un vestiaire casual, des emprunts du vestiaire masculin mais toujours sublimés par des pièces très féminines. La marque est une histoire de famille, la créatrice souhaite faire référence à la marque Bonpoint à travers ses collections en mélangeant légèrement le style bohème, une touche de rock, du vintage et du classique. Tel est le style de Swildens. Elle est influencée et s’inspire beaucoup des années 70, 80 et 90, le tout fabriqués à partir de matières naturelles. Sa première collection est une collection créée avec de belles matières et des coupes épurées, également faciles à porter au quotidien. Ce sont les robes féminines qui furent un réel succès auprès de la clientèle. Juliette Swildens prête également attention au confort des vêtements qu’elle imagine. Le signe XXX sous son logo fait référence à ses nombreux voyages aux Etats-Unis, et ces trois croix signifient “bisous”. En 2011, la marque parisienne souhaite s’étendre et crée alors Swildens Teen, une ligne spécialement dédiée aux jeunes filles âgées de 10 à 16 ans. Alors que la marque possède quatre boutiques parisiennes, elle ouvre une cinquième boutique en 2015, que la créatrice considère comme étant son flagship. Cette grande boutique située dans le Haut Marais à Paris compte deux étages qui comprend un sous sol dans lequel sont vendues des pièces d’anciennes collections à des prix attractifs. Swildens propose également un espace de customisation où les clientes ont l'opportunité de choisir l’article qu’elles souhaitent personnaliser. Les pièces Swildens rencontrent toujours un succès à chaque saison. Notre dépôt vente Les Songes vous propose une sélection de produits d’occasions de la marque Swildens dont les pièces iconiques de la marque telles que la salopette, le jupon, le sweat, pour créer des looks à la fois casual et sophistiqués. Vous pourrez également retrouver dans notre boutique ou sur notre site internet Les Songes, les jeans flare Swildens, les sweats et t-shirts à message Swildens… 

  • Tara Jarmon

    L’histoire de la marque Tara Jarmon est née d’une rencontre entre Tara, une étudiante et David Jarmon, un homme d'affaires. Il possédait déjà une entreprise de prêt à porter masculin, Tara décide alors de créer sa propre ligne 100% féminine en 1986 nommée Tara. Sa ligne à l’identité féminine est vendue dans des magasins multimarques. Par la suite, le couple décide de s’associer, de fusionner leurs noms et de créer Tara Jarmon en 1995. David Jarmon dirige, et Tara, elle, crée. Cette même année, ils ouvrent leur premier magasin en nom propre, à Paris, lieu qui inspire Tara pour ses créations. Elle aime représenter l’élégance parisienne et la joie de vivre à la française. Selon Tara, la femme française est chic, moderne et indépendante. Elle crée alors des vêtements représentant ce style de vie. A chacune de ses pièces elle ajoute une touche de fantaisie telle que de la broderie, un nœud… Elle choisit de confectionner avec soin des produits raffinés avec des matières de qualités. La marque Tara Jarmon se fait connaître notamment pour ses robes. En 2008, elle lance une ligne spécialement dédiée aux robes de soirées nommée “Bal Edition”. Avec cette collection, la créatrice souhaite toucher des personnes qui n’ont plus rien à se mettre pour sortir. La marque a été dirigée par le couple durant trois décennies, ils ont ensuite transmis leur marque à Colombe Campana. La mission de Colombe Campana est de garder l'intemporalité féminine de la marque tout en visant une clientèle plus jeune ainsi qu’en proposant des tenues du quotidien. Afin d’apporter un nouveau souffle à la marque et de séduire la jeunesse, Tara Jarmon décide de bannir totalement la fourrure animale. Elle décide également d’apporter aux nouvelles collections de la couleur et des imprimés. Aujourd’hui, la maison comprend 50 boutiques en France dont son magasin amiral sur les Champs Elysées. Elle détient également plusieurs points de vente dans le monde, mais son but est de se développer peu à peu, notamment à l’étranger. Notre dépôt vente Nantes Les songes vous propose une sélection d'articles d’occasions Tara Jarmon. Parmi cette sélection vous pourrez retrouver des vêtements Tara Jarmon tels que des robes Tara Jarmon, des vestes, des gilets, des tops Tara Jarmon. Ainsi que des pantalons, des jupes, des robes Tara Jarmon d’occasions. 

