Trench et Impers Femme Luxe Occasion - Dépôt Vente - Les Songes

Les songes prennent des vacances du 28 juillet 2022 jusqu'au 19 août 2022, vos commandes seront traitées dès notre retour. Bel été à tous !

Trench et Impers de Luxe d'Occasion Femme 

Les Songes vous propose un large choix de Trench et Impers de luxe femme d’occasion. Notre sélection est très minutieuse dans le choix des dépôts de Trench et Impers de grandes marques en seconde main.

Il y a 2 des produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Découvrez notre sélection de Trench et Impers de Luxe d'Occasion Femme 

Cape CELINE

2 790,00 €

Couleur extérieur kaki bronze, intérieur taupe. Matiére ext 100% agne...

Taille : U

Nos marques

Le trench-coat ou l’imperméable sont deux types de vêtement d’extérieur ayant pour but premier de se protéger des intempéries. Cependant, ces deux manteaux ne sont pas les mêmes et il est important de faire la différence car ils n’ont pas le même design et ne sont pas fabriqués avec les mêmes matériaux. L’imperméable est un manteau ayant pour but de protéger de la pluie, c’est un manteau long qui détient généralement une capuche, il est souvent fabriqué à partir de matières telles que le nylon ou le Tyvek.

Quant au trench, c’est un manteau long généralement ceinturé à la taille avec des grandes poches qui sert également à se protéger de la pluie. Il est fabriqué à partir de matières telles que le cuir, le coton ou la gabardine. L’imperméable a un aspect plus pratique tandis que le trench-coat a un esprit plus mode. Cependant les deux manteaux ont chacun leurs petites histoires. Concernant l’imperméable, il a été inventé par Charles Macintosh et Thomas Hancock en 1823 et c’est en 1924 qu'ont été commercialisés les premiers imperméables appelés Mackintosh cette fois ci avec un « k ». Quant au trench-coat, c’est le descendant de l’imperméable. Durant la première guerre mondiale il était utilisé par les soldats gradés et il était un signe de distinction de classe sociale car le trench-coat était très onéreux. Le trench-coat de l’époque était une veste croisée, ajustée à la taille avec une coupe évasée. On le reconnaissait de part ses poches profondes, ses boutons au niveau du col, une cape dans le dos ou encore sa couleur kaki. Cependant on doit particulièrement le trench-coat à Thomas Burberry qui en 1879 invente la gabardine, une étoffe en coton imperméable. Dans les années 1940 le trench-coat de la première guerre mondiale arrive à Hollywood et sera vite adopté par des grandes stars tels que Humphrey Bogart, Audrey Hepburn ou encore Meryl Streep.

L'arrivée du trench à Hollywood contribuera à la notoriété qu’il a aujourd’hui, car il fait partie des pièces mode intemporelles. Aujourd’hui le trench-coat ne cesse d’être revisité par les plus grands designers dont Martin Margiela ou encore Jean-Paul Gaultier. Le trench-coat reste également la pièce emblématique de la marque Burberry. On distingue aujourd’hui chez Burberry cinq modèles de trench dont : “ The Chelsea”, un trench slim près du corps, “The Pimlico”, un trench à la coupe droite avec des détails minimaliste, “The Westminster”, un trench oversize avec une coupe casual, “The Waterloo” un trench long avec une coupe plus décontracté ou encore le modèle “ The Kensington" le trench populaire de la maison.
Vous pourrez retrouver sur notre site internet Les Songes ou dans notre boutique, des trench-coat Burberry, des trench-coat Ba&sh, des trench-coat Celine, des impers Max Mara, des impers Acne Studios, des impers Claudie Pierlot...

100% authentifiés

Paiement sécurisé

Expédition ¾ jours

Retrait boutique

Dépôt boutique

En savoir plus

Assistance

En savoir plus

Nouveau compte S'inscrire