Produits de la marque Jil Sander Navy d'occasion
Après avoir étudié en Allemagne puis à Los Angeles , Jil Sander termine ses études en étant diplômée de design en textile. Par la suite, elle devient journaliste mais va rapidement se mettre à la création de vêtements. Elle ouvre sa première boutique en 1968 dans le nord de l’Allemagne, plus précisément à Hambourg où elle y vendra des créations Rykiel ou Mugler .
En 1974 Jil Sander décide de créer une première collection de vêtements conçus pour les femmes indépendantes qui portera son nom et qui sera commercialisée au sein même de sa boutique. Sa marque sera peu à peu reconnue. Ce sera le début de la maison Jil Sander car la créatrice va fonder sa marque quatre années plus tard après le lancement de sa première collection.
Elle va rapidement décider de diversifier ces activités. C'est pourquoi en 1978 elle fonde sa ligne de cosmétique et de parfum. Elle crée ensuite des bijoux jil sander, des accessoires jil sander , des chaussures jil sander, des sacs jil sander et des maillots de bain jil sander. Ces créations viendront compléter le prêt à porter féminin.
La marque s'étend à l’international puisque de nombreuses boutiques voient le jour à Paris, Milan, Chicago, Berlin ou encore Moscou .
Le prêt-à-porter pour hommes viendra également s’ajouter à ses activités puisqu’en 1997 la créatrice décide de lancer la mode masculine.
En 1999, la fondatrice de la maison allemande prend l'initiative de vendre des actions de sa société à Prada, mais en 2000 le groupe italien revend ses parts à un groupe britannique qui sera finalement repris par un groupe japonais.
En 2009, la maison collabore avec la marque japonaise Uniqlo et cela pour une durée de trois ans. En effet, trois collections nommées “+J” découlent de cette collaboration.
Le créateur belge Raf Simo n prend la tête de la direction artistique en 2005, décide en 2010 de lancer la ligne jeune sportswear Jil Sander .
Puis, en 2017 une exposition retrace la carrière de Jil Sander au musée des arts appliqués de Francfort.
Jil Sander, surnommée “ la reine du minimum “ utilise pour ses créations une palette de couleurs sobres et neutres. Elle associe des éléments masculins au vestiaire féminin pour proposer des vêtements agréables et sexy. De plus, les créations de Jil Sander sont raffinées et minimalistes. Elle propose des pulls en V en cachemire jil sander et des chemises blanches jil sander qui sont les best seller de la marque.
Ainsi, au sein de notre dépôt-vente de luxe les songes vous pourrez retrouver une sélection de pièces Jil Sander à prix d’occasion . En effet, tailleur-pantalon jil sander , chemise jil sander , manteau jil sander , chaussures jil sander et encore de nombreuses pièces de la marque qui vous attendent en magasin à Nantes et sur notre site internet les songes .