  • The Kooples

    The Kooples, marque française fondée sur une histoire de famille, a vu le jour en 2008. Ce sont les trois frères Elicha, passionnés de mode, qui ont suivi le parcours de leurs parents, qui eux aussi étaient les créateurs d’une marque de prêt-à-porter. The Kooples, qui signifit couple en français, propose des vêtements sur le thème de l’unisexe et place le couple au coeur de leurs créations. Ils misent sur des vêtements qui peuvent s’échanger d’un partenaire à l’autre. Ils mettent alors en avant des basiques avec des couleurs plûtot sobres, tels que le blanc, le gris ou le noir, mais tout en gradant des pièces avec une forte identité. Ils jouent sur la mixité du style et du genre et sont influencés par un univers, le punk. Ils qualifient leur style comme étant chic et rebelle car sur plusieurs de leurs pièces sont représentés une tête de mort, rappelant le côté rock et rebelle de la jeunesse des créateurs. Le côté chic, lui est présent dans la qualité et les matières choisit des vêtements ainsi que dans  les coupes épurés et travaillées. Elle propose également des produits intemporels tels que le trench caramel, qui est un iconique, ainsi que des robes à motifs fleuris, qui sont particulièrement tendances et qui représentent bien l’univers de la marque. En 2011, la marque s’agrandit puisqu’elle emploie 30 personnes au siège ainsi que 250 personnes au sein des différentes boutiques qu’elle détient. C’est en 2012 que The Kooples lance une nouvelle ligne sportswear et joue avec les codes du classique ainsi que le style urbain chic. En 2017, lors du lancement de leur première collection de maroquinerie, sort un des modèles iconique de la marque, The Emily bag, créé par The Kooples et Emily Ratajkowski. Aujourd’hui, les créateurs de la marque continuent de s’inspirer de ce qui les entoure, les musiques, les films, leurs voyages… et ils accordent tout cela avec le style de la maison, cool, sexy et rock. Retrouvez les plus belles pièces de chez The Kooples dans notre dépôt vente de luxe Les Songes. Parmi elles, nous vous proposons des vêtements d'occasion The Kooples, dont des robes The Kooples, des combinaisons, des tops, des jupes d’occasion. Ainsi que des accessoires, tels que des ceintures The Kooples , des bijoux The Kooples, des chaussures The Kooples de seconde main…

  • Valentine Gauthier

    Valentine Gauthier a grandi dans la commune de Castellet auprès de son père pilote d’essai et metteur au point de formule 1, ainsi que de sa mère qui, elle, travaillait pour l’école de pilotage Winfield. Dès son enfance, elle conservera le goût de la liberté, du risque et des espaces ouverts. Elle obtient un diplôme de géo-ethnologie, mais à la suite de ce diplôme, elle décide de prendre un chemin différent en entrant dans une école de mode à l’atelier Chardon Savard afin de se dessiner un avenir créatif. Elle continue son apprentissage en travaillant chez Rochas ainsi que dans l'atelier de la gamme artisanale de la Maison Martin Margiela, dont elle conservera beaucoup. C’est alors en 2006 que l’histoire de sa marque commence. C’est en visionnant durant plusieurs jours des épisodes de “La croisière s’amuse” qu’elle trouve son inspiration. Elle conçoit alors une collection qu’elle appelle “love boat”. Valentine Gauthier présente cette première collection au festival international des jeunes créateurs de mode de Dinard où elle remporte le prix. Suite à l’obtention de ce titre, elle décide de lancer sa propre marque. Mais lors de la crise de 2008, la créatrice sent l’urgence de créer. Malgré la période économique, elle réussit à ouvrir sa propre boutique au 3 rue Charlot, à Paris. Son parcours résume son état d’esprit créatif, volontaire et passionnée. La créatrice propose un vestiaire qui mixe allure de garçonne, touches ethniques et streetwear. En 2018, elle décide d’ouvrir un flagship dans le Haut Marais à Paris. Elle crée à travers ce flagship un univers life style modern craft en instaurant un espace composé de deux boutiques et d’un appartement. Valentine Gauthier décide de mettre en avant le travail des artistes, artisans et amis qu’elle a rencontrés au travers de divers voyages et qui partagent les mêmes goûts, valeurs et convictions qu’elle. Ce flagship crée alors un univers complet et reflète en tout point l’univers de la créatrice. L’année suivante, elle remporte le Grand Prix de la création de la ville de Paris dans la catégorie mode. Valentine élabore des pièces qui allient style et confort à travers la transparence de soi ou de coton, les velours anglais, la laine tweedée, les dentelles… Elle crée des pièces dans une démarche durable et est investie dans l’éco-responsabilité. Chacune de ses pièces sont fabriquées en nombre limité, la plupart des matières sont issues d’ateliers français, italiens ou anglais. Elle fait le choix de privilégier des matières naturelles et ou recyclées. Elle apporte alors de l’importance au lieu de fabrication et au sourcing qu’elle adopte. Elle rencontre chaque atelier avec lesquels elle travaille et est également transparente envers ses client concernant l’origine des tissus utilisés ainsi que des pays pays de fabrication. Aujourd’hui, elle affirme clairement son positionnement éco-responsable et met en avant les valeurs éthiques de la marque. Vous recherchez des pièces de la marque Valentine Gauthier à prix d’occasion ? Notre dépôt-vente de seconde main de luxe vous propose une sélection d'articles de la marque. Vous pourrez retrouver dans notre boutique ou sur notre site internet des tee-shirts en coton biologique Valentine Gauthier, des robes en mailles Valentine Gauthier, des vestes et manteaux Valentine Gauthier en laine, ainsi que des pantalons en laine vierge, des jupes en soie Valentine Gauthier de seconde main… 

  • Vanessa Bruno

    C’est en 1996, à seulement 24 ans, que la jeune créatrice Vanessa Bruno lance sa marque éponyme de prêt-à-porter. C’est son environnement familial qui la pousse à créer sa propre marque avec une mère mannequin et un père entrepreneur pour Cacharel ou encore Emmanuel Khan. Avant de se lancer dans sa carrière de créatrice de mode, la jeune Vanessa Bruno commence une carrière de mannequin à l’âge de 15 ans pour Dorothée Bis et Michel Klein . Dès le début de la création de sa marque et après la naissance de son premier enfant, Vanessa Bruno imagine un sac pour l’accompagner dans son quotidien, pratique et élégant à la fois. Le sac cabas Vanessa Bruno, en toile de coton relevé de deux bandes en sequins, devient le produit phare de la marque Vanessa Bruno . Il lui vaudra sa notoriété dans le monde entier (un sac vendu toutes les trente minutes). Aujourd’hui il est plus qu’un simple accessoire de mode, c’est un sac indispensable et intemporel. La marque Vanessa Bruno devient rapidement célèbre dans le monde pour son style parisien et élégant, notamment auprès des personnalités dont Vanessa Paradis, Charlotte Gainsbourg ou encore Lou Doillon . Par la suite, Vanessa Bruno lance sa première collection masstiges en collaboration avec La redoute. Vanessa Bruno désigne la simplicité sophistiquée. La jeune créatrice a pour but de proposer une garde-robe protéiforme aux femmes indépendantes et urbaines avec des créations minimalistes, des matières et des formes épurées et un style dans l’air du temps. Aujourd’hui, la marque Vanessa Bruno est devenue une marque incontournable pour les femmes à la recherche d’une mode urbaine bohème, sophistiquée et élégante. Notre boutique les songes nantes vous propose une sélection de sacs de marque occasion dont les sacs phares de la marque Vanessa Bruno comme le sac cabas Vanessa Bruno. Nous recevons régulièrement d’autres cabas Vanessa Bruno dont les cabas raphia, les cabas en cuir et également les cabas en lin. Vous pouvez également retrouvez sur notre site internet les songes et en boutique du prêt-à-porter Vanessa Bruno tel que des chemises, des tops, des robes, des pantalons….

  • Vanessa Seward

    Née à Buenos Aires et ayant grandi à Londres puis à Paris, Vanessa Seward possède un CV riche en expérience.  En effet, elle a réalisé une formation au studio Berçot et à peine diplômée, à l’âge de 21 ans, elle intègre l’équipe de Karl Lagerfeld chez Chanel. Elle rejoint ensuite l’équipe Tom Ford en 2000 qui signe sa première collection Saint-Laurent. Par la suite, fin 2001, elle va rejoindre l’enseigne Azzaro qu’elle quitte en 2011. Suite à cela, elle devient une styliste indépendante et dès 2012 elle s'intéresse à un univers plus casual. C’est pourquoi elle va collaborer avec APC et créer des capsules à chaque saison pour la marque.  Puis, elle décide de lancer sa propre marque éponyme avant de se lier à La Redoute pour signer des collections capsules. C’est donc en 2014, avec le soutien d’APC, que sa marque portant son nom voit le jour et c’est d'ailleurs au défilé organisé pendant la Fashion Week de Paris au Mona Bismarck American Center, que la créatrice va dévoiler sa toute première collection pour l’automne-hiver de 2015.  Durant l’année 2015, deux boutiques de la marque ouvrent à Paris ainsi qu’une boutique en ligne. Début 2017 ce sera l’ouverture d’une première boutique à Londres dont l’aménagement intérieur des boutiques est confié à l'architecte Laurent Deroo. Par la suite, la marque ouvre d’autres magasins en France et à l’international.  La créatrice avait pour objectif de créer une marque luxueuse à porter de main, nous retrouvons donc des pièces accessibles et portables. Elle a su s’affirmer à travers ses looks qui reflètent celle de sa marque de prêt à porter haut de gamme. En effet, ses collections sont sensuelles, élégantes, intemporelles et féminines avec une touche latine. Celle-ci propose des jupes midi Vanessa Seward, des blouses en soie Vanessa Seward ou encore des bottes hautes en cuir Vanessa Seward qui sont les emblématiques de la marque.   Aujourd'hui, Vanessa Seward travail sur un projet d’écriture d’un livre sur la mode et le style ainsi qu’une nouvelle collaboration avec La Redoute pour l’été 2021 Au sein de notre dépôt vente à Nantes ou de notre boutique en ligne les songes, vous retrouverez ainsi une sélection d'articles de la marque Vanessa Seward et cela à prix d'occasion. C’est donc diverses pièces telles que des robes vanessa seward comme la robe aurore vanessa seward, des jupes vanessa seward, des chemises vanessa seward et plein d’autres que vous pouvez retrouver chez les songes. 

  • Versace

    La maison Versace, symbole de luxe et du lifestyle italien voit le jour à Milan en 1978. Dès sa création, c’est la tête de méduse qui est placé en tant qu’emblème de la griffe, elle représente la femme fatale. Versace, c’est avant tout une histoire de famille, Gianni a rapidement nommé son frère en tant que directeur général, et sa sœur Donatella est considérée comme sa muse. La marque a connu très rapidement un succès mondial grâce à ses collections sulfureuses et osées. De plus en plus de boutiques ouvrent à l’international. Jusque là, Versace ne concevait que du prêt-à-porter, c’est alors en 1981 que Versace lance son tout premier parfum. La maison se diversifie peu à peu en proposant des collections d’accessoires tels que des lunettes, montres, sacs ou encore des bijoux. En 1989, Versace propose un nouvelle ligne dite luxe « accessible » qui se nomme Versus Versace. Durant les années 80-90, Versace renverse les codes de la haute couture et connaît un véritable succès puisque la marque est côtoyée par de grandes stars telles que Madonna, Princesse Diana ou encore Elton John. A la suite du décès de Gianni Versace en 1997, c’est sa sœur, Donatella, qui reprend la tête de la maison en tant que directrice artistique. Versace est resté sobre et discret durant quelques années. La marque connaît alors quelques critiques et est même qualifiée de mauvais goût de la part de certains, mais pour d’autres, ils voient Versace comme étant en train de se révolutionner. Donatella souhaite s’adresser à un nouveau public tout en renforçant Versace dans la culture contemporaine. Donatella Versace est réputée pour faire des collections féminines Versace des lignes sexy avec des silhouettes sulfureuses. En 1999, lors du Met Ball à New York, Donatella portait une robe verte mythique de chez Versace que l’on connaît tous car elle à été portée par Jenifer Lopez lors du défilé printemps-été 2020. Les collections hommes, elles, sont moins osées que celles des femmes, elles restent très travaillées tel que le costume représentant l'élégance à l’italienne. En 2000, Versace s’étend vers le secteur de l’hôtellerie puisque la marque ouvre son premier hôtel, Palazzo Versace, c’est également la première fois qu’un hôtel porte le nom d’une marque de luxe. L’objectif est de permettre aux touristes d’expérimenter le lifestyle Versace. En 2014, la maison s’associe au groupe Blackstone, dont elle exerce un rôle central. Lors de l’année 2018, les actions de Versace au sein de Blackstone ont été vendues au groupe Michael Kors Limited. Puis, en 2019, c’est un nouveau groupe de mode de luxe qui prend forme avec Jimmy Choo et Michael Kors lorsque Versace s’associe à Capri Holding. Aujourd’hui, la créativité de Donatella Versace ne cesse d’évoluer, tout en mélangeant les couleurs, les matières en affranchissant une nouvelle vision du luxe. Notre magasin de vente d’occasion de luxe vous propose une sélection de produits Versace tels que des sacs iconiques de la marque, des accessoires tels que des boucles d’oreilles avec le logo médusa, ou encore des vêtements Versace tels que des tops, des robes, des souliers…

  • Victoria Beckham

    Originaire de l’ Angleterre , Victoria Beckham est principalement connue sous le nom de “ posh spice ” suite à sa carrière de chanteuse aux côtés de Melanie Chisholm , Melanie Brown , Emma Bunton et Geri Halliwell .  Suite à son intégration dans le groupe des Spice Girls à l’âge de 20 ans, elle devient célèbre. Mais, en 2001 celle-ci se sépare du groupe. Puis en 2004 elle décide de se reconvertir dans la mode pour se consacrer à sa passion de toujours.  Elle devient ainsi l’égérie de Dolce & Gabbana et la muse de Marc Jacobs . Ce sera seulement quatre années plus tard, en 2008, avec les encouragements de Marc Jacobs, qu’elle lancera sa ligne de vêtements. Durant la fashion week new-yorkaise, Victoria Beckham dévoile sa toute première ligne de prêt-à-porter composée de robes victoria beckham, de tailleurs victoria beckham qui épousent les formes du corps. Elle y défilera et cela sous le regard de son mari l’ex-footballeur David Beckham .   Victoria Beckham se fait rapidement une place dans l’univers de la mode. En effet, elle va séduire de nombreuses célébrités du monde entier dont Jessica Parker, Oprah Winfrey ou Cameron Diaz, qui se vêtissent de sa marque. C’est d’ailleurs au British Fashion Awards de 2011 qu’elle sera récompensée de ce nouveau talent.  En 2014, elle ouvre sa première boutique à Londres.   Puis en 2016, la maison collabore avec la marque américaine Estée lauder.   Au fil des collections, Victoria Beckham a réussi à s’imposer. C’est grâce à son style minimaliste et sobre qu’elle séduit.  En 2019, elle lance aux côtés de la marque Reebok , une collection streetwear de sneakers, brassières, leggings, hoodies et bombers oversize.   L’ascension va se poursuivre puisque la même année, elle crée sa marque de cosmétique nommée “ Victoria Beckham Beauty” .   L’univers de Victoria Beckham se veut être élégant et intemporel avec des pièces de plus en plus confortables mais sophistiquées. Effectivement, la femme d’affaire mêle le vestiaire masculin au vestiaire féminin.  La maison a présenté sa collection Automne-Hiver de 2020 à Londres , elle y fête les 10 ans de sa marque. Pour l’occasion elle présente sur le podium de nombreuses pièces aux allures chics et confortables. Ce sera également le grand retour du noir.  Les songes nantes vous propose de nombreuses pièces de la marque Victoria Beckham à prix d’occasion . Vous pourrez retrouver des robes victoria beckham, des sacs à main en cuir victoria beckham, des jupes victoria beckham et plein d’autres pièces de la marque.

  • YSL

  • Yves Saint Laurent

    La maison Saint Laurent voit le jour en juillet 1961 grâce à son créateur Yves Saint Laurent et son associé Pierre Bergé. Cinq mois plus tard est  présentée sa première collection au 30 bis rue Spontini, cinq mois plus tard apparaît le logo “YSL” dessiné par le graphiste Cassandre . En Juillet 1965, la collection Mondrian connaît un réel succès de part le sens de la coupe stricte et du jeu des couleurs simple. En 1966 “ Yves Saint Laurent Rive Gauche ”, la première ligne de prêt-à-porter du luxe voit le jour. La même année  Yves Saint Laurent va s’inspirer de la mode androgyne en réinterprétant le coté masculin dans ses créations, le créateur puise également sont inspiration dans les oeuvres de grands artistes dont Van Gogh ou encore Andy Warhol .  Apparaissent par la suite le premier smoking, la saharienne, le tailleur-pantalon et la combinaison pantalon qui sont aujourd’hui les pièces cultes de la marque. Par la suite apparaît la robe Mondrian à la coupe droite . En 1971 le tout premier parfum de la maison Yves Saint Laurent apparaît sous le nom de “ Rive Gauche”.   En 1974, la maison Yves Saint Laurent déménage au 5 Avenue Marceau à Paris. Le créateur va par la suite s'imposer sur la scène internationale en créant des costumes pour Claudia Cardinale , Sophia Loren ou encore Catherine Deneuve .  En 1993 après être entrée en bourse,  la maison Yves Saint Laurent est rachetée par le groupe Elf-Sanofi puis par le groupe François Pinault en 1998. La marque sera finalement rachetée par Gucci en 1999. Par la suite différents directeurs artistiques s'ensuivent:  Tom Ford est nommé directeur artistique du prêt-à-porter puis Stefano Pilati le remplace en 2004 et c’est Anthony Vaccarello. En 2012, c’est Hedi Slimane qui prend les rênes de la direction , la même année “Yves Saint Laurent” devient “ Saint Laurent”.  Aujourd’hui c’est Anthony Vaccarello qui est à la tête de la direction artistique de la maison.  Notre dépôt-vente Les Songes à Nantes vous propose une sélection de sacs iconiques tel que le sac Muse Saint Laurent de seconde main ou le modèle Lou sac Caméra en cuir matelassé d’occasion . Vous trouverez également des blouses Saint Laurent en soie ou des vestes Saint Laurent d’occasion. Un large choix de pièces Saint Laurent de seconde main que nous vous laissons découvrir.

  • Yves Saint Laurent Rive Gauche

    La maison Saint Laurent voit le jour en juillet 1961 grâce à son créateur Yves Saint Laurent et son associé Pierre Bergé. Cinq mois plus tard est  présentée sa première collection au 30 bis rue Spontini, cinq mois plus tard apparaît le logo “YSL” dessiné par le graphiste Cassandre . En Juillet 1965, la collection Mondrian connaît un réel succès de part le sens de la coupe stricte et du jeu des couleurs simple. En 1966 “ Yves Saint Laurent Rive Gauche ”, la première ligne de prêt-à-porter du luxe voit le jour. La même année  Yves Saint Laurent va s’inspirer de la mode androgyne en réinterprétant le coté masculin dans ses créations, le créateur puise également sont inspiration dans les oeuvres de grands artistes dont Van Gogh ou encore Andy Warhol .  Apparaissent par la suite le premier smoking, la saharienne, le tailleur-pantalon et la combinaison pantalon qui sont aujourd’hui les pièces cultes de la marque. Par la suite apparaît la robe Mondrian à la coupe droite . En 1971 le tout premier parfum de la maison Yves Saint Laurent apparaît sous le nom de “ Rive Gauche”.   En 1974, la maison Yves Saint Laurent déménage au 5 Avenue Marceau à Paris. Le créateur va par la suite s'imposer sur la scène internationale en créant des costumes pour Claudia Cardinale , Sophia Loren ou encore Catherine Deneuve .  En 1993 après être entrée en bourse,  la maison Yves Saint Laurent est rachetée par le groupe Elf-Sanofi puis par le groupe François Pinault en 1998. La marque sera finalement rachetée par Gucci en 1999. Par la suite différents directeurs artistiques s'ensuivent:  Tom Ford est nommé directeur artistique du prêt-à-porter puis Stefano Pilati le remplace en 2004 et c’est Anthony Vaccarello. En 2012, c’est Hedi Slimane qui prend les rênes de la direction , la même année “Yves Saint Laurent” devient “ Saint Laurent”.  Aujourd’hui c’est Anthony Vaccarello qui est à la tête de la direction artistique de la maison.  Notre dépôt-vente Les Songes à Nantes vous propose une sélection de sacs iconiques tel que le sac Muse Saint Laurent de seconde main ou le modèle Lou sac Caméra en cuir matelassé d’occasion . Vous trouverez également des blouses Saint Laurent en soie ou des vestes Saint Laurent d’occasion. Un large choix de pièces Saint Laurent de seconde main que nous vous laissons découvrir.

  • ZADIG & VOLTAIRE

    L’histoire de Zadig et Voltaire débute en 1996 par Thierry Gillier , petit-fils du cofondateur de la marque Lacoste .  Bercé alors depuis sa tendre enfance dans la couture et la création de produits, il incarne l’homme charismatique et moderne qui est à l’image de ses créations. L’enseigne est un label musical et un hommage littéraire. Zadig vient du prénom d’un personnage éponyme de Voltaire nommé « Zadig ou la destinée ». Les parfums de la marque tome 1 la pureté , tome 2 la légèreté et tome 3 l’être , lancés à partir de 2009, font également référence au monde de la littérature.  Zadig et Voltaire est une marque française de prêt à porter de luxe à prix accessibles, alliant des matières fluides, des pulls en cachemire et surtout une touche de rock. Elle est ainsi une marque branchée aux côtés classiques et tendances qui développe chaque année 6 collections.  En effet, la marque Zadig & Voltaire est une alliance du rock et du chic qui séduit depuis plus de vingt ans et cela, même sur la scène internationale.  La marque s’étend au-delà de la France et de nombreuses boutiques fleurissent à l’étranger : Angleterre, Japon, États-Unis. Mais le fondateur de Zadig et Voltaire ne s’arrête pas là puisqu’il crée plusieurs partenariats et collaborations dont diverses campagnes de pub avec des égéries plutôt anglophones et stylées, principalement issues de milieux artistiques comme Sean Lennon et Charlotte Kemp Muhl ou encore Jamie Hince et Alison Mosshart du groupe Rock The Kills.  Aujourd’hui, celle-ci est réputée à travers le monde et connaît un franc succès en véhiculant la mode française avec une touche de rébellion. En Effet, la célèbre actrice Eva Longoria raffole de certaines pièces de la marque dont les pulls en cachemire ou encore les vestes pailletées zadig et voltaire . Voici donc le secret de 20 ans de réussite qui a rapidement rendu populaire la marque et qui ne cesse de se développer.   Grâce à notre dépôt vente de luxe Les Songes , vous allez pouvoir retrouver de nombreuses pièces de la marque Zadig et Voltaire, dont les iconiques pulls en cachemire qui sont déclinés en plusieurs couleurs, les sacs en cuir zadig et voltaire et notamment certains modèles de la marque qui sont devenus des emblèmes comme le T-shirt à col tunisien personnalisé Zadig et Voltaire , les teddy boots ou encore la pochette rock Zadig et Voltaire . Alors ne cherchez plus c’est forcément chez les songes que vous trouverez du Zadig et voltaire d’occasion .

Nouveau compte S'inscrire